Gravely L202
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gravely L202

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foulon




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 20/08/2014

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Gravely L202   Gravely L202 EmptyDim 29 Avr - 5:29

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un gravely modèle L202 qui n'a pas tourné depuis 15 ans .
Est ce que quelqu'un aurait une documentation qui m'aiderait à la remise en route ,je ne connaît absolument pas ce type de machine mais j'en ai grandement besoin .
J'ai de la compression et j'entend un bruit d'aspiration, donc pour moi niveau moteur pour l'instant ca à l'air d'être bon.
Par contre quand je le tourne à la main bougie démonter j'entend comme un claquement au niveau du boitier d'allumage est ce normal?
La semaine prochaine je vais démonter le carburateur pour le nettoyer est essayer de trouver des nouveaux joint .
Je l'ai eu avec la cloche forestière par contre il manque les deux écrous sur les deux goujons ainsi que les deux vis du bas je ne sais pas ou les trouvées (visseries américaine) oblige si vous avez un endroit je suis preneur .
J'ai passer ma journée sur la route ce vendredi pour aller chercher ce petit bijou mais cela en valait vraiment la peine . cheers
D'avance je vous remercie pour votre aide je le restaure entre deux ,car actuellement je suis en plein décapage de ma brouette covem le béton coller n'ai pas facile à enlever  . war1  war1
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Gravely L202 Empty
MessageSujet: L202   Gravely L202 EmptyDim 29 Avr - 7:41

Bonjour

Si tu as de la compression, c'est bon signe. Le bruit de claquement de la magnéto est normal, c'est le ressort qui fait ce bruit.Pour le remettre en route: vider le réservoir et le nettoyer (si tu vois un dépot par le trou de remplissage), vider et nettoyer le carbu (tu le démontes: deux vis sur la pipe (clé de 13) puis tu mets de l'essence , tu secoues et tu dévisses le bouchon de fond de cuve (clé de 11) renouvelle l'opération si nécessaire.Puis démonte la bougie, et, avec la courroie de lancement fais tourner le moteur pour voir si tu as une étincelle. carbu propre et étincelle: il va démarrer
Pour les pièces
il y a l'importateur qui s'appelle Saelen et qui est à coté de Lille, mais j'ai des doutes.....
sinon les USA tu tapes "gravely parts" ou Richard's lawn & garden" sur google et tu as toutes les pièces et ils exportent sans souci car ils sont habitués. payer par paypal ou Western Union à la poste
pour les vis et écrous,ceux dont tu parles sont de la taille 1/2 pouce coarse: il y a des boites en France qui font dans la visserie américaine comme Weber metaux en région parisienne.
Voili voilou et bon courage, tu viens d'acquérir une rolls de la motoculture
AM
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyDim 29 Avr - 7:53

Encore un peu

L202 est la référencre du carter de boite. Le numéro de ton motoc se trouve soit sur le dessus du réservoir d'essence, à droite, soit sur le coté gauche du carter de boite, tout à l'avant. Il y a un nombre qui donne l'année de fabrication.mais avant: a-t-il un capot rouige ou un capot blanc?
si tu me donnes ton adresse mail je peux t'envoyer une notice en français
AM
Revenir en haut Aller en bas
foulon




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 20/08/2014

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Gravely L202   Gravely L202 EmptyDim 29 Avr - 14:07

Merci Charioux ,je vais faire ce que tu ma dit et je posterais au fur est à mesure de la remise en route.
Concernant le capot il est blanc ,par contre il à était repeint est n'a plus ca plaque , mais il y à des chiffres comme tu me l'a indiquer il faut que je gratte un peu la peinture , je t'envoi en mp mon adresse mail pour la notice .
Encore merci cheers  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
foulon




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 20/08/2014

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Gravely    Gravely L202 EmptyMer 9 Mai - 10:50

Bonjour à tous,
Merci à charioux pour toute la doc ainsi que pour les renseignements.
L'allumage est très bien réglé le deculassage pour réglé l'avance ma aussi permis de voir l'état de la chemise est du piston ainsi que celui des soupapes ce moteur n'a visiblement pas du tourné beaucoup aucune marque est petit épaulement du à l'usure, pas de remonté d'huile ,par contre il y a de la calamine sur l'extérieure des soupapes non sur les sièges .
Comme il n'avait pas tourné depuis 15 ans l'huile était un peu pâteuse je n'ai jamais vu cela ,j'ai commander le petit robinet en forme de pointeau  sur le carburateur il y avait une petite fuite changer le tuyau d'essence ainsi que le robinet .
Concernant la cloche forestière il y avait du jeu sur la lame j'ai desserrer le gros écrous au dessus du renvoi d'angle enlever la goupille sur l'écrou canneler resserrer l'écrous pour rattraper le jeu , le pignon d'attaque ou je ne sait pas trop comment cela s'appelle est un peu casser par endroit sur son extérieure  du au non réglage est au manque de graisse dans le renvoi d'angle   .
Mais après analyse celui ci Pourra encore tourné bien longtemps avant qu'il ne lâche, mais comme j'aime bien anticiper j'aimerais savoir ou je Pourrai en trouver un pour en avoir un d'avance au cas ou?
Encore merci ,
je posterais une photo des que j'aurais tous terminer .
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patpat16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : CHABANAIS ( Charente )
Date d'inscription : 06/05/2018

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyDim 13 Mai - 20:10

Bonsoir,
Je possède un modèle L 1 N° 2M23661 H8476 qui n'avais pas tourné depuis plusieurs années et après avoir suivi les conseils de Charioux , je viens de remettre le moteur en route a ma grande satisfaction. Il est équipé d'un giro avec la ref L202 comme Foulon. Par contre je suis en train de faire refaire l'axe qui déplace le pignon et permet d'embrayer la lame a partir de la tige de commande car celui-ci est bien fatigué.Par contre n'ayant pas de revue technique et après recherche je ne trouve pas le bouchon de vidange pour le moteur et ne sais pas quelle huile mettre.
D'avance je vous remercie pour votre aide.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyLun 14 Mai - 7:53

Salut Patpat

je réponds à tes questions
le bouchon de vidange se trouve sur le coté gauche (quand on est en ordre de marche) du carter de boite (le fameux 202). 6 boulons fixent l'arbre de roue sur ce carter. Dévisse le boulon du bas (clé de 19) et tu verras l'huile couler.
L'huile est de la Sae 30 monograde que tu trouves dans les GSB au rayon motoculture-tondeuse.
Je suis ravi mais pas étonné que le Gravely ait démarré!!
AM
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyLun 14 Mai - 7:56

Petit supplément: ton Gravely est de 1965
Revenir en haut Aller en bas
Patpat16




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : CHABANAIS ( Charente )
Date d'inscription : 06/05/2018

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyLun 14 Mai - 9:56

Bonjour a tous,

Merci Charioux pour ta réponse, je vais voir ça et faire la vidange.
Un autre renseignement si possible, quelle huile dans le boitier du giro stp?
Meri pour tous

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 EmptyLun 14 Mai - 16:28

Pour le giro l'huile est de la 140 ou 85/140. Tu ouvres le gros bouchopn en haut puis tu remplis jusqu'au niveau indiqué par le petit bouchon sur le coté du carter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravely L202 Empty
MessageSujet: Re: Gravely L202   Gravely L202 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravely L202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER
» Gravely et Comiot-Gravely
» comment vous est venu la passion de collection ?
» gravely L2
» Old gravely net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: