Débardage au treuil avec l'Energic 206
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débardage au treuil avec l'Energic 206

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 EmptyLun 03 Juin 2019, 23:48

Bonsoir à tous, un nouvel épisode très Energic dans les forêts savoyardes. La pente extrême dans ce coteau de chênes et de frênes à mis à contribution mon Energic 206 équipé de son treuil. Ce motoculteur ayant été un modèle d'exposition chez un agent de l'époque dans les environs de Bourgoin Jallieu, il m'a été "transmis" pour conservation par un collectionneur de cette même contrée. Jean si tu me lis je t'en remercie encore!
Sans peine il nous a permis de débarder sans peine environ 7 stères de bois. Le 511 quant à lui a transporté les remorques de bois vers le lieu de séchage. La suite bientôt ! A+, Karl.
Place au concret :

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Img_2015
Débardage au treuil avec l'Energic 206 Img_2016
Débardage au treuil avec l'Energic 206 Screen11Débardage au treuil avec l'Energic 206 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 EmptyMar 04 Juin 2019, 06:47

Bonjour EnergicBeaujolais , Débardage au treuil avec l'Energic 206 287628 , tu ne risque pas de le mettre sur le coté ton Energic .Ou il est le pantalon de securité confused , pense s'y si tu veut encore nous mettre de belles photos de ton Energic
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 EmptyMar 04 Juin 2019, 11:10

Salut Marc avec ce temps estival même a l'ombre des arbres il fait chaud. Dès que la tronçonneuse est n'est plus nécessaire je me change. N'aie crainte le pantalon anti coupure et les chaussures coquées sont portées en ce qui me concerne. Mon collègue qui s'occupe du treuil ne s'occupe pas du tronçonnage.
Aujourd'hui je vais démonter le treuil pour changer le joint torique car avec ces années de non utilisation il s'est mis a fuire... Pas très écolo l'histoire.
A suivre... Coupe, débardage et replantation de la parcelle.
A+ Karl
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 EmptyMar 04 Juin 2019, 12:56

Tu es forestier , moi j'y est fait 38 ans en domaniale ,de bon souvenirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 EmptyMar 25 Juin 2019, 00:32

Bonsoir a tous suite a une panne d'allumage sur le 206 le voilà reparti pour de nouvelles aventures. Un morceau de durit essence à la place du toucheau cassé et perdu.
La vidéo ci dessous.

https://youtu.be/14e8OpC39x8

A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty
MessageSujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206   Débardage au treuil avec l'Energic 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débardage au treuil avec l'Energic 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débardage avec mon mabec
» DEBARDAGE DU BOIS AVEC TRACTEUR VENDEUVRE
» abattage et débardage sur une coupe de bois avec un fiat ad7
» Treuil Staub PP4
» somua C12 avec treuil de labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: