Chenillard Fiat 35C ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chenillard Fiat 35C ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptySam 13 Avr 2019, 16:34

Bonjour à tous,

Voici l’engin si quelqu’un pouvait m’indiquer de quel modèle il s’agit, sachant qu’il a été indiqué FIAT 35c. Pourtant j’ai des difficultés à trouver des références à ce modèle...
Et si quelqu’un pouvait m’indiquer quelle huile hydraulique est préconisée ainsi que de savoir si l’huile de boîte est identique.

Par avance merci.

JbChenillard Fiat 35C ?? 977e7410


Dernière édition par Joce le Dim 14 Avr 2019, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptySam 13 Avr 2019, 18:05

bonjour,

c'est normal de ne pas trouver d'infos, le 35C n'existe pas.
votre tracteur est un 25C. le numero de serie doit se retrouver gravé frappé dans la fonte au cul sous le siege, juste au dessus de la petite trappe ronde de droite.

la documentation se trouve en telechargement sur le site des vieilles soupapes agricoles.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptySam 13 Avr 2019, 21:33

Bonjour
Etant co-admin du forum des Vieilles Soupapes agricoles, je me permets de mettre les liens vers les documents que nous avons en bibliothèque :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fiat_25c_notice_entretien.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fiat_25c_vues_eclatees.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Fiat_605.pdf

a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptyDim 14 Avr 2019, 15:02

Bonjour et merci à vous pour vos réponses et documentations.
Ce qui me faisait douter c’est que j’ai un autre chenillard FIAT, celui-ci est un 25CI (référence à la plaque constructeur) et il n’est pas exactement similaire (par exemple au niveau des chenilles : le système de tension) - voir photo.

L’autre serait un 25C, c’est ce qui peut expliquer cette différence ?

Bonne journée.Chenillard Fiat 35C ?? E35cc810
Chenillard Fiat 35C ?? 3b92f910
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptyLun 15 Avr 2019, 08:43

bonjour,

pourrais tu nous dire ce que tu trouve de très différent entre les deux au niveau du système de tension de chenille ? moi je ne vois que des masses d'alourdissement en plus?

la première différence c'est que ton second 25C a les ailes en tôle plutôt fine et galbées a l'arrière, alors que ton "35C" est une version plus récente avec des ailes en tôle plus épaisse et seulement pliées.

perso j'irais plutôt regarder les numéros gravés au cul plutôt que la plaque de tableau de bord qui peut être changée.

concernant les lettres que tu peux trouver, le C signifie "cingoli" donc chenilles, a contrario du 25R pour "ruote" à roues.
la seconde lettre après le C peut être le I "industriale" donc version pour application industrielle (ou renforcée), tu peux trouver aussi un S "stretto" qui signifie étroit, ou L pour la version large ou montagne. on trouve aussi rarement une version A "agricola".

bref a part la largeur, le reste ne se voit quasi pas de l'extérieur.

sur ta dernière photo, si tu regarde juste devant le collecteur d'échappement, dessous le coude et a raz de la bâche, il y a une partie plate usinée sur laquelle est gravé les numéros et modèle du moteur : 605.000 ou 605D.000

a+ marc
Revenir en haut Aller en bas
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? EmptyLun 15 Avr 2019, 08:53

Ok merci Marc.
Tu as raison les variations sont mineures sans doute expliquées par les générations différentes.
Dès que possible je relève les numéros de série (les 2 chenillards ne sont pas sur place).
Merci pour la réactivité et la qualité des réponses de ce forum.

Joce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenillard Fiat 35C ?? Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Fiat 35C ??   Chenillard Fiat 35C ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillard Fiat 35C ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C
» Chenillard Fiat 25C
» chenillard fiat 312 c
» chenillard FIAT AD7 / 70C
» doc chenillard fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: