Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS

Aller en bas 
+7
jack28
onill
piquand 73
françois85
brunofurlano
Moteuralalsacienne
PIJO3007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:37

bonsoir

Parce qu'il faut bien commencer un jour, j'ai fait faire une banderole !

elle est double face. Par contre elle est faite pour des barrières "Vauban" de 2,50 m , alors que dans mon village elles ne font que 2 mètres !

le dessin est "pixellisé" mais de loin ça ne se voit pas!  cheers  
reçue hier ! photos de ce matin !  bounce

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Vauban17
Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Vauban15
Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Vauban16
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 09:35

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 287628
Bonjour à tous !
Voilà ! un exemple de motorisation qui peut être exposé pour le Centenaire..la brouette à moteur !
Notre ami Jeff a trouvé une superbe annonce, regardez :
https://mototracteurs.forumactif.com/t56522-brouette-covem#400838
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 07:19

Bonjour à tous,

Je vous présente le logo officiel du Centenaire :
Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Logo_o17
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:09

bonjour a tous

je peut venir avec ma java???Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 20160810
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:06

Bonsoir

Bien sûr !Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 287628
le but est de rassembler le maximum de moteurs fixes de la Marque mais aussi les applications qui sont nombreuses!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 11:31

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 287628 Bravo ! pour le JAVA.
Et ce n'est qu'un exemple !:

Bonjour à tous !

Afin de vous donner quelques exemples des modèles qui peuvent être exposés ( et la liste est longue!), je vous donne quelques idées :

Tracteurs ;
- BT2 ou 14
- Gloppe
- Marmonier
- Chauvin
- Pourny
- Putigny
- Louis
- Bénétulliere
- Sté. Lorraine
......

Motoculteurs:
-Staub
-SOBERFON
-ENERGIC
-COURMONT
-STRAFOR
-BOUYER
...
Ecrémeuses, tracteurs de jardin, outils motorisés BM, moteurs marins, groupes électrogènes, scie circulaires, rouleaux compresseurs,hache-pailles, moto pompes,....

Bref ! vous avez certainement des idées qui peuvent compléter cette modeste liste, mais la liste n'est pas limitative et le principal sera de se retrouver autour d'un bon moteur BERNARD.

A vous de faire preuve d'originalité, ce ne sera que bénéfique pour l'attrait de ce Centenaire qui sera, grâce à vous tous ! , pédagogique, amical et instructif, original et différent des autres. La curiosité ne sera que sympathique.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 13:08

sans oublier les KIVA ! bien sûr....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019, 09:55

bonjour,
pour completer la liste,

tracteur Large (comme les Louis et Béné)
tracteur Feral

motofaucheuses KIVA
les diverses faucheuses IH et autres tractées et motorisées bernard...

mototreuil et treuils marius Berthelon
treuil Cartillier
mototreuils simplex...

il y en a encore d'autres je pense.

marc
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:23

bonjour a tous

j'ai réservé pour le we du 25&26 avril 2020

je viens avec (tracto faucheuse java) moteur bernard w112n°b304741

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:43

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Stéphane,

Afin de rassembler le maximum de monde, la date du Centenaire sera plutôt fixée au mois de Juillet 2020, le jour viendra prochainement suivant l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:52

bonjour
en premier c'est st georges des gardes (proche cholet )
et maintenant c'est longages (proche toulouse)?????????

ma réservation est proche cholet

a+steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:10

TMA44 a écrit:
Bonjour à tous,


Mon idée est de fêter cet événement par une exposition nationale d'un maximum de matériels différents qui ont un rapport avec « BERNARD-MOTEURS ».

...
Après avoir contacté le grand collectionneur, Jean François LACANAL avec sa joyeuse équipe, il me propose de venir exposer sa collection. Il possède toute la gamme de moteurs, une cinquantaine, du D1 jusqu’au début des années 50, c’est extraordinaire, c’est fabuleux..

Seulement, son déplacement présente un coût d’autoroute et de gaz-oil. Je vous laisse le soin de deviner le "Toulouse-Cholet" (A/R) pour deux semi remorques parcourant chacun environ 600 Kms à 2€ le Km..

Problème cornélien de transport, mais surtout, malgré mon investissement de temps personnel, je reste sans réponse de mes deux intervenants dans ma région, cela devient pas possible, sans communication , l’un n’ayant pas internet (ce n’est pas de sa faute mais c’est loin d’être pratique), et l’autre qui me répond jamais.. Cela ne sert à rien de perdre du temps, de l’énergie, et d’aller dans le brouillard !

Il me semble donc logique d’organiser ce rassemblement sur place, chez JF à LONGAGES(31) près de Toulouse.

La date sera à préciser, début JUILLET 2020, vers les jours meilleurs.(dans un an)

...
Pour ma part, habitant à 30 Kms au Sud de Nantes, j’espère trouver une p’tite place au passage parmi ceux qui descendront à LONGAGES .

Ainsi, c’est avec encore plus de plaisir, que l’on pourra se retrouver, passionnés, curieux, entre copains ou en famille, autour des matériels « BERNARD-MOTEURS » et de leurs applications.

Avis aux « BERNARDOPHILES », faites passer l’info ! Wink


Mille excuses ! mais c'était écrit ; début juillet, il y aura plus de monde pour se retrouver tous ensemble autour un bon vieux BERNARD MOTEURS.

Le jour sera fixé prochainement avec les organisateurs.


Alors, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 11:22

En attendant d'en savoir plus sur LA grande manifestation Nationale pour le Centenaire de la Marque "BERNARD Moteurs" en 2020, j'en appelle à tous les organisateurs de manifestations autour du matériel agricole pour réfléchir dès maintenant à la mise en place d'un pôle "Centenaire" au sein de leur manifestation.
Le 1er à avoir répondu présent, c'est Sébastien :
https://mototracteurs.forumactif.com/t57215-week-end-d-antan-le-27-et-28-juin-2020-gournay-en-bray
faites comme lui. Contactez-moi.
J'insèrerai votre fête dans le planning et vous ferai passer la banderolle en temps voulu.
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 09:10

Bonjour ,quant j' était gamin dans les campagnes il y avais des petits fermiers qui avait une botteleuse avec un gros Bernard dessus , il me semble que c'est comme la guillotine ( Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 612313 ) guillotin
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 11:28

Bonjour
Plusieurs Marques ont en effet mis des Moteurs BERNARD sur leurs presses à foin.
Celà permettait aux chevaux (et aux petits tracteurs) de tirer sans trop de peine

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 00201

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 0_016

Coccinelle

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 0_194

Rivierre-Casalis


Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 0_383

Rousseau

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 0_292
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:50

Oui c'est ça cheers il me semble ,quelle s'appelait Guillotin scratch , cela remonte a loin confused
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:34

Bonjour
Après concertation à Caussade avec Jean François, nous avons fixé la date du rassemblement Bernard les 25 et 26 juillet de l'année prochaine. Les conditions précises ne sont pas encore définies, je vous donne cette info juste pour que vous puissiez caler votre calendrier. Cet anniversaire se fera à La Tourette, près de Longage, chez Jean François Lacanal. Jean Pierre (PIJO3007) et moi, vous donnerons plus de renseignements et de détails dans les mois qui viennent.
Bon lundi d'automne.
François
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 21:26

bonjour a tous ,si cela peux intéresser les savoyards ,le Village musée de la combe de Savoie pourrai accueillir cet evenement les 26 27 28 juin 2020,voir le 29 pour ceux qui auront envie prendre la route reposer .Si toutefois vous voulez participer a l'organisation up up vous serez les bienvenu .bonne soirée Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 09:20

Bonjour
Pas de souci ! c'est le genre d'initiative qui va nous permettre de parler de la Marque tout au long de l'année 2020.
Je mets ta date sur mon agenda pour te faire parvenir la banderolle.

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 0_1226


comme je le fais pour tous les organisateurs qui s'engagent à créer un "pôle Centenaire BERNARD Moteurs" dans leur festivité en 2020

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Bernar31

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:49

Bonjour

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 446_bo11
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 00:44

Bonsoir tous les Bernardophiles

Il fallait sans doute s'y attendre, après m'avoir consulté et avec mon plein accord, Jean François, pour des raisons que vous comprendrez tous, a décidé de reporter à l'année prochaine la commémoration du centenaire à Longage. Tant pis, ça fera 101 ans, mais ça se fera dans des meilleures conditions.

En attendant des jours meilleurs...

François
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 08:10

Bonjour
Bonne initiative !
En effet, la sagesse est mère de sûreté !
Nos passions doivent passer après notre santé.

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 1_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 22:14

bonsoir
a quelle endroit se trouverais donc se gros rassemblement pour ce centenaire BM dans le sud ??
merci jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021, 11:08

Bonjour à tous,

L'Exposition Virtuelle du Centenaire de "BERNARD MOTEURS" se trouve ici :
https://mototracteurs.forumactif.com/t60862-lexposition-virtuelle-du-centenaire-de-bernard-moteurs?highlight=centenaire

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2022, 09:25

Bonjour à tous,

Je rapporte la bonne nouvelle, enfin !

François85 a écris :

 Fête des moteurs les 13 et 14 Août
Chez Jean François LACANAL à La Tourette 31410 LONGAGE

Deux thèmes principaux :
- Mini-Maxi
De la miniature au Duvant de 65 tonnes
- Un siècle de moteurs BERNARD
Le centenaire n’ayant pu se fêter  à cause de l’épidémie.

La date est fixée, vous pouvez d'ors et déjà réserver les dates. Nous vous tiendrons au courant pour le déroulement, réservation, hébergement et tous les détails de ce grand rassemblement estival.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS   Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.
» Centenaire Bernard
» Bernard moteurs
» cherche moteur BERNARD W14 ou WD14
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: