Ma Logan rouille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma Logan rouille

Aller en bas 
+16
renée
pepete
Anjes
Greg2cv
Gérard55
MZD77
laurent45
vinc01
Régis50
dpx
PIJO3007
pony53
la bricole 28
noblet
polo des îles
LOLO63
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 19:50

Bonsoir à tous

Comme l'indique le titre, ma Logan rouille Sad et plus précisément au niveau des passages de roues arrières.

Je l'avais remarqué il y a quelques temps mais comme la garantie était passée j'ai laissé trainé .....

Dernièrement je suis allé voir un carrossier et "à la louche", il y en a pour ~600Euros.
Ce carrossier m'a dit qu'il y avait eu une campagne de rappel concernant les premières Logan pour ce problème
de rouille, le hic c'est que je n'ai jamais été prévenue.
Renseignement pris auprès de la concession Renault on m'a confirmé que ma Logan faisait partie des véhicules a rappeller
et que mon garagiste a théoriquement reçu un courrier pour le rappel.

Comme mon véhicule n'a jamais été rappellé alors qu'il aurait dû l'être, qu'est-il possible de faire pour qu'éventuellement mon
garagiste prenne les travaux de carrosserie à son compte ?

Merci

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 19:55

Il ne fallait pas se faire d'illusion ... ces voitures ne dureront pas plus de 30 ans No

Une éventuelle prise en charge ? Il faut s'adresser directement au centre technique Renault et pas à ton garagiste.
Celle de ma mère rouille aussi et ils la reprennent une misère au bout de 8 ans... mais elle insiste pour acheter un Duster ... matraque1 Je laisse faire mais il ne me semble pas que ce soit un bon calcul.

Une bonne occase reviendra toujours moins cher en fin de compte !

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Bizarre   Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 20:28

Bonsoir,
Normalement les régles de qualité sont rigoureusement les mêmes que pour les Renault, les Dacia sont garanties 3 ans, là je ne comprend pas, c'est surprenant ! les loupés cela arrive dans toutes les marques d'ailleurs, et cela fait l'objet de rappel. Moi je serai toi j'écrirai à la direction commerciale Dacia France pour expliquer ton cas.
Voici l'adresse, je pense qu'elle n'a pas changé :
Renault France
Service relations clientèle DACIA
860 quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt Cedex
Téléphone : 0811 88 22 42 (prix d'un appel local).
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 20:39

Ca fait longtemps que je ne roule plus en renault moderne mais au vu de l'état de la Logan de ma mère : rouille, roulements morts, rotules mortes, cardans morts à même pas 100 000 km et au vu de ce que tu dis sur les contrôles qualité renault/Dacia .... je comprends les -27% coté français et + 20% coté allemand ... No
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Ma logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 21:06

RE bonsoir cela confirme bien ce que je disais les voitures d'aujourd'hui ne sont pas celles des années 50 ,et à proportion vendues beaucoup plus chères Bonne soirée . La bricole 28
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: qualité   Ma Logan rouille  EmptyLun 12 Nov 2012, 22:45

bonsoir,
Le scénic diesel de mon copain a 290 000 km, et il n'a changé (mis à part les pièces d'usure) que le démarreur ! on peut toujours discuté longtemps. j'ai connu des golf avec le carter cylindre fendu ! un défaut inconnu sur les françaises à ma connaissance.
cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 00:04

Bonsoir à tous !

Tous les pros doivent savoir que la qualité d'une voiture dépend du cahier des charges.

J'ai un copain qui travaille dans une usine de rotules, (TRW) et qui m'a dit que des rotules de voitures de gamme basse n'ont pas du tout le même cahier des charges que pour une BMW par exemple.

Mais, ce qui est difficile, c'est de voir le meilleur rapport qualité-prix.

Une voiture à 8000 € n'a pas le même cahier des charges qu'une voiture à 30000€ !

Et bien sûr, il peut y avoir aussi des différences de qualité sur une même chaine.

Cela dit, il doit exister des forums qui parlent de la fiabilité des voitures, non?

On attend les retours d'expérience de chacun !

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 06:54

bonjour!
Mon retour d'expérience:
300 000 km avec ma 308 1,6l HDI 110 sans aucun souci ...
j'ai seulement fait changer l'embrayage en préventif (parce que Peugeot faisait une bonne remise ponctuelle) à 270 000 km
et la courroie de distri à 240 000 ce qui est recommandé par le carnet d'entretien.
Je l'ai ensuite refilée à mon fils qui rentrait d'Afganistan et....quelques jours après, c'est le turbo qui a lâché....
Mon collègue de travail qui est dans l'Aisne a une 307 HDI 1,6l 110 et 450 000 km sans même changer l'embrayage !
Nous faisons peu de parcours urbain. L'essentiel des km , c'est des petites routes de campagne (d'une Mairie à l'autre)
Bref! la mécanique française est aussi bonne que l'allemande !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 07:00

Depuis que j'ai laissé tomber mon espace III 2,2 dt qui lui m'a laissé sur le bord de la route pas moins de trois fois en 4 ans, je ne roule plus avec des françaises et je n'ai plus vu un garagiste (hormis les révisions) depuis 10 ans.
Donc pas de retour d'expérience.


M'enfin : une voiture qui rouille au bout de 6 ans dans le sud de la france de nos jours ce n'est pas concevable ... pour moi.

Mon rancho est rouillé mais ... le moteur tourne comme au premier jour ... c'était une autre époque


Dernière édition par polo des îles le Mar 13 Nov 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Mon expérience professionnelle   Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 08:05

Bonjour,
J'ai fait presque toute ma carriére comme expert en usinage chez Renault, donc je connais un peu il me semble. Les matériaux des moteurs, des BV, des trains roulants ont beaucoup changés au cours de ma vie, au début les vilbrequins et les carters fonte étaient plus proches de la qualité fonte des plaques d'égouts, mais les contraintes mécaniques et de qualité imposées à l'époque ne sont pas celles d'aujourd'hui. A tel point que les matériaux, aciers spéciaux et fontes spéciales posaient beaucoup de problémes d'usinabilité à la fin de ma carriére, d'autant plus que tout est usiné dans le milliéme de mm ! aidé par cela par des machines d'usinage très sophistiquées, des outils (carbure, céramique et diamant synthétique), des moyens de contrôle qui défient quelques fois l'entendement. Au début de ma vie c'était le centième de mm au grand maxi avec des moyens de contrôle qui laissaient beaucoup de place à l'interprétation (calibre à fourche ou autres antiquités), des états de surface souvent douteux. Au bureau d'étude avec tous les logiciels qu'il dispose, les pièces sont entiérement calculées, au début de ma carriére on laissait place à l'expérience et l'a peu près au final, il n'y avait des calculs que sur certaines pièces, et ça tenait souvent à l'empirisme. Un moteur de dauphine ou de R8 dépassait rarement les 100000 kms, le "coup de fouet" qui se vendait à l'époque était impératif. Je rassure les propriétaires de Dacia : les mécaniques sortent des même lignes de fabrication que les celles de la gamme Renault (beaucoup en France, Espagne et portugal). Mercédes achéte certaines mécaniques Renault depuis 2-3 ans et fait réalisé chez renault certains véhicules. Je suis fier d'avoir travaillé chez Renault et aussi chez PSA à l'occasion de certains projets. On a pas à rougir de personnes et les français devraient être fier de leurs industries qui marchent : le groupe Renault - Nissan est le troisiéme mondial, EADS..... C'est vrai qu'en France on est souvent plus fier d'être fonctionnaire que d'être un productif, un mal français !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 08:47

Bonjour


Noblet: Ma Logan rouille  287628 +1

Pourquoi les français aiment ils tant dénigrer leur travail !

Pour info, sur ma 1ère clio, la boite à vitesse a été refaite à ?? km , 2mois après la date de garantie, puis changée à 60000km 1an après la date de garantie.

Je n'ai rien payé, le tout fait gratuitement, et j'ai vendu le véhicule à 300000km, sans autre problème!

Si un garage refuse une garantie, il ne faut pas hésiter à écrire au service commerciale de la marque. On à souvent de bonnes suprises!


A+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Masculin Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : TOLLEVAST 50 MANCHE
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 08:50

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi,
mais malheureusement l'obsession de l'argent et des bénéfices fait que les financiers sabordent notre industrie et donc le savoir-faire français.
Pourtant nos compétences étaient reconnues il y a quelques années, et avec les progrés réalisés dans les moyens d'études, la production et le contrôle on pourrait arriver à une maîtrise de la qualité de nos produits, mais la finance en décide autrement Twisted Evil !!!
La qualité des produits importés est beaucoup plus difficile à gérer que ce que l'on pourrait penser.

Cdlt
Régis

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 11:12

bonjour tlm
moi j etai partie pour m acheter une logan dans 2 ans de ce type
http://www.leblogauto.com/images/logansteppe3.jpg
mais bon ce n ai qu un proto je pensais me rapatrier sur la version de base mais vu les critique !!

sinon je ben si vous avez des idees de vehicule 7 place minimum et qui consomme pas surtout avec un peu de peche je suis preneneur

cordialemen t vinc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Le lodgy de Dacia ?   Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 12:13

Bonjour,
Va sur le site Dacia.fr, peut être le nouveau Lodgy de 7 places , pour la motorisation faut voir ? car il faut un peu de chevaux si tu veux avoir un peu de pêche, après la consommation c'est aussi autre chose.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 14:38

Bonjour à tous !

Merci Noblet pour ton retour d'expérience de pro ; comme beaucoup, moi, j'entends, je lis, et c'est tout !

Ces dernières années, j'ai acheté six Renault neuves, je les rôde à l'ancienne : résultat, pas une goutte d'huile à remettre entre deux vidanges !
Globalement, je suis satisfait, sauf de mon scénic 1,6 GPL, 107 cv, dix ans.

Les bobines d'allumage ont été changées plusieurs fois (défaut connu de sagem ), et il a fallu se battre pour être en partie remboursé !
Les injecteurs, il a fallu les changer aussi, Renault m'a dit qu'il valait mieux rouler à l'essence qu'au gaz !(pour une GPL, c'est bizarre !
Un ennui de boîte qui m'a valu une facture de 1800 € !(avec changement de pompe à eau en préventif )

Des ampoules de phares impossibles à changer, une courroie de distri très difficile à changer aussi...

Bref,j'ai dit au concessionnaire que je n'étais pas très content de la fiabilité de mon scénic, et il n'a rien fait pour me retenir !

Alors, maintenant, je vais chez un concurrent !(pourtant je trouve le scénic très confortable. )

Mais je ne suis pas de ceux qui pensent que les Allemandes sont plus solides, chacune a ses défauts.

Bon, on était parti de la rouille d'une dacia !

Pour terminer, le service après vente est très important, et c'est le plus difficile à juger !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 17:11

Bonjour a tous

voici mon retour d'experience renault

j'ai eu une 21 nevada diesel 2,1 L .pas d'electronique ( cheers ) pas de panne particuliere , pas d'emmerde a part une fuite a la pompe a eau a 200 000 km
une tres bonne routiere , confortable et pas trop gourmande !

par contre la clio 2 diesel dci de ma femme , une vrai catastrophe , probleme d'electronique en tout genre . 1000 euros de recherche de panne , démontage et réparations et tout ça pour que ça recommence 2 mois apres !!
alors qu'en vous etes sur le parking de votre put... de supermarché avec toutes les courses dans le coffre et que cette foutu voiture ne veus pas démarrer .....
ou quand vous partez bosser le matin et que là encore , elle veux pas démarrer ....

retour chez renault et le chef d'atelier vous dit " emmenez moi la voiture quand elle est en panne sinon je peux pas voir ce qu'elle a !
et là t'as envie de lui mettre une grosse mandale a cet abr.... , et comment je te l'emmene si elle est en panne , balourd !!

a la fin le conseil qu'il nous a donné , tenez vous bien , vous n'allez pas le croire
" DEBARASSEZ VOUS EN , REVENDEZ LA !

voila le conseil du chef d'atelier de renault a GRASSES dans les alpes maritimes !

édifiant non ?

ensuite elle a eu une autre panne , le moteur tournait mal , on l'a emmené chez un autre agent renault au rouret , alpes maritimes
le chef d'atelier pensait qu'il fallait changer les injecteurs et faire une petite révision . on la laisse et on part travailler chacun de son coté . ma femme m'apelle deux heures apres en me racontant que le garage l'avait apellé et lui avait dit que le moteur etait entrain de "lacher" . je retourne au garage je vois la patronne qui me montre la voiture a l'atelier et le chef mecano qui me dit que le cylindre numero 3 est mort . il a tout essayé , c'est mort , il faut changer le moteur ! a 80 000 KM sur un diesel ( celui là , il me prend pour un parisien )
je dit ok , remontez moi les vieux injecteurs apres un bon nettoyage , faites la vidange et ça ira bien !
je récupere la clio , je rentre a la maison ,je regarde sur internet les pannes d'electronique sur les clio : BINGO , c'etait un capteur au pédalier !!
resultat , le moteur marche impeccable , rien a faire dessus

vive l'electronique war1



a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 17:36

Mon Bof a eu droit à une panne électronique sur le tableau de bord de son scénic (une vrai guirlande) 3 ans après achat : remplacement total du tableau de bord (800€ avec semi-prise en charge)

Problème : ce n'était pas le bon tableau de bord qui a été installé Ma Logan rouille  612313 Ma Logan rouille  612313 Ma Logan rouille  612313 résultat : rebelotte 1 semaine après.

Là ce n'est plus un problème de voiture (quoique ...) mais plus un problème d'incompétence comme pour ton problème de Clito, Eric ! Ma Logan rouille  612313 Ma Logan rouille  612313

On peut trouver pas mal d'astuces sur le net ... il y a deux ans : machine à laver Wirlpool (le monstre de 10 kg) qui tombe en panne --> appel du SAV car garantie 5 ans (on a payé 120€ pour ça quand même).
Le réparateur se déplace, cherche dans son cahier le code d'erreur : problème de communication entre la carte programmateur et la carte puissance.
Aucun démontage, rien n'est fait ....

10 jours plus tard, privilège (je les cite parce qu'ils le méritent) appelle : la machine est morte, il faut la changer on vous en donne 1/3 de sa valeur ............ war1 war1 war1 war1
Je l'aurai bien étripée si je l'avais eu sous la main la gonzesse war1

Ni une, ni deux je fouille les forums.

Je démonte le panneau inférieur et le panneau arrière.

Je retire chaque cosse une à une, les pulvérise avec du nettoyant contacts (7€ la bombe c'est mortel), et les remets en place.

Conclusion ça fait deux ans que la machine fonctionne parfaitement pirat

Même problème cet été avec un lave vaisselle siémens qui tombe en panne et que j'avais acheté chez eux à la même époque : "Mais monsieur, on ne fait pas de SAV pour des produits qui ne sont plus garantis" war1 war1

Epilogue : je ne mettrai plus jamais les pieds chez ces enfoirés de nullité, j'achète mon électroménager chez un petit artisan à Trans (Ets Chatenet super pro, super compétents), je le paye moins cher que dans les grandes surfaces (il m'a conseillé de ne surtout pas prendre un "No Frost" pour mon congel, du coup il m'a couté deux fois moins cher, il risque moins de tomber en panne et il a été installé + inversion de porte gratis .... Ma Logan rouille  287628 ) et j'ai un SAV éternel.

Bon je crois que j'ai un peu dévié des bagnoles ... Ma Logan rouille  612313
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 17:44

bjr à tous

Moi j'ai un vieux UNIMOG essence de 1961 avec 22000Km et ca marche super bien

Ma Logan rouille  P1080010

a+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 18:16

Salut Laurent,

BAH.....avec 22.000 Km c'est normal Exclamation Exclamation t'as dû oublier un 0 ...220.000 Km up lol! lol!

Belle bête en tous cas... Laughing

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 18:47

Bonsoir tous
Pour donner un avis, personnellement je ne racheterais jamais Renault non pas pour la voiture mais pour l'agence ou il se sont foutu ouvertement de ma gueule.
Sans rentrer dans le détail quand déja il y a 3 chefs (enfin présumés) pour un mécano ça commence mal d'entrée.
Faut peut être pas trop chercher le pourquoi des -27% de vente!!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 18:49

Slt mzd

Si c'est bien 22 000 km

Laurent

Quand passes tu me voire à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 19:58

Bah!
Perso, je roule tous les jours en 2cv... hormis que je me pêle à cause de ce chauffage pourrav, tout va bien!

Par contre, ma femme à une Polo, 90 000 km, et je suis toujours la tronche sous le capot!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 20:08

Salut,
Vinc01 .... t'avais pas un 806 2.1 dt ???? A part si tu as la pompe à injection Lucas ... Y doit pas y'avoir grand chose de plus solide (à part un vieux voyager pas maltraité !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Electro ménager   Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 20:17

Bonsoir,
Pour ma part j'ai résolu le problème : j'achéte pas chére et quand ça tombe en panne je regarde un peu ce qui se passe, je répare moi même ou je mets le tout à la poubelle sans remord. Je fais un calcul rapide : la machine à laver m'a couté 350€, elle m'a duré 6,5 ans, soit un coût d'un peu plus de 4€ par mois, déjà quand on fait cela ça éclaire mieux le problème !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  EmptyMar 13 Nov 2012, 20:24

Bonsoir à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
Je vois que ces problèmes de bagnoles nous font toujour autant réagir.

Cet aprés-midi j'ai amené ma Logan chez Renault Clermont-Fd, on m'a confirmé qu'elle était concernée par le rappel concernant
la corrosion.
Des photos ont été prises et un dossier de prise en charge sera fait.
J'espère une réponse positive et si tel est le cas, j'irai adresser à mon ancien garagiste mes félicitations Evil or Very Mad

Je vous tiens au courant

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Logan rouille  Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Logan rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan
» la rouille ,la corrosion ...
» Astuce : reservoir rouillé
» Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre
» rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: