L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Empty
MessageSujet: L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.   L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. EmptyMer 09 Juin 2021, 20:51

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Expovi17

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter, L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f62-exposition-virtuelle-du-centenaire


De chez vous, à votre guise, vous pouvez regarder rapidement et simplement ce qui vous intéresse.

Cette exposition se présente en 5 parties. : les moteurs essence, diesel, de la Série 9, 8, et 7 .
depuis l’origine jusqu’à la fusion avec RENAULT, et les moteurs en commun.

Chaque partie a un tableau qui résume les moteurs existants, disparus ou qui auraient pu être fabriqués. Dessus, on a en bout de ligne un numéro qui permets de voir de suite le type de modèle et sa plaque d’identification. D’ailleurs, n’hésitez pas à me fournir des photos pour compléter si besoin.

A chaque fois, j’ai essayé de vous montrer le numéro le plus ancien de la plaque moteur.

Les moteurs marin, les écrémeuses, les tondeuses, les chenillards, et tous les autres différents produits sont présentés sur ce post :
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f58-produits-bernard-moteurs-et-leurs-adaptations

Je n’oublie pas tous mes amis qui m’ont aidé dans cette entreprise. A savoir, Jean Pierre, pour son aimable soutien informatique, Mika, journaliste Finlandais, Antoine LEBAILLY, pour toutes ses photos inédites, CARBURATEUR.NET, le chirugien des BERNARD, Lucas Barré, Jérôme RAMET, Camille, Tristan, Loïc, Georges, Pascal, Manu, Kevin CALVET, Sébastien, Jean Guy…

Sans oublier nos amis belges, suisse, Stefan SIEGRIST , mais également, tous nos amis italiens, dont Laura FERRICCIOLI sera l’écho, Maurizio, et également, nos amis anglais, Oliver PARKER, pour son aide précieuse, Delphine, journaliste intarissable, pour sa publicité.

Bon, évidemment, me connaissant, j’ai du oublier des noms..Que les absents me pardonnent ! Et viennent admirer leurs moteurs.

Je vous souhaite une bonne visite, et je propose de vous rencontrer à cet endroit.
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f62-exposition-virtuelle-du-centenaire

https://www.facebook.com/olivier.bernard.96155669/

Good morning everyone,

I am pleased to present the Virtual Exhibition of the Centenary of BERNARD-MOTEURS.

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f62-exposition-virtuelle-du-centenaire


From home, as you wish, you can quickly and simply look at what interests you.

This exhibition is presented in 5 parts: gasoline, diesel, Series 9, 8, and 7 engines.
from the origin to the merger with RENAULT, and the engines in common.

Each part has a table that summarizes the existing, missing or potentially manufactured engines. On it, we end up with a number that allows us to see immediately the type of model and its identification plate. Moreover, do not hesitate to provide me with photos to complete if necessary.

Each time I tried to show you the oldest number of the motor plate.

Marine engines, skimmers, lawnmowers, caterpillars, and all other different products are presented on this post:
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f58-produits-bernard-moteurs-et-leurs-adaptations


I do not forget all my friends who helped me in this business. Jean Pierre, for his kind computer support, Mika, Finnish journalist, Antoine LEBAILLY, for all his unpublished photos, CARBURATEUR.NET, the chirugian of the BERNARD, Lucas Barré, Jérôme RAMET, Camille, Tristan, Loïc, Georges, Pascal, Manu, Kevin CALVET, Sébastien, Jean Guy…

Without forgetting our Belgian, Swiss, Stefan SIEGRIST , but also all our Italian friends, of which Laura FERRICCIOLI will be the echo, Maurizio, and also, our English friends, Oliver PARKER, for his invaluable help, Delphine, inexhaustible journalist, for his advertising.

Well, obviously, knowing me, I must have forgotten names.. May the absent forgive me! And come to admire their engines.

I wish you a good visit, and I propose to meet you at this place.
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/f62-exposition-virtuelle-du-centenaire

https://www.facebook.com/olivier.bernard.96155669/
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Empty
MessageSujet: Re: L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.   L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. EmptyJeu 10 Juin 2021, 21:07

Salut les potos !

Merci "centenaire" Wink

Bah alors, personne ne félicite Centenaire, Olivier et les collègues de VSA ???
Parce qu'ils bossent et vachement bien, là bas, et sérieusement !!!
Allez voir ça, c'est édifiant !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Empty
MessageSujet: Interview   L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. EmptyLun 14 Juin 2021, 20:07

Bonsoir à tous,
Je vous présente la traduction d'un magasine Finlandais, qui m'a interviewé sur l'Histoire de BERNARD MOTEURS.

BERNARD koneiden kylkeen
BERNARD à côté des machines

L’Ingénieur Belge Auguste Bernard, d’origine du nord de la France, fonda Bernard Moteurs en 1920 , accompagnés aussi par ses frères Horace et Frédéric.

Auguste avait aussi bien travaillé chez Renault que sur les machines à vapeur fabriquées par la société Albaret. Il avait déjà prévu des moteurs à combustion et a réalisé plus que les machines électriques.Un avenir radieux et sa généralisation se dessinaient,
En outre, dans le pays de la Terre, ils ont nécessairement été présent par leur taille utile.

Avant Auguste, les moteurs utilisés,étaient toujours en fonte,
refroidissement à eau. Pourtant, les moteurs créés furent
compétitifs plus léger, increvable , et bon Père de famille.
Des organes de circulation ouverts ont pu être abandonnés.

Les affaires économiques de l’entreprise ont jouées en sa faveur.
Bernard a mangé ses concurrents. En 1929, il acheté CL CONORD et JAPY en 1941.

En 1945, la société a eu lieu un changement générationnel lorsque le fils d'Auguste, Jacques
en pris la tête. il a modernisé à la fois la société et ses produits. En 1947, le moteur W10 a été fait à l'aide d'un alliage léger au lieu de la fonte. Un changement tout aussi important, était que le moteur était maintenant refroidi à l'air. Les moteurs sont devenus si petits qu'ils pourraient être construits ensemble par unités.

Avec des équipement de travail nécessitant une prise de force, Osmo, Kukkonen découpe.
La tête baissée, lorsque le moteur lourd a tenu son rang pour ce travail.
Et c'est une machine qui tourne. Maintenant, du côté des scieries, des pompes, des générateurs, des concasseurs, des bétonnières , et de nombreux autres possibilités et de nombreuses autres vies, il reste assis avec un solide petit moteur efficace mais léger.

Depuis 1951 le valeureux W110 apparu, un modèle légèrement amélioré et version développée du moteur W10. Il a été fabriqué jusque dans les années 70.

Dans les années 60, la société devait avoir des difficultés financières avec les moteurs de production moins chers sur le marché. Quand Jacques Bernard est décédé en 1979, la société a éclaté complètement. À la fin vie de la société, les moteurs de Bernard ont été fabriqués à environ cinq millions d’exemplaires.

BERNARD a également fait les moteurs pour les bateaux et les tracteurs en plus du point local. Entre autres choses, le Massey-Harris Pony comme dans la réclame avec le diesel de BERNARD.

BERNARD a automatiquement visé l’avenir de 40 ans à 50 ans. D'autres produits principaux à Bernard étaient original.
Le petit-fils d’Horace BERNARD, Olivier BERNARD, a étudié la théorie de classement de l’entreprise ces dernières années et a étudié, entre autres, les volumes de production et les calendriers de fabrication des moteurs. Olivier a publié ses informations sur Internet et un site masqué français pour les VIELLES SOUPAPES et son propre site facebook. Les informations contenues dans cet article sont basées sur les publications d'Olivier. Les images de base ont été utilisées avec sa permission.

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Vanhat15

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Vanhat17

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Vanhat243858]L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Vanhat19[/url]

L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Vanhat20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Empty
MessageSujet: Re: L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.   L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Exposition Virtuelle du Centenaire de BERNARD-MOTEURS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centenaire Bernard
» Centenaire de la fondation de BERNARD MOTEURS
» Exposition fête de l'Andelle et retour des moteurs.
» Exposition de moteurs fixes en Loire Atlantique
» Exposition moteurs fixes à la St Simon à CHARNY ds l'YONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: