| 15ld440 sur pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 18:04 | |
| Bonjour J'ai l'occasion d'acquérir un moteur Lombardini 15ld440 que je verrais bien trôner au bout de mon 9500 en lieu et place du Kohler actuel qui ne me satisfait qu'à moitié. Cylindrée 400 cc pour environ 10 cv ce qui se rapproche assez du moteur original. L'arbre et conique et apparemment même fixation que les im et 6ld donc colle parfaitement à la bride. Quels points seraient à prendre en considération pour l'adaptation ? A part pour la commande d'accélérateur mais qui tiendrait plus du petit bricolage que de la mécanique ? S'il n'y a rien d'autre ça me conviendrait. Merci. | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 18:12 | |
| Une interrogation sur le régime mini / maxi, celui du 15ld me semble plus élevé que les 6ld : 1050 / 3600. Je n'ai pas trouvé le régime mini de l'im 350 et je voudrais pas me faire piéger comme pour le kohler qui a un régime mini trop élevé qui embraye en permanence. Est ce que 1050 trs/min pour un ralenti mini irait sur le pp2x ? A puissance équivalente, mieux veut privilégier un 6ld400 ? Il semble plus adapté mais le 15ld est plus récent et à l'air plus simple, pièces plus facilement trouvables et moins chères ? Il semble aussi que le 15ld me permettra de garder le support de masse d'origine, ce qui ne sera pas possible avec le 6ld. | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 20:33 | |
| salut matthieu
il me semble que 10 chevaux en diesel pour la boite du pp2x soit trop important!
perso mon 6ld325 donc 7 chevaux il me semble, sont bien suffisant et plein de ressources!
a + mika | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 21:43 | |
| Salut Mika l'idéal serait un 325 ou un 360 en effet, mais ceux qui ont la sortie et le régulateur qui vont bien courrent pas les rues. J'avais l'occasion pour le même prix d'avoir un 6ld400 neuf ou un 15ld440 moins neuf au même tarif tous les deux livrés à ma porte donc forcément la tentation... ayant déjà un moteur essence de 9,5 cv et le lombardini d'origine en faisant 9 je me disais que la légère différence serait tolérée... | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 21:50 | |
| Re
N oublie pas le couple d un diesel beaucoup plus élevé!
Si tu travail dans du dur ta boîte ne va tenir longtemps !
| |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 21:57 | |
| Oui tu as raison, surtout que j'ai des doutes sur l'état de ma couronne en bronze. Je vais attendre encore et guetter l'occasion qui fera de moi le laron. | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 40 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 22:00 | |
| Re
Oui c est mieux. Il passe régulièrement des 6ld325. Pourquoi as tu un doute sur ta couronne? C est relativement fiable. Bonne soirée. Mika | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 22:25 | |
| La première vidange de boîte quand je l'ai ramené était bourrée de paillettes dorées, je pense que l'huile de ricin qui était à l'intérieur pourrissait depuis un bout de temps. Et quand je l'avais ouvert il m'a semblé que les dents avaient l'air bien aiguisees mais je ne suis pas spécialiste donc j'espere m'etre trompé. Depuis je mets de l'huile gl5 sans additifs corrosifs pour les métaux jaunes et je n'ai plus de paillettes, j'espère avoir limité les dégâts. Mais il doit y avoir quand même un souci car en vitesse "route" je dois donner de l'élan au motoculteur pour qu'il veuille bien commencer à avancer même en accélérant suffisamment. Le souci aujourd'hui avec le kohler c'est qu'il est tout le temps en prise, ma sangle de frein qui était déjà pas belle à l'origine est bonne à changer, et si je m'en sers pas ça craque fort... j'aime pas ça. Même problème pour embrayer la pdf, j'ai peur de finir par cramer toute la boîte. | |
|
| |
U137
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : 72400 Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 02 Aoû 2018, 23:58 | |
| Bonjour, C'est plutôt étrange d'être toujours en prise avec un kolher. Le ralenti est peut être trop haut, où alors les ressorts de l'embrayage sont hs (lier deux spirales ensemble pour le rendre plus dur...) Perso, en PP2X avec un Diesel 520 ou un IM350 essence, je n'utilise jamais la sangle de frein. Ralentir suffit à débrayer le moteur. Le 15LD440 sera doux avec ta boite si tu conduis tout en douceur | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Ven 03 Aoû 2018, 06:44 | |
| Salut Mes ressorts d'embrayage sont comme neufs, c'zst le régime mini du kohler qui est plus élevé que ceux des lombardini. Avec des outils traînés ça peut encore aller, mais avec tout ce qui est sur la prise de force, la machine avance toute seule au ralenti. Le pire c'est avec la faucheuse rotative, pas moyen d'embrayer la pdf ou de changer de vitesse sans que ça craque un max, c'est comme si c'était l'outil qui entraîne le moteur. J'avais pas le problème avec l'im. Il y a bien une vis de réglage sur le carbu mais elle doit plus servir à la déco qu'autre chose, jouer avec ne change rien au régime moteur. Sur la doc du kohler il est écrit que le ralenti est réglé en usine et qu'on ne peut rien y changer... ce n'est pas un mauvais moteur, il est souple et démarre toujours mais pas super adapté au pp2x et surtout il manque de couple pour la fauche et le sciage du bois. Il chauffe autant que l'im 350, après deux ans de service j'ai déjà le fil de masse qui fond... | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 30 Aoû 2018, 09:13 | |
| Bonjour J'ai l'occasion d'acheter un 6ld360 en très bel état mais monté sur une motopompe Le vendeur me dit que le moteur démarre au ralenti et qu'il y a régulateur avec accélérateur. Il n'a pas su m'en dire plus mais pensez vous qu'il soit possible de l'adapter sur le pp2x ? J'ai peur de me retrouver avec un accélérateur spécial qui n'irait pas. | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2476 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: lombardini 6ld360 Jeu 30 Aoû 2018, 09:27 | |
| Bonjour a tous Bonjour Mathieu voici le montage sur un staub pp2x moteur Lombardini 6LD325 sens rotation " sens horaire " sur son moteur je n aperçois d accelerateur ? demande lui des photos du montage ?coté " accelerateur regulateur "" @+ | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x Jeu 30 Aoû 2018, 09:37 | |
| Salut J@kot Oui tu as raison je viens de lui demander, j'attends sa réponse Pour la sortie vilebrequin il n'en a aucune idée il va falloir jouer à la loterie, mais si ça ne correspond pas je sais où trouver un vilebrequin conique, il y aura un peu de taf pour le changer mais ça devrait pas être impossible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15ld440 sur pp2x | |
| |
|
| |
| 15ld440 sur pp2x | |
|