Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moteur Bernard W19 sans régulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bylette61




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2018

Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation EmptySam 06 Jan 2018, 13:55

Bonjour à tous, je possède un moteur bernard w19 et je voudrait le modifier pour le faire fonctionner comme sur une moto s'est a dire en pouvant accélérer avec une poignée d'accelerateur cela impliquerais de démonter le système de régulation boucher tous les trous du carter et fabriquer une pipe d'admission sur mesure pour y monter un carburateur de moto mais je ne sais pas si le fait de supprimer le système de régulation empêcherez le moteur de tourner ?
Est-ce que cela vous semble possible ?
si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification pourrait-il m'éclairer ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation EmptySam 06 Jan 2018, 15:34

Bonjour et bienvenu à toi sur notre merveilleux forum !  cheers cheers
Ici tu trouveras surtout des passionnés de motoculteurs et de moteurs fixes, mais ici tout le monde est sympa et prêt à donner de son temps pour aider les autres !


Sinon pour ton W19, je ne te conseille pas de toucher au régulateur, sinon le moteur manquera cruellement de couple, tu peux ''t'amuser" à faire vroum-vroum de temps en temps, mais sans régulateur, l'utilisation du moteur serait presque impossible affraid

j'ai déjà eu le cas sur un Honda GCV135 de tondeuse, le régulateur avait lâché, pas moyen de couper une touffe d'herbe, il fallait sans arrêt accélérer à fond.. INUTILISABLE ! j'ai du récupérer un régul sur internet, sous peine de devoir changer de moulin.

Pourquoi monter un carburateur de moto ? ces moteurs ne sont pas sportifs du tout, cela entraînerait une surconsommation d'essence, et certainement aussi, de fumée + ne pas dépasser 4000 t/min, la bielle, l'arbre à came, et les paliers ne sont pas prévu pour les haut régimes (sans compter qu'il n'y a ni pompe à huile, ni filtre )

Tu comptes monter ce moteur sur quel engin ??


Sinon, si ton moteur tourne, je te suggère de le laisser comme ceci, tu as plus de chances de le détruire que de l’abîmer.


Quel est ton numéro de série ?



Salutations,


KLG24
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation EmptySam 06 Jan 2018, 21:43

Pas de lubrification adaptée, pas de variation de l'avance d'allumage, des soupapes latérales... bref pas conseillé

Si vraiment tu tiens à utiliser ce moteur tu aurai tout intérêt à lui adapter un variateur en sortie, le moteur serai à régime (presque) constant et la transmission s'occuperai de gérer la variation de vitesse de rotation en sortie..... il me semble que sur les 2 roues genre "cushman" s'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bylette61




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2018

Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation EmptyDim 07 Jan 2018, 18:35

Bonsoir,
Concernant le moteur je l'ai trouver sur une brocante et l'ai payer 15 euros ! j'ai réussi a le démarrer mais il a fini par caler en le faisant refroidir il redémarre et ainsi de suite ...
Au départ quand je l'ai acheté s'était dans l'optique de refaire un moteur 4t car je n'avais refait que des moteurs 2t
et en le faisant fonctionner je suis limite tomber amoureux du beau bruit que fait ce moteur et en fouinant sur internet j'ai vu une moto équiper d'un moteur W110

c'est ce qui a déclencher l'envie d'essayer de le faire fonctionner comme sur une moto avec une boite de vitesse auxiliaire dans un premier temps sur un banc d'essai juste pour essayer

Dans mon précèdent message je me suis mal expliquer

pour que cela fonctionne je souhaite supprimer le papillon qui est dans le carter, fabriquer une pipe d'admission sur mesure et remplacer le carburateur d'origine par un carbu de moto sans toucher au pignon équiper de masselotes
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation EmptyDim 07 Jan 2018, 19:54

Bonsoir,

C'est fantastique de se faire la main sur un petit Bernard 4t, je te conseille d'essayer de le faire tourner correctement, en réglant l'allumage et le carbu. Une fois que ton moteur tournera parfaitement, tu pourras envisager de le modifier.. Par contre, fais gaffe ! ce n'est pas un moteur qui aime les accélérations !! il n'y a pas de pompe à huile !



A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W19 sans régulation   Bernard - Moteur Bernard W19 sans régulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard W19 sans régulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulation sur moteur bernard W112
» régulation moteur bernard w110
» regulation vistesse moteur bernard
» Recherche porte régulation sur moteur Bernard w239
» Régulation sur tondeuse BERNARD BM4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: