moteur - Moteur Deutz MAH 322
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moteur Deutz MAH 322

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: Moteur Deutz MAH 322   moteur - Moteur Deutz MAH 322 EmptyVen 15 Mar 2019, 21:55

Bonjour

Sur mon moteur Deutz MAH 322 (que j'ai rapidement présenté sur ce sujet (https://mototracteurs.forumactif.com/t55797-regulage-bielle-moteur-fixe)), j'ai décidé de regarder la pression actuel des injecteurs (il ne démarre pas à la manivelle à froid... mais facilement avec un autre moteur), le résultat: injecteur de démarrage: 45 bar ...... injecteur principal 55 bar ..... (les pressions d'explosion sont plus importante, les pressions sont trop basse pour moi), je lit sur une doc de MIH 322 (inscrit par un coup de tampon....): 95 atm (95 bar) et 125 atm (125 bar)

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Img_2118

Ci joint la doc des injecteur:

Injecteur principal
moteur - Moteur Deutz MAH 322 Img_2119

Injecteur de démarrage: (si on visse la poignée, l'injecteur de démarrage et fermé et c'est donc l'injecteur principale qui fonctionne)
moteur - Moteur Deutz MAH 322 Img_2120

Vu la conception du système, l'injecteur de démarrage peut uniquement fonctionner si il a une pression inférieur à celui de l'injecteur principal puisque quand la poignée est ouverte les deux injecteur sont alimentés. Mais en traduisant la doc sur un traducteur peu fiable (google) je trouve 125 injecteur de démarrage et 95 pour injecteur principal.... or c'est impossible dans cette configuration, les pression sont correct mais inversé sur la doc?

Sur la photo, en rouge l'injecteur de démarrage, et en bleu l'injecteur principal.
moteur - Moteur Deutz MAH 322 Img_2121

pour préciser, à la pompe manuelle, lorsque la poignée est fermée, l'injecteur en rouge n'injecte plus mais le bleu oui, lorsque l'on ouvre, c'est l'inverse.

Je sais pas ce que vous en pensez....mais avec des pression aussi basse cela me surprend pas que j'ai du mal à le démarrer à la manivelle à froid.

Bonne soirée
L39
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Deutz MAH 322   moteur - Moteur Deutz MAH 322 EmptySam 16 Mar 2019, 00:20

salut

je pense que c'est le contraire. l'injecteur de démarage, c'est le bleu.
il a une pression de service plus elevée que l'injecteur de marche.
Revenir en haut Aller en bas
deutz78




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/02/2008

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: moteur deutz   moteur - Moteur Deutz MAH 322 EmptySam 16 Mar 2019, 14:52

bonjour a tous , parlons technique :les moteurs deutz a 2 injecteurs. démarrage en injection directe  apres quelques minutes de chauffe a vide passage en injection indirecte a l'aide du robinet fixe sur l'injecteur hp ,comme ne le montre pas le croquis c c'est un double cone qui en le visant ou devissant passe de hp en bp ,bp environ 80 bars  tu peux le regler en marche  ca ne doit pas trop fumer (gare aux ecolos) pour la hp ca peut demarer  a partir de 100 bars pour ne fatiguer la pompe,je ne suis pas sur que ton moteur sois un 322,tu peux me contacter en mp pour plus d'info  ; christian
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Deutz MAH 322   moteur - Moteur Deutz MAH 322 EmptySam 16 Mar 2019, 20:01

Bonsoir,
Merci pour les réponses
en regardant plus attentivement et en faisant attention, c'est bien un double cône (je pensais que c’était un simple), du coup on peut bloquer l'injecteur que l'on veut.
Pour confirmer, en bleu c'est bien le principal et en rouge celui de démarrage (avec le double cône je comprend mieux), j'ai réussi à les régler cette après midi, j'ai même réussi à le démarrer à froid à la manivelle (avec une mèche et en l'allumant, sinon impossible). sur ces moteurs les pompes sont spéciales, il n'y a pas de crémaillère mais une sorte de robinet qui crée une petite perte de charge.

Du coup après l'avoir démarrer, j'ai commencer à le redémonter pour réparer les fuites d'huile au palier.

Par contre, ou est le retour de fuite de l'injecteur de démarrage?? (bien présent sur le principal)

Bonne soirée
L39
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Deutz MAH 322   moteur - Moteur Deutz MAH 322 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:49

Bonsoir, du coup comme je le re-démonte pour faire les fuites et autres, j'aimerais le repeindre, de ce que j'ai compris les meilleurs peinture sont celle à l'epoxy ?
mais quelle couleur de rouge prendre pour les vieux moteur deutz? (et pour la jupe des volant, un traitement doit être appliqué ou juste brut sans protection?)

Bonne soirée
L39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Deutz MAH 322   moteur - Moteur Deutz MAH 322 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Deutz MAH 322
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur deutz
» Moteur Deutz
» Moteur Deutz MAH 714
» moteur Deutz
» moteur deutz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: