bonjour amis staubistes
:
je viends d'adapter un moteur neuf et moderne sur mon ppxs6(type honda gx240,7.5cv,ohv....environ 300euros
)pr cela,jai conservé la cloche d'embrayage en alu après avoir fait"manger"une épaisseur au tour afin d'avoir une surface plane de portée sur le moteur.l'entraxe de fixation de la cloche est identique au moteur!!!!
le plateau d'embrayage qui était conique a passé au tour afin d'avoir un axe cylindrique diam 25.4mm avec un clavetage=au diam de l'arbre moteur!!!!puis j'ai fini de tarauder le trou de l'arbre moteur jusqu'au fond diam m8 car il faut recouper un peu la longueur de l'arbre du moteur . après j'ai soudé de deux points (baguettes spécial inox) une rondelle sur le plateau d'embrayage pr le maintenir a sa place en bout d'arbre moteur
après remontage de l'ensemble,le ralenti du moteur était trop élevéenviron1400tr/min!!!!!!!!!!!!! :oops: l'embrayage restait collé!!!!!
avec les conseils de mon revendeur de motoculture(que je remercie),il suffit de ralonger le ressort(avec un bout de fil de fer)qui vient tirer le levier de charge avec l'accélérateur.cela fait chuter le ralenti de ce moteur!!!
après ces adaptations,vous retrouvez un motoculteur staub comme s'il était neuf!!!
( du couple à tout les régimes,des accélérations stables et franches....)
du confort moderne!!!
malgé tout le respect que je dois au collectionneurs de vieilles belles mécaniques