aide identification dumper
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aide identification dumper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyLun 14 Jan 2019, 20:59

bonjour a tous !

aide identification dumper  20190121


aide identification dumper  20190119

aide identification dumper  20190118



j'ai un colleque qui cherche a connaitre le modele et la marque de ce dumper

je susi sur que certains d'entre vous pourront nous aider !

moteur Lombardini

il cherche des infos dur le maitre cylindre, seule la roue droite freine, et en devissant la durit rigide qui va a la gauche ca fuit pas, beaucoup de merde dans le bocal ... novice en grosses mécaniques, je vous demande : c'est grave docteur ?

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyLun 14 Jan 2019, 21:06

Bonsoir Gus Bonsoir à tous,

Bah j'ai envie de dire avant de bouger le maitre cylindre (mc) le mieux c'est de le vider, tenter délicatement de défaire les raccords sans forcer et ensuit un bais de WD40, le liquide de frein DOT absorbe l'eau donc le marron c'est de l'eau + liquide or l'intérieur c'est du métal brut (non traité) donc ça rouille quand ça bouge pas et donc grippage. Pour l'identification je ne saurais t'aider perso je déposerai pour sortir les coupelles voir l'état du cylindre s'il est juste piqué ou rongé, prendre les cotes des coupelles et en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyLun 14 Jan 2019, 21:19

merci beaucoup, j'ai trouvé un excellent article au sujet des mc :

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyLun 14 Jan 2019, 21:33

curieusement le mc ressemble aux fixations à celui du dumper
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyMar 15 Jan 2019, 23:59

cest vrai ! apres de nombreuses heures de recherche je ne trouve pas dengin de rapprochant de la photo .....

cest un monocylindre lda90
572cc lombardini qui meut lengin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyMer 16 Jan 2019, 08:52

Si une roue freine s'est que le mc  (maître cylindre) fonctionne encore .... Il faut éviter de le démonter car tu prend le risque de "vriller" les conduits (système de serrage qui se grippe sur le tuyau)

A mon avis il ne faut pas démonter et commencer par vider le bocal à la seringue, nettoyer ce dernier avec un chiffon non pelucheux, remplir ce bocal en dot4 et faire une purge au niveau des cylindres de roues.

Si tu veut démonter s’entraîner sur du vieux matériel genre voitures des années 60 sera un plus, vois avec des utilisateurs de 2cv par exemple, il t'expliqueront la méthode de démontage des cylindres en immobilisant le tuyau et en faisant tourner le cylindre pour ne pas vriller le tube.... une fois déposé on arrive à dégripper le système de serrage du tuyau et le remontage devient "normal".

Reste le souci du piston de roue probablement grippé, j'espère qu'un démontage-nettoyage suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyMer 16 Jan 2019, 10:54

Hello à tous,
Etant citroeniste de longue date, avant de vriller la conduite c'est l'écrou qui s'arrondis. Ce qu'on peut faire UNIQUEMENT POUR UN DEMONTAGE c'est de remplacer le DOT par du WD40 ou équivalent et de laisser agir. Par la suite il convient de tout nettoyer pour remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyMer 16 Jan 2019, 11:59

mon collegue me dit quil a deja devisse les vis de depart de conduite une a une et essaye de freiner mais juste une des deux pisasait ...

il pensais a un depart bouche dans le mc ... ?? ca arrive ?

il ne peut pas trop travailler dessus cest chez son voisin en vue dun achat

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyMer 16 Jan 2019, 13:13

Si il a ouvert les sortie et que il y en a une qui pisse pas alors s'est bouché dedans... Avec beaucoup de minutie en général on arrive à tout démonter pour un nettoyage inspection
..... réparation improbable si s'est abîmé par la corrosion issue de l'eau qui n'a rien à faire là!
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  EmptyVen 18 Jan 2019, 20:37

arf,

bon ben alors pas glop le maitre cylindre ...

merci pour vos précieux conseils je vais donc recommander a mon collegue de passer son chemin ... il n'est pas trés "mecanique"

pour ce qui est du modele ca vous parle ? sambron ?

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification dumper  Empty
MessageSujet: Re: aide identification dumper    aide identification dumper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification dumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien dumper. Besoin d'aide.
» aide a identification
» aide identification de mon motoculteur
» besoin d'aide identification
» Aide identification motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: