Moteur CROSSLEY O115 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur CROSSLEY O115

Aller en bas 
+12
Cel
françois44400
françois85
Didier32
PIJO3007
olivier31
pascalk
slvn21
marc25
louis35
Michel31
L39
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur CROSSLEY O115   Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:34

La suite du moteur Crossley:

Je n'ai qu'une seule belle bouteille d'air, et c'est celle du CLM 108, comme je n'arrive pas à en trouver d'autres et que je ne compte pas emmener le CLM sur des expo, je l'ai installé sur le châssis du Crossley:

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3315

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3314

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3316

Il me reste juste à trouver des sangles de couleur noir au lieu des bleu.

J'ai testé moi même cette bouteille à l'eau (à 40b), elle porte ces inscriptions :

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3220

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3219

Une bouteille levalois, avec d'autres inscriptions, E=120K (pression d'épreuve je pense), 120K pour Kilos ? donc des bars ? et pression de service de 60K donc 60 bars?

Ensuite, la fabrication du tube d'échappement avec une partie flexible pour ne pas forcer sur le réchauffeur, il se voit uniquement si on se glisse sous le moteur.

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3318

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3317

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3319

J'ai fait l'essai du pot aujourd'hui, le moteur fume un peu à froid, mais il a été très très dur à démarrer, il fait plus froid que les autres jours aussi.

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3321

Il me reste à finir d'installer le refroidissement et trouver une pompe de circulation.

D'autres photos viendront

Bonne soirée
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur CROSSLEY O115   Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2020, 11:40

Bonjour Luc
Merci pour les photos de la machine, elle me rappelle beaucoup de souvenirs.
Pour ta bouteille d'air, pourquoi ne prendrais tu pas une bouteille d'oxygène ou d’acétylène? Il s'en vend souvent.
Pour François mon voisin, un Flamand se trouve. Malheureusement pour toi, ceux de la collection de mon papa ne sont pas à vendre.
Bon premier mai, deuxième année de roue libre pour moi.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur CROSSLEY O115   Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2020, 22:16

Bonsoir

Pour les bouteilles, je pense prendre une d’oxygène pour le CLM, car sans air, je ne peut pas le démarrer, même si elle ne sont pas très belle.

Par manque de place, pour le refroidissement, j'ai décider d'installer un réservoir de 50 L et un radiateur:

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3322

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3323

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3324

Habituellement les radiateurs sont montés verticaux, mais plus de place, à plat il fonctionne un peu moins bien, mais fonctionne quand même, j'ai fait le test, cela refroidit bien, par contre que ça soit en longueur, largeur et même hauteur, il passe tout juste. c’était soit ce gros radiateur, soit un plus petit juste à côté du volant moteur, ce qui allait cacher un peu ce dernier. En dessous il ne se voit presque pas et refroidit quand même bien avec les ouvertures dans le châssis.

J'ai installé la cuve ou il restait de la place, sans cacher plus le volant ou le moteur,.
Quand tout sera fini et sans fuite, je vais lui mettre de l'anti-gel. La cuve est récente, mais en trouver une ancienne qui convient n'est pas facile, du coup je prend ce que j'ai.

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3325

Il me restera une pompe à trouver quand le confinement sera fini, et l'installer juste devant l’arbre,
Réaléser la poulie en bois, je n'ai pas la poulie d'origine, ni même à quoi elle ressemblais (métal, bois?) du coup je vais mettre celle-ci:

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_3326

Je mettrais d'autres photos quand il tournera, quand le beau temps reviendra, même si en ce moment la pluie fait vraiment du bien.

Petite question à propos des bagues de graissage des paliers:
Quand le moteur est mis correctement d'alignement (bien horizontal),a mi-régime et bas-régime, un coup elle tourne pendant 30 sec, et ensuite elle s’arrête pendant 30 sec et fait ça tout le temps (surtout une bague, l'autre tourne lentement mais continuellement, sauf si le moteur est d'un mauvais alignement), le moteur ne force pas, donc les paliers ne subissent rien, mais y'a t'il un moyen de régler ce problème? enlever la bague pour contrôler sa forme et la redresser pour obtenir un rond parfait si elle ne l'est pas? brosser l’intérieur de la bague au papier de verre au gros grain pour qu'elle adhère un peu mieux sur l'arbre ? (je ne sais pas si cela ferait effet, mais enlever la surface lisse sur une surface pour la rendre plus rugueuse augmente théoriquement l’adhérence).

Bonne soirée et bon premier mai

Luc

Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur CROSSLEY O115   Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020, 19:24

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles du Crossley :

La pompe à eau vins est monté et fonctionnelle, elle à encore une petite fuite qui sera bientôt résolue :

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_4010

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_4011

Une vidéo :



Il reste quelques bricoles à finir, et ça sera fini. Il fume encore beaucoup, je pense que le faire forcer un peu peu lui faire du bien mais ça sera plus tard.

Par contre quand il fait pas très chaud (en dessous de 15°C) je suis obliger de le chauffer pour pouvoir le démarrer facilement (sans avoir besoin de recharger la bouteille 4 ou 5 fois, une seule fois suffi, même si il fait 5°C).

Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Img_4012

Bonne soirée
Luc

renée, PROGRES N425, Moteuralalsacienne et Burnett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur CROSSLEY O115   Moteur CROSSLEY O115 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur CROSSLEY O115
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur crossley
» moteur crossley
» Moteur Crossley
» Grand moteur Crossley en état de marche à Gerone, Catalogne.
» (vente) moteur crossley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: