Motobineuse qui s'arrête
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Motobineuse qui s'arrête

Aller en bas 
+2
MESPAS
BALMEUCH71
6 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyDim 03 Mar 2019, 14:55

Bonjour à toutes et à tous

Comme dit dans le titre,la motobineuse du beau-père fait des siennes(moteur B&S)
Motobineuse qui s'arrête Dsc_0530

Je vais vous faire un tableau chronologique:
Tourne environ une heure par an(si elle a tourné 15h depuis l'achat  matraque1 )
Pas démarrer de l'hiver
Il essai ,rien; remet de l'essence (sauf qu'il met du mélange et je ne le sais encore pas war1 )essai rien

J'arrive l'après midi,j’essaie, rien au bout de plusieurs fois rien;je veux mettre de l'essence dans le cylindre ,il me tend le bidon de mélange qu'il a mis... ,bref on vide le réservoir mais pour moi le circuit avec du mélange a déjà du se faire;essence pur(de l'an dernier) dans le cylindre cette fois et démarre tourne pendant environ 2mn puis plus rien essai, rien, je laisse tomber et la ramène chez moi .
Démontage ce matin ; réservoir, carbu,passage de la soufflette, un coup de toile sur le volant qui est rouillé et sur les fer de la bobine,je remonte le tout,remet de l'essence « neuve »,trois pressions pour envoyer de l'essence dans le carbu,elle démarre sans problème ,tourne bien pendant deux mn puis commence à tourner moins bien puis s'arrête,et impossible de la faire redémarrer.

Motobineuse qui s'arrête Dsc_0531
Nettoyage de la rouille (je ne sais pas si cela fait quelque chose!!)

Cet après midi après plusieurs coup de lanceur ,démarrage pdt 10s puis arrêt,rebelote encore 10s puis plus rien.
De quoi cela peut-il venir,
Saleté qui remonte du carbu,de la membrane qui est sale ;bobine qui s'arrête en chauffant,condensateur HS(s'il y en a un )(je n'ai pas posé le volant)


Voilà pour ce que je sais
Si quelqu'un à une piste

Bon dimanche
CDLT
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyDim 03 Mar 2019, 17:08

Bonjour

Remettre la vis de maintien du filtre à air, sinon l'essence ne monte pas, voir à remplacer la membrane pompe réf 495770

A+
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyDim 03 Mar 2019, 20:41

Hello Balmeuch, Hello Mespas, Hello à tous

Je crois que tu es tombé sur la bonne personne Balmeuch.
Tu as eu un diagnostic gratuit et un dépannage par internet.
Bon maintenant, il faut la mettre dans le jardin!
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyLun 04 Mar 2019, 22:44

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Mespas et Charriers

J'ai remis la visse dans son emplacement et il est vrai qu 'il démarre mieux et qu'il tourne un peu mieux ,mais le problème est qu'il régule tout le temps et au bout de 2 à 3mns il commence à refoulé des vapeurs par le carbu et fini par s'arrêté tout seul et beaucoup de mal pour le remettre en route matraque1 et de là à le remettre dans le jardin je voudrai être sur de ne pas tomber en rad au bout de 5mn war1
Est-ce que le fait de ne pas mettre le filtre pour l'instant à une influence sur la carburation!!
Donc ,je pense que je vais redémonter le carbu et la membrane ,histoire de voir s'il y a pas de saleté derrière la membrane.

Bonne soirée à tous
Cdlt
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyMar 05 Mar 2019, 09:29

Salut

Tu dois avoir le trou de la mise a l'air libre du réservoir bouché.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: motobineuse   Motobineuse qui s'arrête EmptyMar 05 Mar 2019, 16:32

bonjour balmeuch71
voir le jeux des soupapes??
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête EmptyMar 05 Mar 2019, 18:28

Bonsoir,

Vérifier la mise a l'air libre du réservoir, sortir le joint dans le bouchon et vérifier que les trou ne soit pas bouché j'en eu un ou des insecte été venu se fourrer entre les deux.


Cdlt Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse qui s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse qui s'arrête   Motobineuse qui s'arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse qui s'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobineuse
» Motobineuse ST300
» MOTOBINEUSE
» motobineuse MAP
» motobineuse mot'6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: