Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une petite Agria qui aimerait être une grande .

Aller en bas 
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Empty
MessageSujet: une petite Agria qui aimerait être une grande .    Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  EmptyMar 26 Nov 2019, 21:27

bonsoir à tous
il y a deux mois , je tombe sur une annonce d'une Agria  100-5 , mais bielle cassé , pour 60 euros .
je connais bien le briggs 5 hp , et justement je vois sur le même site (bien connu ) la vente d'une bielle et piston complet pour 27 euros avec port , donc j'ai tenté l'achat  des deux .
mais je voulais pas de fraises ,  ( j'en est assez avec les motoc bouyer ) mais des roues , et de quoi derrière . et c'est ainsi que la petite Agria  c'est monté avec deux amis qui m'ont aider , et quelques outils et pièces en stock , quelle a pris jour .
photos

Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7411
Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7410

sur la deuxieme photo j'ai oublié d'enlever les cartons (les caches ) dans la roue , mais maintenant c'est fait .
egalement l'axe des roues n'est pas encore fileter en 12x 125 , faudra attendre samedi  car un gars du fablab vient avec une filière . comme de toute façon en ce moment pas moyen de travailler , on attendra .

Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7412

alors les roues sont des stafor avec masses ( très lourde ) les pneus stabilarge en 5.00x 10 .

la roue avant complète est  issue d'une motobineuse motostandard .

le support de masse est issue d'un mc7 motostandard  celui-ci  ci dessous  moteur roulement vilebrequin  hs , le mc 7 est parti en pièces de rechange
(et je peut monter deux masses )

Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Mc7_ch10

la charrue  c'est une Mabec  AU RM ou RN ( dernière lettre pas visible )

Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7415
Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7413
Agria - une petite Agria qui aimerait être une grande .  Img_7414

pour ce qui est des vitesses il y a deux avant et une arrière  , l'avancement se fait pas tension de courroie , et c'est pas de la gnognotte sur tout les éléments .

l'année dernière j'ai labouré ( après réparation ) avec une Honda F410 F2 (F2 c'est a dire 6 vitesses  ) mais on se sert que de 2 vitesses , et comme le moteur DE cette Honda fait que 3.5 ch , on était que sur la première , mais elle fonctionnait bien , elle est parti  rapidement .
cette année avec cette charrue "tout reglage" et un bon moteur qui démarre très bien et qui tourne bien on devrait faire mieux que la Honda  .
je prépare pour cette Agria un canadien . il sera bleu aussi .
bonne soirée
Michel
ps:  je sais pas encore pourquoi j'ai acheté cette Agria , j'en serrai plus dans quelques temps .
Revenir en haut Aller en bas
 
une petite Agria qui aimerait être une grande .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison
» Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines
» Agria 1600 et petite présentation !
» pour être ferrailleur : faut être costaude !
» [VENDS] agria (2 agriette + agria baby) / staub pp1 /ppms*2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: