Bernard - moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dani14

dani14


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : calvados 14
Date d'inscription : 02/06/2018

Bernard - moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage  Empty
MessageSujet: moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage    Bernard - moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage  EmptySam 02 Juin 2018, 18:31

bonsoir
j'ai recuperer un staub pp4 bs de 1981 cheers  motorisé par un bernard 717 ( oui il a été changé  ) suite à essai remise en fonctionnement embrayage patine  puis moteur s'arrete apres cafouillage war1  (soupçonne bobine ou condensateur )
j'ai bien vu des article sur l'epaisseur des garnitures etc du dit embrayage ,mais rien sur la clohe qui sur celui possedé a un "trottoir" creusement des garnitures sur la cloche à moins qu'il y soit d'origine  

est-ce retrouvable une cloche ( ou le suis je de trop matraque1  matraque1 ) pour refaire cet engin? il y a du jeu longitudinal normal?
le joint derriere et il accessible de l'extérieur ou faut il ouvrir la boite ? plus tard je reviendrai vous parler du roto dont l'accouplement ne tiens plus ( pense à une usure du systeme par bille ) les dents d'entrainement m'ont semblé en bon état .

j'attends de savoir ce qu'il reste de dispo Question  Question  pour refaire l'allumage sur bernard 717 (bobones condensateur rupteur etc )

je restaure pour que celà serve de façon assez intensive et trés réguliéremnt
l'équipement est composé de brabant 1\' de tour , canadien roto buteur à patates et arracheur
grosses roue de 70 kg ses 2 masses avant et ses petites roues

en carburant sp 98 ou 95 additif ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Bernard - moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage    Bernard - moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage  EmptyDim 03 Juin 2018, 08:50

Bonjour,
C'est la vitesse de rotation du moteur qui fait coller les garnitures sur la cloche
Pour info j'ai mis en route il ya quelques années un W112 de PP5 que j'avais désaccouplé du reducteur
A ne pas faire car tout a valser dans le sous sol;les 2 ressorts étaient déformés
Reste que ton fameux moteur717 n'est peut être pas bien centré
Une photo sur l'accouplement nous en dirait plus
C'est très difficile de monter sur ces réducteurs des moteurs dont les brides sont différentes
Photos!!
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard 717 embrayage et cloche d'embrayage
» Recherche cloche embrayage pp4bd 19692 moteur Bernard W51
» Recherche cloche embrayage pour ppx s6 moteur w239a
» Cloche d'embrayage et embrayage Staub PPX
» moteur bernard embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: