cherche moteur pour ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cherche moteur pour ppxs6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coin coi
Invité




cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: cherche moteur pour ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 EmptyLun 11 Fév 2008, 00:30

Laughing Bonjour à tous les staubistes,je suis actuellement à la recherche d'un moteur pour mon ppxs6 qui était équipé à l'origine d'un brig (je sais c'est trés rare).je ne suis pas mécano mais assez bon bricolo et je peux me faire aider par un vrai mécanno.j'habite dans l'aisne mais je peux me déplacer suivant l'offre.
Je sais que le ppx était équipé aussi d'un moteur bernard w239a et d'un moteur lombardini LA 250.
merci pour vos offres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: cherche moteur pr ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 EmptyJeu 21 Fév 2008, 04:19

Very Happy bonjour,si vous avez un moteur briggs et straton,vous avez déjà un axe cylindrique????!!!!!!! Shocked
je viens d'adapter un moteur type honda 7.5 cv sur mon ppxs6 Idea Very Happy
après un peu d'huile de coude,quelques modifs scratch Wink je l'ai éssayé hier soir,je suis très content. Very Happy quel bonheur ,un moteur moderne,du couple à tous les régimes......
si ca vous interesse,contactez moi 8) cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roublard
Invité




cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: moteur lombardini   cherche moteur pour ppxs6 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:18

bonsoir,je vend un moteur lombardini LA 250 au prix de 150 euros .
adresse é-mail;patrice.claerr@neuf.fr
je vend également deux motoculteurs staub
-1 PP4B 7 cv
-1 PP6B 11cv avec frein à tambours
les deux aux prix de 950 euros en parfait état de marche
Revenir en haut Aller en bas
jeha




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : 69 Rhône
Date d'inscription : 23/12/2007

cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur pour ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:43

Bonsoir

coin coi et kiki

Pourriez-vous nous faire un petit topo concernant l'adaptation de moteurs "modernes" sur votre PPX, vos difficultés rencontrées, ça peut servir à bon nombre d'entre nous il me semble.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: cherche moteur ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:08

bonjour amis staubistes Very Happy :
je viends d'adapter un moteur neuf et moderne sur mon ppxs6(type honda gx240,7.5cv,ohv....environ 300euros Very Happy )pr cela,jai conservé la cloche d'embrayage en alu après avoir fait"manger"une épaisseur au tour afin d'avoir une surface plane de portée sur le moteur.l'entraxe de fixation de la cloche est identique au moteur!!!! Very Happy
le plateau d'embrayage qui était conique a passé au tour afin d'avoir un axe cylindrique diam 25.4mm avec un clavetage=au diam de l'arbre moteur!!!!puis j'ai fini de tarauder le trou de l'arbre moteur jusqu'au fond diam m8 car il faut recouper un peu la longueur de l'arbre du moteur . après j'ai soudé de deux points (baguettes spécial inox) une rondelle sur le plateau d'embrayage pr le maintenir a sa place en bout d'arbre moteur
après remontage de l'ensemble,le ralenti du moteur était trop élevéenviron1400tr/min!!!!!!!!!!!!! :oops: l'embrayage restait collé!!!!! Evil or Very Mad avec les conseils de mon revendeur de motoculture(que je remercie),il suffit de ralonger le ressort(avec un bout de fil de fer)qui vient tirer le levier de charge avec l'accélérateur.cela fait chuter le ralenti de ce moteur!!! Very Happy
après ces adaptations,vous retrouvez un motoculteur staub comme s'il était neuf!!! Very Happy ( du couple à tout les régimes,des accélérations stables et franches....)
du confort moderne!!! Very Happy malgé tout le respect que je dois au collectionneurs de vieilles belles mécaniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasmic31




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Saint Elix le Chateau
Date d'inscription : 02/05/2008

cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur pour ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:33

Bonjour

Je suis très intéressé par ton montage, car mon carbu de mon moteur est en mauvais état et que les pièces ne se font plus.
As tu pris des photos de ce que tu as fait.
Peux tu refaire le résumé des opérations avec plus de détail.
Peut on voir le résultat

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche moteur pour ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: cherche moteur pour ppxs6   cherche moteur pour ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche moteur pour ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pot d'échappement pour moteur JLO
» Pour finir je mon ppxs6, je cherche....
» cherche carter boite pour ppxs6
» Pieces moteur bernard 617 pour ppxs6
» Bobine pour ppxs6 ou s8 avec moteur lombardini LA250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: