bouyer - machine pas commune !!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 machine pas commune !!

Aller en bas 
+3
nicolas 49
Pascal 1481
dewear
7 participants
AuteurMessage
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyMer 11 Sep 2019, 21:55

bonjour a tous
cette jolie machine peu courante en vente sur BC !!!
microtracteur Bouyer T 52bouyer - machine pas commune !! Cc29dc10
bouyer - machine pas commune !! E2018210
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyMer 11 Sep 2019, 22:13

Bonsoir à tous
Base d'un bouyer 334 il me semble cheers
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyMer 11 Sep 2019, 23:14

bsr
mais est ce un montage ou bien Bouyer a t'il fait ces machines là -
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 12 Sep 2019, 05:22

bonsoir ,

c'est le fameux t52.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:09

Bonjour
Voici la pub du T52

bouyer - machine pas commune !! 8336

bouyer - machine pas commune !! 9307

bouyer - machine pas commune !! 10292

bouyer - machine pas commune !! 11367

bouyer - machine pas commune !! 12273

bouyer - machine pas commune !! 13254
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:12

Dommage ! la photo est tronquée..

bouyer - machine pas commune !! 9308
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: T52 BOUYER   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:36

bonjour a tous

merci JP pour cette réponse bien imagé !!

je ne connaissais pas du tout !!!bon faut dire que suis plutôt "poudreux" que collection mécanique agricole -
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:48

dewear a écrit:


je ne connaissais pas du tout !!!bon faut dire que suis plutôt "poudreux" que collection  mécanique agricole -

Nous avons donc une chose en commun, si toute fois tu entend la même chose par poudreux bouyer - machine pas commune !! 975578
a mes heures perdu je suis également fondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 08:00

onill a écrit:
dewear a écrit:


je ne connaissais pas du tout !!!bon faut dire que suis plutôt "poudreux" que collection  mécanique agricole -

Nous avons  donc  une  chose en  commun, si toute  fois  tu entend  la  même  chose  par  poudreux  bouyer - machine pas commune !! 975578
a mes  heures  perdu je suis  également fondeur   Smile

Bonjour
Qu'entendez-vous par poudreux ? car la poudre peut-etre de plein d'origine .....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 19:44

Billman a écrit:
onill a écrit:
dewear a écrit:


je ne connaissais pas du tout !!!bon faut dire que suis plutôt "poudreux" que collection  mécanique agricole -

Nous avons  donc  une  chose en  commun, si toute  fois  tu entend  la  même  chose  par  poudreux  bouyer - machine pas commune !! 975578
a mes  heures  perdu je suis  également fondeur   Smile

Bonjour
Qu'entendez-vous par poudreux ? car la poudre peut-etre de plein d'origine .....
bonne journée

les gens qui se rassemblent sur ce forum sont des poudreux : http://blackpowderonly.forumactif.org/forum bouyer - machine pas commune !! 975578
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 20:39

Bonjour
Merci pour le reponse . Car il y en a qui ce poudre le nez d'autre le visage a une autre epoque etc...
Je vais dormir avec un truc en plus
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 20:50

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Billman , Kevin , dewear ,


Billman ... comment t'expliquer .... les poudreux , c'est une race à part ( presque une secte  ) Laughing dans le monde du tir ;

J'ai la chance d’être membre ( depuis 1985 ...  )  d'un club de tir ou la poudre noire , car c'est bien de poudre noire qu'il s'agit ici , est vraiment bien représentée ;

C'est une branche du monde du tir qui est peu médiatisée , donc peu connue , et souvent , par ignorance , peu considérée ;  pourtant , pour côtoyer régulièrement des champions de France , d’Europe et mème un quadruple champion du monde ( excusez du peu .... ) , je peux vous assurer que ce sont des athlètes  de haut niveau !!!!


En fait , pour faire un parallèle , la poudre noire est au tir ce que la vapeur est au moteur ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 21:17

bonsoir
MERCI Dédé pour les explications! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 21:37

Merci Dédé pour l'explication . La poudre noire je connais un peu pour avoir fait les cartouches de chasse avec mon pere et avoir tiré au fusil à piston pour s'amuser a un bal trap .... Mais je ne savais pas qu'il y avait des championnats avec cette specialité .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 22:07

Very Happy  Re bonsoir  ,


A la poudre noire , on tire ( quasi )  toutes les disciplines qui se tirent avec les armes modernes  : on pratique le Ball   trap ( tir sur pigeon d'argile ) , la précision , de 25 m ( aux armes de poing ) jusqu’à ..... 1000 yards  , Shocked affraid  ça fait 914,4 mètres pour être précis  !!!! aux armes longues ;

Vu  que les armes d'époque en bon état ( donc d'origine )  sont très rares  et par conséquent  très chères , on tire souvent avec des répliques ( pas beaucoup moins chères matraque1 ) ;

Bref , vous l'aurez compris , c'est une affaire de passionnés ( ou suivant le point de vue Rolling Eyes , de raide dingues , de malades , etc ... ) , mais ça laisse rarement indifférent ....



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 22:16

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir à  tous , salut Billman , Kevin , dewear ,


Billman ... comment t'expliquer .... les poudreux , c'est une race à part ( presque une secte  ) Laughing dans le monde du tir ;

J'ai la chance d’être membre ( depuis 1985 ...  )  d'un club de tir ou la poudre noire , car c'est bien de poudre noire qu'il s'agit ici , est vraiment bien représentée ;

C'est une branche du monde du tir qui est peu médiatisée , donc peu connue , et souvent , par ignorance , peu considérée ;  pourtant , pour côtoyer régulièrement des champions de France , d’Europe et mème un quadruple champion du monde ( excusez du peu .... ) , je peux vous assurer que ce sont des athlètes  de haut niveau !!!!


En fait , pour faire un parallèle , la poudre noire est au tir ce que la vapeur est au moteur ....


Amicalement  A + Dédé


je suis au même club que dédé cheers
enfaite, le quadruple champion du monde s'entraine a l'arquebuse depuis quelques temps bouyer - machine pas commune !! 975578 j'ai vu ça dimanche dernier quand je l'ai couvert de douilles avec ma STG57 bouyer - machine pas commune !! 612313

bon trêve de plaisanterie, ce monde la c'est surtout des collectionneur passionner, c'est des armes historique avec un charme bien a eux, je doit envoie une quinzaine a poudre noir et c'est toujours très sympas a tiré.
et pour ceux qui savent pas ces armes sont en Catégorie D et donc en Vente libre a personne majeur jocolor

les armes a poudre noir sont très précise une fois qu'on les a apprivoiser et permettent de faire des carton a en faire rougir les armes moderne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 22:20

Billman a écrit:
Merci Dédé pour l'explication . La poudre noire je connais un peu pour avoir fait les cartouches de chasse avec mon pere et avoir tiré au fusil à piston pour s'amuser a un bal trap .... Mais je ne savais pas qu'il y avait des championnats avec cette specialité .
A bientot

les championnats c'est très élitiste et perfectionniste surtout dan le domaine de la poudre noire ! il se prennent un peu la tête.
les balles après avoir été couler sont peser pour en faire des lot au 0.01 g pret, les poudre y est adapter et peser au grain pret, et on tient compte de l'hygrométrie de l'air, ( pour la combustion ) du vent ( a cause de la dérive possible )

enfin bon, je tir que pour mon propre plaisir, et je fais de beau cartons et ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: T52 BOUYER   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 22:47

bonjour a tous !!

et oui !!!gagné !!! c'est la bonne définition du "poudreux"

légèrement marginaux aux club de tir nous sommes l'ABCD du tir lol! study

employons des armes souvent d'autres siècles et pas toujours simple a recharger war1 un peu comme comme vos moteurs anciens récalcitrants scratch

mais quel régal pour tenir a 200m dans un rond de 20 cm -
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyVen 13 Sep 2019, 22:57

dewear a écrit:
bonjour a tous !!

et oui !!!gagné !!! c'est la bonne définition du "poudreux"

légèrement marginaux aux  club de tir  nous sommes l'ABCD du tir lol! study

employons des armes souvent d'autres siècles  et pas toujours simple a recharger war1 un peu comme  comme vos moteurs anciens récalcitrants scratch

mais quel régal pour tenir a 200m dans un rond de 20 cm -  

mine de  rien  on est  pas  mal de  tireur  sur  ce forum (  tous ceux que je  connais ne  se  sont  pas encore  manifester  + ceux que je  sais  pas)

une  chose  est sur :  on aime  les  vieille  chose  et  on aime  s'en servir et  les  faire  revivre,  les ,restaurer ...   les  objet charger  d'histoire  nous  attirent  comme  la lumière attire  les  moustique Laughing  on collectionne,  on restaure,  on s'en sert,   les  moteurs anciens, et  le  tir aux  armes anciennes,  ne  se  différencient  guère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyMer 18 Sep 2019, 21:45

bonjour a tous

j'ajouterais même que chaque confection de cartouche plus ou moins "exotique" s’apparente d’après moi a un objet d'art -

juste ces images là pour réponse  afin de clore le sujet studybouyer - machine pas commune !! _natur89bouyer - machine pas commune !! _natur90
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyJeu 19 Sep 2019, 15:08

joli, c'est quoi ? j'ai l'impression que c'est du 45-70 pour rolling block pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! EmptyDim 22 Sep 2019, 19:40

bonjour-
en effet c'est bien ce calibre là mais pour SHARPS SHILOH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer - machine pas commune !! Empty
MessageSujet: Re: machine pas commune !!   bouyer - machine pas commune !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine pas commune !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas une plainte commune.
» CHANGEMENT DE COMMUNE POUR UN IH FAMOUS.
» travail du mois dans ma commune.
» STAUB 6000 (pas un 5000 )VOLÉ sur la commune LE BORN 31340
» Féte du labour commune d'Auvillers -les -forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: