Bonjour,
(les photos sont tirées du forum)
c'est un problème a la fois d'extraction de cône et de refabrication de vis de bridage de la cloche d'
embrayage sur bouyer 333
la cloche d'
embrayage (femelle/externe) conique du bouyer 333 b4 est fixée a l'aide de 6 vis a 60 degrés ... ce sont des m5x0.9 et elles ont toutes été sectionnées net sauf deux qui restent sur 6 ...
le probleme : le m5 iso de maintenant depuis les énnes 60 est m5 * 0.8 et la mon flasque arriere est fileté en ... m5 * 0.9 ancienen norme SI
j'ecarte de suite le filetage a plus 0.8 directement dans le 0.8 qui laisserait pas assez de filets propre (3mm de matiere)
j'ecarte aussi l'alésage a diam.5 et taraudage à m6 ca fragiliserait trop ma cloche d'
embrayage ...
la cloche sortie :
ce qui reste a arracher, un roulement et le "flasque " arriere a extraire pour pouvoir démonter le moteur (4 vis m10 derriere ej crois)
bon impossible de se prendre derriere avec l'arrache, impossible de se prendre derriere le roulement et un énorme arbre dupport de la cage a aiguyille gêne a mort en plein milieu ...
ca fait un an que j'attend de trouver des tiges filetées m5*0.9 pour me fabriquer un arrache bref, il me faut arracher la partie flasque arriere et je n'ai pas ce montage proposé sur le forum, donc pas trop ,d'autre choix que de se prendre sur ces 6 vis m5 * 0.9 :
plusieurs solutions je pense et je vous consulte pour en avoir d'autres ou pour m'aider a choisir :
1> je me fabrique un arrache roulement style de la photo au tour : c'est long mais je m'en servirait peut etre plus tard ...
2>je me procure du stub de 5mm et je me fabrique des tiges d'extraction avec un bout m5x0.9 sur 10mm et un autre bout m5x0.8 je perce une plaque de 6 trous diam 5.5 je la passe dans mes vis je boulonne, et avec un gros boulon au centre j'extrait
dans tout les cas pour la fixation de la cloche une fois le taf fini, j'aurai a me procurer 6 vis (chc ou h) m5x0.9 x 10mm ... j'arrive pas a trouver c'est dingue
merci de votre aide