Ma Logan rouille - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma Logan rouille

Aller en bas 
+16
renée
pepete
Anjes
Greg2cv
Gérard55
MZD77
laurent45
vinc01
Régis50
dpx
PIJO3007
pony53
la bricole 28
noblet
polo des îles
LOLO63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:26

Salut à tous !

Voilà Noblet ! sache que tu es admiré ! et que certains (dont je ne citerai pas les noms ) regretteront toute leur vie de ne pas avoir étudié dans une filière mécanique !

Ce n'est pas les épouses qui me démentiront : un bon bricoleur à la maison, c'est une mine d'or !

Et c'est bien difficile de rattraper son retard !

Enfin, mes fils sont beaucoup plus malins que leur père, alors,tout va bien !

Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 00:27

Bonsoir a tous,

Moi je roule avec une vielle Toyota carina II diésel, le top quoi !! Ma Logan rouille  - Page 2 287628
Elle a 21 ans 499500 kms jamais vu un mécano. Ma Logan rouille  - Page 2 287628 Ma Logan rouille  - Page 2 287628 Ma Logan rouille  - Page 2 287628
Elle a ses bougies de préchauffage d'origine et démarre vraiment au quart de tour. Ma Logan rouille  - Page 2 612313 Ma Logan rouille  - Page 2 612313
Quand je dit au quart, c'est vraiment une impulsion sur la clé de contact. war1
Un moteur vraiment bien calé. war1 Ma Logan rouille  - Page 2 287628
Une vidange tout les 5000 avec une huile bas de gamme des grandes surface, comme au bon vieux temps.
Un seul préchauffage par jour et l’hiver seulement.
Tout est d'origine dessus.
Changé un roulement de roue.
Les charbons d'alternateur a 380000 (la piste du rotor n'avais même pas un dixième d'usure)
La pompe a eau a 400000, car le garagiste ma fait peur en faisant ma distribution, mais elle était encore comme neuve.
Consommation de 5,5 l en grands parcours et 6l sinon.
Alors quand je vois que 20 ans après on a du mal a faire des moteur qui consomme moins de 6l au 100...
Je dit que les Japonais ne sont pas nul et on une supériorité quand même.
Quand on vois la Prius, c'est quand même une voiture hybride et surtout sans problème.


Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Japonais   Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 07:54

Bonjour,
Les japonais avaient de l'avance sur nous au niveau qualité et organisation de la production, sauf les performances en usinage (bien supérieurs en Europe), maintenant cet écart est comblé. J'ai pu moi même vérifié cela quand Renault a mis la main heureuse et risquée sur Nissan, puis sur Samsung, beaucoup d'échanges et de visites à l'époque. Les échanges entre les 3 constructeurs ont été très fructueux. Maintenant ce groupe constitué échange ses moteurs, plate formes, usines, quasiment tout, au travers du monde. Renault a ensuite depuis mis la main sur Dacia, puis Lada. La relative bonne santé de renault s'explique par tout cela (merci au PDG pour sa vision mondiale, un super PDG souvent décrié par certains médias) le CA réalisé en Europe n'étant plus majoritaire dans le CA global. Je constate souvent que les journalistes qui parlent automobile sont souvent ignares sur le sujet, encore un signe des temps, le sensationnel avant tout à court terme les dirigeant.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:45

bonjour à tous

Quid des camions , tracteurs et de la motoculture Renault ???

amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Camions et tracteurs   Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:08

Bonjour,
Les camions ont été cédés à Volvo, Renault en est toujours l'actionnaire majoritaire, et les usines en France existent toujours et tournent sous le nom de Volvo.
Les tracteurs ont été cédés à Class, les usines existent toujours et tournent sous ce nom. Dans l'agriculture moderne les tracteurs en sont de plus en plus une petite partie, car beaucoup de machines sont automotrices et maintenant non plus besoin d'un tracteur pour les tirer ! le tracteur au final a de moins en moins d'activité. Renault devant ce constat a préféré cédé sont activité tracteur à un gros de l'agriculture sous peine de voir l'activité disparaitre, et se recentrer sur son activité voiture.
On peut le regretter peut être. En France on a perdu totalement les machines outils, les outillages qui vont avec, Les moto, les moteurs. Il suffit d'aller chez un gros loueur de matériel, il n'y a plus rien de Français, en plus on a même plus les usines sur le sol français !
Dans ma vie j'ai vu une grande partie de l'industrie partir, quand j'étais en études techniques, on était le deuxiéme fournisseur mondial de machines outils !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 12:26

bonjour tlm
Anjes a écrit:
Salut,
Vinc01 .... t'avais pas un 806 2.1 dt ???? A part si tu as la pompe à injection Lucas ... Y doit pas y'avoir grand chose de plus solide (à part un vieux voyager pas maltraité !!!! )

mon frere a un 806 moi j ai un renault espace que j ai achete d occassion et qui ma deja coute un bras a cause de l ancien proprio!! aujourd hui j ai plein de jeu sur le train avant /et direction du a mon chemin tordu que j avais

alors que faire le reparer il a 300000km,le budget des reparation a combien va t il s elever ?

je vai deja finir la 405 meme probleme en plus de l embrayage suite a une fuite moteur

sinon la seule voiture qui ma coute le moin chere c est une fiat uno que j ai achete 100 euro j ai fai 50 euro de reparation pour passer le controle + le controle et carte grise elle a durer 2an et demi
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 14:49

Salut Christian !

T'étais chez qui, je les connais tous !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:11

Je veux pas etre mechant mais il n'y a que Renault qui a un logiciel qui permet de retrouver d'ou vient les ecrous qui tombent de leur voiture Ma Logan rouille  - Page 2 612313
(d'aileurs on en trouve plus cette pub video sur le net: bizarre bizarre)
avant guerre on disait "une renault rien ne l'arrete, meme pas ses freins" (c'etait vrai!!)
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: ou j'étais   Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:32

Bonjour,
J'étais aux méthodes centrales Renault, de 1966 jusqu'en 1993 à Boulogne Billancourt et aprés à la direction de la mécanique à Rueil Malmaison surtout et de temps en temps au centre de Guyancourt. J'étais de par ma fonction souvent sur des projets, moteurs, boites de vitesse, trains.
Quelquefois encore je me réveille en pleine nuit préoccupé par un probléme technique vécu par le passé, difficile à résoudre. Je connais encore quelques collégues à la retraite maintenant et ils vivent aussi des fois la même chose.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:41

Salut Christian et merci pour ta réponse !

J'ignorais que Renault avait fait des machines-outils !
Moi aussi j'ai bossé à Rueil : 15 jours de formation aux moteurs Bernard !!! (1979) ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:48

Bruno, Christian
vous avez donc connu la periode renault des moteurs bernard?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:36

Salut Christian !

Pas moi, j'étais simple stagiaire pour être agréé SAV Bernard !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:48

pepete a écrit:
Bonsoir a tous,

Je dit que les Japonais ne sont pas nul et on une supériorité quand même.
Quand on vois la Prius, c'est quand même une voiture hybride et surtout sans problème.

Bonne soirée a tous.

Bonsoir,

J'ai entendu aujourd'hui à midi sur une radio une grande campagne de rappels chez ..... Toyota !

A+,
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:22

bonsoir entre la rouille et les pnueux usure prematurée c est une sacree auto ;prends une 25 td ou une 21td tu auras moins d emmerdes a 500euros tu en trouves des presque neuves 220 mille kms
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:21

Bonjour à tous et bonne année par la même occasion.

Je remonte ce post pour vous donnez la suite de l'histoire

Donc mi-Novembre un dossier a été fait chez Renault-Clermont Fd.
Début Décembre on me demande d'y retourner avec toutes les factures d'entretien et là: grimasse de la personne qui s'occupe du dossier car je n'ai fait entretenir ma Logan dans le réseau Renault que les 3 premières années (en effet, suite à une facture vraiment tros salée et à l'arrêt de la garantie de 3 ans j'ai fait le petit entretien moi même et le reste dans un autre garage).

Dernièrement, la décision est tombée: négatif, pas de prise en charge.

Ce matin je viens de téléphoner au Service Client et là on me dit que mon véhicule n'était pas concerné par le rappel pour corrosion(?) et que vu l'âge et le kilomètrage, ils ne peuvent rien faire.

La seule solution pour donner suite à cette affaire serai de contacter mon service juridique qui fera appel à un expert etc, etc ....

J'ai pas trop envie de me lancer la dedans, qu'en pensez-vous?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: La peinture    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 09:33

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il me semble que la garantie peinture va sur plus longtemps que 3 ans ? dans les assurances il y a des experts, peut être que cela est gratuit en plus. Je suis à la MACIF et il me semble que c'est possible gratuitement.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:43

Je dirai la même chose : voir l'assistance juridique de ton assurance mais peut-être que tu ne l'a pas car la voiture est agée et que tu as du baisser le niveau de ton assurance (même si l'assistance juridique est à part dans le contrat).



Par contre tu dis que les factures de révision sont trop salées ... et tu as certainement raison ... malgré le foin qu'ils nous font sur le prix de leurs révisions à la télé Ma Logan rouille  - Page 2 612313 Ma Logan rouille  - Page 2 612313

"C'est un forfait monsieur X"
"Tout est compris dedans"
war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 11:20

bonjour a tous et bonne annee
je pense qu il s est foutu de toi ,entre une auto qui rouille et les revisions rien a voire( garantie corrosion entre 6 ans et 10 ans)
demandes leur de te faire un courrier , et tu leur dis que tu l enverras au siege social
si le garage refuses (si il accepte tu envoies le tout) tu fais un courrier au siege social en recomandé
ils vont bouger leur Q

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2008-01/logan-trop-fragile-face-rouille-4880171.html
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:18

Bonjour !
Même idée que les autres !
tu envoies un courrier en LR/AR au siège en précisant "AVEC COPIE à 60 millions de consommateurs et à AUTO Plus"
le suivi dans le réseau n'a rien à voir avec la rouille mais c'est toujours la raison invoquée pour refouler les dossiers.
A+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ma Logan rouille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Logan rouille    Ma Logan rouille  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Logan rouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan
» rouille
» pas si rouillé que ça !!!
» Mon PPX S6 - le rouillé
» la rouille ,la corrosion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: