PP3b qui s'etouffe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PP3b qui s'etouffe

Aller en bas 
+2
Nicodeuch
patrick 1964
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 02 Mar 2008, 11:40

Bonjour à tous
Pouvez me filer une coup de gaz pour que mon pp3b retrouve son ralenti.Pour info je viens de remonter mon embrayage les ressorts sont encore dispo chez emak mais a quel prix 38€ht/piece;apres remontage j'ai voulu essayer pour voir ce que ca donner nickel l'embrayage par contre le moteur ne tient pas le ralenti,je suis oblige de laisser le clapet de starter ferme ou si je l'ouvre il faut que j'accelere mais la le moteur s'emballe.
Voici quelques photos du carbu solex vbn 26 à quoi servent toutes ces vis ?comment effectue t'on les reglages?Je suspecte une prise d'air au niveau du raccord de la cuve car il y a un suintement de carburant.
Allez les pro staubiste a vous de jouer.
Cordialement jerome
PP3b qui s'etouffe P1000410
Image hébergée par servimg.com
PP3b qui s'etouffe P1000412
https://servimg.com/view/11950798/22
PP3b qui s'etouffe P1000414
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 02 Mar 2008, 20:38

bonjour jeje
le reglage du ralenti c'est la vis ou bute le mécanisme de régulation dans le prolongement de la tige.
j'ai quelques pieces de zenith 26 vx au cas ou
si tu as une adresse pour les ressorts je suis preneur.
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille
Date d'inscription : 11/09/2005

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 02 Mar 2008, 21:13

Bonsoir Jeje;

Photo 1: vis de richesse tu la visses à fond (surtout tu forces pas) et tu reviens de 1,5 tour à 2 tours, tu peaufineras son réglage après l'avoir redémarré s'il fonctionnen bien de nouveau
Photo 2: vis de réglage du ralenti (n'y touches pas dans un premier temps)
Photo 3: vis de réglage de la régulation du moteur (en principe on y touche jamais, elle est réglée à vie sauf échange du carbu ou du moteur)
Photo 4 je donne ma langue au chat (enfin façon de parler)

Laisses chauffer ton moteur pendant 5 à 10 minutes après avoir préréglé la vis de richesse, puis resserre ou desserre la un tout petit peu pour entendre ton régime être au plus fort au ralenti, ensuite tu peu régler ta vis de ralenti et c'est bon. Attention pas mettre un ralenti trop fort les monocylindres ne font pas le même bruit que les moteurs de voiture aux mêmes régimes (4 fois moins de combustion en général) au ralenti tu dois pouvoir entendre toutes les combustions (explosions pour les non-avertis) environ 4 à 5 par seconde.

Prépares ton oreille de réglage, ton tournevis et bon courage
Tient nous au courant
Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: PP3B   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 02 Mar 2008, 21:45

Bonsoir.

Je commencerai par un démontage complet du carbu avec nettoyage de tout les trous.
photo 1 = vis de richesse......comme dit plus haut ...dévisser 2 tours...
Photo 2 = vis de butée d'accélération maxi
Photo 3 = réglage de Cde de carbu par le régulateur......je le trouve trop à gauche, raccourcir la tige, ce qui explique peut-être l'emballement
Photo 4 == PAS TOUCHE.....par contre plus haut c'est la vis de butée de ralenti.
PP3b qui s'etouffe 19020810
Le manuel conseille de pratiquer le réglage carbu qu'après avoir vérifié le calage d'allumage, les vis platinées, la bougie, et moteur chaud, je rajoute pour être à la mode....de l'essence fraiche.
Bonne bricole...Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 16 Mar 2008, 13:24

Salut a tous
Ce matin je me suis repenché sur le staub.Résultat des courses:Réglage de la vis de richesse 1tour 1/2,premier coup de corde avec clapet de carbu en position fermé ca demarre nickel.Je laisse tourner 30secondes dans cette position puis passe en position ouverte et la ca cale.JE recommence la manip initiale sachant que pour info j'ai nettoyer durite filtre gicleur ca demarre en position 1 puis au bout d'un momment ca va caler alors je passe en position 2 mais pour le tenir en marche je suis obliger de tirer sur le cable de gaz puis de relacher et ainsi de suite meme en manipulant la vis de ralenti.Quel est le probleme prise d'air(sachant qu'il y a un suintement d'essence au carbu au niveau de la cuve.Comment refaire le joint,avec quel papier?) PP3b qui s'etouffe P1000510
ou mauvais reglage de l'allumage (pourtant ca demarre nickel)je n'y connais rien (ou se trouve les rupteurs).La bougie est neuve on m'a conseillé ngk b6hs es correct (presence d'huile ou essence sur filetage)PP3b qui s'etouffe P1000511
Et enfin pour finir le filtre a air n'est pas d'origine adaptable modele bernard cela a t'il un influence?PP3b qui s'etouffe P1000512
Bon et bien vous voila servi moustache,nicodeuch,pattrick1964,jeannet et tous les autres j'ai de quoi vous occuper les meninges .Non mais en etant un peu serieux je ne suis pas un as de la meca et apparement il y en a parmi vous qui sont comme obelix il sont tombés dedans a la naissance.
Merci a tous jerome
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyDim 16 Mar 2008, 18:28

bonjour jéjé
papillon starter fermé tout est bon
tu ouvres le papillon starter sans accelerer et ça cale.

regarde si le papillon des gaz (pièce ronde qui tourne sur axe) n'est pas trop abimé.elle doit être calée pile poil entre les 2 trous minuscules en position fermé.
si cette pièce est usée elle peux venir boucher l'injection du ralenti
ci c'est le cas démontage et ajustage toile emerie
salutations patrick
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyLun 17 Mar 2008, 08:01

A mon avis c'est le circuit de ralenti dans le carbu qui est bouché, cela nécessite un bon soufflage à l'intérieur, une astuce si tu peux le faire : retirer la vis de richesse (et gicleur de ralenti), et un bon coup d'air, ou de pompe à vélo, mais c'est meilleur un nettoyage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyMar 18 Mar 2008, 13:35

Salut patrick et nobelet
Vous allez dire que je suis vraiment une buse,un nez de cane mais je vois pas en quoi l' axe de papillon puisse gener le ralenti en position ouverte .De plus nobelet le gicleur de ralenti c'est lequel celui qui au fond la cuve en bas a gauche lorsqu'on est fasse au carbu.
Merci aux as de la meca,un debutant qui veut revoir fonctioner correctement son bleu.
A puls jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:36

Salut la compagnie je m'excuse je vous avais lachement abandonner vous et mon pp3b pour faire un peu de beton il faut bien que les travaux avance a la maison.
Bon treve de plaisanterie mon probleme de ralenti n'est toujours pas regle
J'ai decidé de me replonger dans la meca hier j'ai refait le joint de cuve du carbu donc plus de fuite d'essence=plus de prise d'air.J'ai ouvert la partie haute du carbu et la j'ai decouvert le papillon de gaz(je comprend mieux ce que tu voulais dire patrick)
PP3b qui s'etouffe P1000514
Si j'ai bien compris ton explication le reglage du papillon n'est pas bon on regle l'inclinaison avec la vis de gauche ou il y a le ressort.
PP3b qui s'etouffe P1000515
Les deux trous c'est quoi exactement celui du haut ce trouve en face de la vis de richesse et l'autre c'est l'arrivée d'essence?
Au secours je ne comprends rien.
Apres remontage demarage au bout de 2 coup de ficelle il demarre mais toujours pas de ralenti le moteur cale ou il faut que je le tienne accelerer ,mais ca petrarade ca tourne pas rond.
Merci pour votre aide jerome qui se desole de ne pas voir fonctionner correctement cette merveille qu'on pu produire nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic




Nombre de messages : 30
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/09/2005

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyVen 04 Avr 2008, 09:24

Bonjour jeje23,

J'ais exatement le meme probleme sur mon PP4BS equipé du meme carbu, pour ma part je me suis appercu que j'avais du jeu dans l'axe de ce papillon, les bagues et l'axe sont hs, meme la virolles en a pris un coups sur les cotés, je pense que mon pb de ralenti vient de la, verifis si tu n'as pas le meme probleme, sa peut etre la cause de ton mauvais ralenti.

Si je me trompe pas, le trou du dessus c'est l'arriver d'essence pour le ralentis, que l'on ouvre plus ou moin en vissant/ devissant la vis de richesse, l'autre trou c'est le " by pass", celle qui fournis en plus de l'essence pour la reprisse quand on passe de ralenti a accelerer, pour eviter d'avoir des trous a l'acceleration.

Slts.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyVen 04 Avr 2008, 20:59

Salut ludovic
Merci pour les infos je vais essayer de corriger cela dans le week end.
Dans un premier temps je vais regler le papillon en suivant les conseils de patrick car comme on peut le voir sur les photos le papilon ne ferme pas.
Tu me tiens au courant si tes probleme de ralenti disparaisse idem de mon coté.
A plus jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyMer 28 Mai 2008, 19:25

Bonjour,
Je viens d'avoir un STAUB 3b, et je rencontre le problème inverse:
Il démarre parfaitement au ralentit et le tient à merveille, mais peine à prendre des tours et s'étouffe si j'insiste.....
Quelqu'un à-t-il une ou plusieurs explications ?
Merci d'avance
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: ralenti   PP3b qui s'etouffe EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:23

Bonsoir.

Il me vient un doute......As-tu démonté et nettoyer le gicleur de ralenti , celui qu'il faut un petit tourne-vis , dans le fond d'une petite cuvette, à côté du gros gicleur.......Tu serais pas le premier à l'avoir oublié.
bonne bricole........Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyMer 03 Sep 2008, 17:33

quelqu'un pourrait -il me donner les caractéristiques des gicleurs pour un carbu solex 26 vbn (Staub pp3b) merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe EmptyMer 03 Sep 2008, 20:11

Tu devrais mettre une photo de l'intérieur sur mon pp3 carbu zenith j'ai eu le même problème que toi j'avais oublié de remonter le cône de venturi ou alors si ce n'est pas le cas c'est le conduit du gicleur de ralenti qui est bouché

Solution démonter le carbu en pièces trempage dans du vinaigre d'alcool bouillant 1h30 env puis rinçage à l'eau claire et brossage (brosse à dent le top) en le rinçant tu emprunte le cillit bang de maman un coup de soufflette puis tu passe un fil de fer fin genre brins de câble de vélo dans tous les conduits surtout celui du gicleur de ralenti et là ça devrait fonctionner

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP3b qui s'etouffe Empty
MessageSujet: Re: PP3b qui s'etouffe   PP3b qui s'etouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP3b qui s'etouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp3b ne démarre pas
» PP3B
» PP3B ou PP4B
» PP4B
» embrayage collé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: