groupe electro s accelere et creve
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 groupe electro s accelere et creve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyMar 08 Mai 2018, 20:29

bonsoir .j ai recupere 1 groupe electrogene a moteur honda .3 prise 220 et 1 380 .Quasi neuf carbu demonte mais manque pas 1 vis .Il demarre au quart de tour le souci c est il tourne 2 ou 3 minute s accelere et creve comme s il y avait plus d essence .Je le redemarre dans la seconde et rebelotte .L essence arrive bien donc mystere
merci gil
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: GE triphasé   groupe electro s accelere et creve EmptyMar 08 Mai 2018, 21:06

Bonjour à tous.

Salut Gilles.

À priori, si le moteur tourne plus d'une minute avant de s'arrêter, ça ne vient pas du moteur, mais du régulateur de la génératrice.

J'ai le même problème sur un groupe de 3 Kva, 3000 watts en mono, le régulateur déconne, variation en tension, entre 180 et 270 v. Et la fréquence se ballade autour du 50hz dans les mêmes proportions. Par contre, il marche sans problème, quand on lui colle une machine électrique comme une meuleuse de 230, correspondant à 2kw.

À ta place, je ferais un essai en branchant un vieux radiateur tri à bain d'huile, ou 3 sur les différentes prises monophasées. Normalement, avec un appel de courant, ça peut faire fonctionner le régulateur, dans des plages de demande de puissance moins réduites.

Sinon, je suis avec Jeff, ce weekend, et on s'appelle.

Amicalement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyMar 08 Mai 2018, 22:00

[quote="Pathv"]Bonjour à tous.

Salut Gilles.

À priori, si le moteur tourne plus d'une minute avant de s'arrêter, ça ne vient pas du moteur, mais du régulateur de la génératrice.


Amicalement Patrick.[/quote[/b]

bonsoir à tous  @ Patrick   personnellement , je n'ai jamais vu de groupe électrogène avec une régulation électrique qui gère le moteur  thermique

Gilles doit avoir un souci sur le carburateur , mauvaise arrivée d'essence , gicleur qui se bouche  ,,,,,

Mécanicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: GE triphasé   groupe electro s accelere et creve EmptyMar 08 Mai 2018, 23:11

Bonjour à tous.

Salut Éric, tu as sans doute raison. Il faut pour s'en assurer démonter l'accouplement moteur-generatrice et regarder le moteur. Après, il faut estimer le temps et le coût du travail passé. Tout dépend de la valeur estimée de l'ensemble.

Mais, mes vieilles connaissances, pendant la tempête de 1999, reposent sur le fait qu'il était intégré 20/100, en parallèle de la puissance à vide en résistance des ge, pour leur permettre de réguler correctement.

Le matériel à du évoluer et je ne suis plus dans le coup.

Je ne parle plus de cette période, pendant laquelle j'avais des personnes qui pleuraient parce que les vaches ne pouvaient être traites. À côté, il y avait des génératrices tri en 8 Kva pour 1500€ pour assurer le service. Mais, comme disait Brel, je ne suis pas le bon dieu...

Je suis certain, que Gilles n'a pas un besoin urgent de cette machine, et on aura d'apporter ensemble des réponses plus pertinentes.

Bien cordialement Patrick.


Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyMer 09 Mai 2018, 10:37

offen 88 a écrit:


bonsoir à tous  @ Patrick   personnellement , je n'ai jamais vu de groupe électrogène avec une régulation électrique qui gère le moteur  thermique

Gilles doit avoir un souci sur le carburateur , mauvaise arrivée d'essence , gicleur qui se bouche  ,,,,,

Mécanicalement Eric


Si cela existe, sur les groupes a démarrage auto, si dans les x secondes après le démarrage, il n'y a pas de présence de tension en sortie, le groupe s’arrête automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyMer 09 Mai 2018, 20:23

bonsoir a tous et a mes techniciens .donc ça marche apres avoir regarde pas mal de chose (1 peu + d essence dans la cuve en tordant la butee du pointeau ,apres 1 vis de butee dont le ressort etait passe a travers mais je pense que le robinet ne laisse pas passer assez l essence car avec 1 nourrice il tourne pas mal .Je connais pas ces engins ,il tourne deja vite (au ralentis c est ce qui me gene ) Par contre il emmene bien les 2 disqueuse de 23o mm + 1 bonne perceuse .Pendant que j y suis qu appel tu groupe a demarrage auto domino je vois bien qu il y a la place d une batterie mais c est la premiere fois que je met le nez la dedans .Bon je vous surprend pas si je le sort de la dechette merci bonne soiree (.1er radis de la saison ce soir miam )a+
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyMer 09 Mai 2018, 20:34

Quand je parle auto, c'est automatique, c'est a dire en suppléance sans surveillance sur un réseau EDF , au moindre défaut sur le réseau, le groupe démarre et se couple au réseau, si le groupe ne débite pas, il se met en arrêt défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: GE triphasé   groupe electro s accelere et creve EmptyMer 09 Mai 2018, 21:51

Bonjour à tous.

Tout est bien qui finit bien.

Domino, merci pour ta précision. Par ailleurs, j'ai le souvenir que tu m'avais parlé sur un autre très intéressant forum, que tu as un extracteur motostandard à céder pour séries MC et u.

Je pense qu'il peut intéresser quelqu'un si tu fais une offre.

Gilles, on s'appelle samedi, mais il y aura du bruit.

Bien amicalement à vous deux. Patrick.



Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve EmptyJeu 10 Mai 2018, 13:58

J'ai toujours mon extracteur 39x150. Actuellement en prêt chez un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe electro s accelere et creve Empty
MessageSujet: Re: groupe electro s accelere et creve   groupe electro s accelere et creve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe electro s accelere et creve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe electro...
» BERNARD MOTEUR :GROUPE ELECTRO-CHARGEUR DE BATTERIE W18 A,
» groupe electrogene moteur sachs 375 cm3
» Ma Logan rouille
» Pneu crevé sur un tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: