staub - Staub PP4BS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Staub PP4BS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigs




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 30/05/2019

staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS EmptyMer 05 Juin 2019, 14:34

Voici arrivé en Bretagne mon premier Staub, un PP4BS de 1973...
Je vais avoir très certainement besoin de vos conseils, je vais dans un premier chercher à le prendre en main... Puis plus tard envisager sa restauration...😎
Le voici :
staub - Staub PP4BS Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS EmptyJeu 06 Juin 2019, 05:46

Bonjour Guigs , il est beau ce pp4BS , tu va te régaler pour travailler avec staub - Staub PP4BS 287628
Revenir en haut Aller en bas
Guigs




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 30/05/2019

staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:54

Merci Marc, mais il va me falloir quelques heures de travail pour apprivoiser la bête... 😅 Je m y perds avec le declabotage des roues... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 118
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS EmptyVen 07 Juin 2019, 10:17

Bonjour Guigs
Le PP4BS est une belle machine c'est l'un des modèles les plus abouti de la gamme Staub de cette époque.
Le S signifie qu'il est équipé d'un différentiel ce qui le rend beaucoup plus maniable que le PP4B.
Cette option est obtenue en positionnant les deux manettes vers l'avant. L'engin se conduit alors comme un vélo, un petit effort à droite ou a gauche sur le guidon permet de modifier la trajectoire.
En mettant les deux manettes en arrière on crabote les deux roues, la machine va en ligne droite, on l'utilise par exemple pour labourer à la charrue lorsqu'un effort important est demandé.
La position intermédiaire permet de mettre en roue libre, par exemple pour déplacer l'engin sans mettre le moteur en marche.
En positionnant une manette en arrière et l'autre en avant, le motoculteur fait demi-tour sur place sans aucun effort. Par exemple tirer la manette droite en arrière et la gauche en avant, le pivot sera la roue gauche, que l'on enclenche la marche arrière ou la marche avant.
Attention: avant la mise en marche toujours vérifier que le levier de vitesses est au point mort, en positionnant au moins un levier de crabotage en position intermédiaire on obtient une sécurité supplémentaire.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guigs




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 30/05/2019

staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS EmptyVen 07 Juin 2019, 10:44

Merci beaucoup jr pour cette explication ! Je comprends mieux désormais, je n avais pas connaissance d un positionnement intermédiaire des manettes...😊
Il va me falloir trouver la documentation technique de PP4BS.... La vidange n a pas été faite depuis 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Staub PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Staub PP4BS   staub - Staub PP4BS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP4BS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend STAUB 5000 M et STAUB PP4BS
» (Vends) 1 x Staub PP4BS et 1 x Staub PP4 HDS
» Staub PP4BS et PP4BT
»  Staub PP4BS
» Staub PP4 BS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: