Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2018

Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:56

Bonjour à tous,
Après avoir délaissé ma tondeuse Wolf RT Rotondor pendant plusieurs années, j'ai besoin de la remettre en service. Elle fonctionnait à merveille.
Je lui ai fait un bon nettoyage, carburateur, réservoir, changé la bougie. Seulement voilà la bête ne bronche pas. Je pense avoir un problème d'allumage car je n'ai pas d'étincelle lorsque je contrôle la bougie.
J'aimerais pousser plus avant mon diagnostic côté allumage mais je n'arrive pas à extraire le volant magnétique pour y accéder et éventuellement changer ce qui devrait l'être.
Parmi vous, certains auraient-ils été confrontés à ce problème d'extraction du volant, voir problème d'allumage et comment auriez-vous réussi la manoeuvre tout en délicatesse.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:00

Bonjour

Vous risquez de déformer le volant si vous ne disposez pas
de l'arrache d'origine qui se visse au centre du volant
Revenir en haut Aller en bas
jacques14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/02/2018

Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:08

Oui j'ai bien conscience qu'il ne faut pas y aller avec des procédés barbares, c'est bien pour cela que je prends la précaution de m'informer et si d'aventure une personne avait LA solution sans passer par un arrache volant spécifique j'en serais heureux. A moins de pouvoir le trouver sans dépenser une fortune.
Merci a tout cas pour la réponse.

Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: tondeuse wolf extraction volant   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:58

bonjour a tous !!! quel moteur as tu dessus ???? par défaut , tu peux aller voir un concéssionaire suivant le moteur et simplement te faire arracher le volant ( 5 minutes de main d'oeuvre !! ) cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:09

Bonsoir à tous,

Si c'est le Sachs Stamo 201 il est certain comme le dit Richard.....c'est d'aller avec chez un réparateur motoculture "ancien",

car c'est un arrache spécifique à pas fin et sans ça! tu prends des risques de casse volant Jacques...

Sinon pour nettoyer et régler tes vis, ça se passe à l'extérieur par les lumières du volant, des fois ça évite d'extraire! Wink

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage   Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse Wolf RT Rotondor Extraction volant Allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse wolf rotondor RT moteur SACHS 2 temps
» Tondeuse WOLF RT Sachs Stamo 151 - Allumage
» Tondeuse Wolf RT Sachs Stamo 51 Allumage
» rotondor wolf sachs
» vend tondeuse wolf tracté et tondeuse vert loisir vl470

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: