Problème température pp4 lds
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème température pp4 lds

Aller en bas 
+4
maddiver34
richard84
restomania
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:13

Bonjour à tous
je me sens un peu con car il y a quelques jours à peine j'ai témoigné sur un autre sujet du fait que les moteurs Lombardini chauffent et que cela n'est pas inquiétant.
Certes, j'ai labouré avec mon pp4 lds pendant deux heures cet après midi. Juste après en retirant l'attelage je me suis brûlé la paume de la main qui était en appui... sur le pont du côté de la prise de force ! Et là je vois que l'huile de pont pisse par les flasque de roue, de la flotte tellement elle est chaude, et les joints refaits en pâte sont décollés ! J'ai peur pour les joints spi que j'ai remontés il n'y a pas un mois, ils doivent sans doute fondre aussi. Donc que ça chauffe je veux bien, mais là pour chauffer à ce point tout le pont ça prend des proportions inquiétantes non ? Et heureusement qu'il ne fait que 15 degrés à l'extérieur... en juillet le motoculteur aurait fondu !
L'huile moteur est neuve, c'est de la 15w40 et il y en a suffisamment, j'ai vérifié le volant moteur, toutes les ailettes sont là, le convoyeur est en parfait état, rien n'est sale... Alors pourquoi cette fournaise ? Punaise j'aimerais bien être un peu tranquille avec la mécanique, passer plus de temps à m'en servir qu'à réparer et pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:56

Est ce que le problème de température du pont viendrait plutôt d'une huile pas adpatée ? A priori cest de l'huile ricinée qu'il y a dedans, je la changerais bien par de la 85w140. Mais c'est encore du boulot sans compter qu'il faut refaire les joints.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:13

hello

la temperature de ton pont et celle de ton moteur n on rien a voir!

celle du moteur se répercute legerement sur le pont mais c est tres leger!

pour ton pont normal qu il chauffe mais au point ou tu le dis??scratch scratch

peu etre ton huile n est pas de bonne qualité? ou trop vieille?

pour tes joints fait a la pate par contre ce n est pas normal qu il se fasse la mal!

mauvais joint ou mauvaise utilisation!

pour tes spis normalement pas de soucis c est fait pour!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:48

Salut Mika
ça me semblait aberrant aussi mais je n'ai jamais vu un pont chauffer comme ça tout seul, même avec une huile pas adaptée j'ai du mal à y croire, le faire tourner deux heures en 1ere au labour pourquoi les engrenages chauffent ? C'est pas comme si j'avais fait 30 mn en 3eme sur la route. L'huile est neuve, elle a été changée avant que je l'achète mais c'est de l'huile ricinee et j'ai un doute sur le bien fondé de la chose, j'y aurais mis plutôt une sae 140. Les joints ont été faits à la loctite noire je ne connais pas celle là, habituellement j'utilise plutôt la bleue je n'ai jamais eu de problème avec.
Pour le moment j'ai fait ce que j'avais à faire avec, et comme un pp4bt devrait arriver dans le cours de l'hiver je ne vais rien opérer tout de suite. Je remettrai tout ça au propre quand je changerai le lds en ldt et le bt en bs. Je lancerai une nouvelle discussion le moment venu car les flasques de roues c'est une galère à déposer avec les différentiels j'en ai fait la douloureuse expérience sur un pp5b.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: problème température pp4lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:51

bonsoir a tous !!! on est quelques uns a avoir des motocs italiens et il serais bien de lire les conseils que l'on a donné auparavant, je ne veux pas dire par là que l'on détiens la vérité mais il y a un peu d'expérience, c'est un peu comme si on avais un agria 1900d et que l'on voulais labourer, perso je me tournerai vers charriers qui je penses a une tres longue expérience là dessus, donc je me répète : huile moteur 20/50 , huite boite préconisée au départ : 80/90 mais il vaut mieux passer a de la 140, il faut aussi vérifier que les ailettes du moteur soient propres, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: probleme temperature pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:55

re !!! je me suis planté, la preconisation d'origine c'est de la 140 matraque1 matraque1 j'étais a fond dans les ritals , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:58

Bonjour Richard
j'ai déjà fait le tour et un bon décrassage quand j'ai refait l'embrayage au début du mois donc le problème ne vient pas de là. Pour l'huile je m'en étais référé à la doc Lombardini qui indique de la 15w40. Bon je peux tenter la 20w50 voir si la température baisse un peu et la sae 140 pour le pont. Ce sera pour les vacances de noël.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMer 26 Sep 2018 - 4:04

Bonjour Mick.hause,

moi je pense plus à un problème de réglages des roulement coniques. soit ceux sur les flasque; vu que tu sembles avoir démonté les flasque et remplacé les joints par de la pâte a joint, il te faut régler les roulements(il manque l’épaisseur des joints ). sinon ils sont trop serrés et ça chauffe. soit ceux de la vis sans fin soit enfin un décalage de la roue bronze suite au démontage des flasques...
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:06

Bonjour maddiver
Je vais chercher voir comment régler ces roulements, je n'en avais pas connaissance...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:24

bonjour à tous
bonjour Mathieu

normalement, il n'y a pas de joint papier sur les flasques, il y en a juste sur les PP4 équipés de freins.
l'huile ricinée n'est pas la bonne, passe à la 85w140.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:20

Salut les potos.

Si le pont ne chauffait pas avant le démontage bah, je dirais : mauvais remontage !
Cela arrive parfois !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:53

Bonjour à tous
Impossible de sire s'il chauffait avant, je commence tout juste à m'en servir et l'opération a été faite par un connaisseur. Pas grand chose d'ailleurs, jute la dépose des flasques pour changer les joints spi, les roulements n'ont pas été touchés.
Donc retour au stand pour le pp4. Pas besoin d'ouvrir pour voir à quel point c'est pas beau là dedans :

Problème température pp4 lds 20180926

J'ai pas le courage de démonter pour nettoyer les résidus  de pâte à joint derriere les flasques, j'espère que le fait de remettre de la sae 140 suffira.
Revenir en haut Aller en bas
user5bad14b23254e

user5bad14b23254e


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2018

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:48

Hello, I'm Samar from Jerusalem. I want your help, please

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
user5bad14b23254e

user5bad14b23254e


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2018

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:00

I'm looking for momentum to prevent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:17

Bonjour à tous
J'ai vidangé, rincé la boîte et remis de la 140. La fuite était due au fait que les écrous des flasques n'étaient pas assez serrés, le problème a été réglé facilement.
Comme je n'ai plus de labour à faire je l'ai testé un peu sur la route, il ne chauffe pas mais l'idéal serait de pouvoir le tester en plein effort.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:09

Bonjour à tous
Salut Mathieu
Tant mieux que ce n'était pas trop grave pour la fuite
T'as contrôlé le serrage de l'autre flasque ? up
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:42

Salut Pascal, oui tant qu'à faire j'ai fait les deux. Moi aussi je préfère une "panne" de ce genre, je dois dire que ça me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème température pp4 lds Empty
MessageSujet: Re: Problème température pp4 lds   Problème température pp4 lds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème température pp4 lds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature eau
» Sonde de temperature
» Température d'une culasse??
» probleme
» température d'eau sur un Massey Ferguson FF30DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: