ce bon vieu bouyer 467s a moteur "motosacoche" 1021srl m'en fait voir, maintenant, j'ai :
déja : le gros pb il ne tient a peu pres le ralenti qu'avec le starter en position a moitié fermé ... mais ca c'est pas d'aujourd'hui pas mal de forumeurs ont essayé de m'aider mais toujours sans succès voir mes autres posts merci a eux mais ce carbu walbro me les brise mais en plus :
des retours d'huile par le reniflard
bougie calaminée "grasse" ou "goudron" et pas vraiment "suie" comme une carburtation trop riche ...
fumée permamente, a haut et bas régime
le bourin "pompe" a mort a bas régime
mon avis : segments HS ou portées de soupapes usées, comment savoir sans déculasser ? c'est possible que ca vienne d'un joint de culasse ? je l'ai pas changé au remontage mais bon, il est bien propre et en 'cuivre'
il y a aussi ce bourin sur staub 6000 "m" je crois ...
nb : pour en rvenir en aparté sur le ralenti le ralenti est donné a 1300 rpm par le manuel, c'est élevé non, c'est peut etre l'habitude des 249 et autres w110 bernard que j'essaye de le faire "descendre" 'pof pof' dans les tours mais peut etre ce 1021 des années 80 n'est pas fait pour "tenir" un ralenti ? mais c'est ouf car je vois bien que l'ouverture du papillon de gaz correspondant a l'utilisation seule des circuits secondaires de ralenti (il y a deux toutes petites arrivées sur la droite qui passent par une chambre débouchant sur le pointeau de la vis de richesse) provoque un arret du moteur ... je vais essayer de faire sauter cette capsule là vous avez des idées, elle semble préssée en force, ca se démonte ? je perce et j'attrappe avec un petit crochet et je ressoude a l'étain ?
pépère13
Nombre de messages : 1054 Age : 75 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
la compression m'a fait casser un lanceur, et me fait tirer le motoculteur sur 10cm parfois mais il me semble qu'a ma derniere révision j'avais une soupape limite niveau jeu (<10 centiemes) je regarde ca demain, merci de la piste !
pepete
Nombre de messages : 298 Age : 60 Localisation : Le PLESSIS DORIN Date d'inscription : 24/05/2011
Regarde ton niveau d'huile moteur, que le niveau ne soit pas trop haut j'ai vu ca sur un moteur et impossible de le lancer, la compression était trop importante et cela pourrait également confirmer tes remontée d'huile.
Bonne soirée.
Patrice.
gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
La queue de soupape comment vous enleveriiez 0.25... à la lime ??? Quelqu'un a déjà fait ça ?
J'ai 5 centièmes à l'échappement ... 30 conseillés
J'en profiterai pour decalaminer culasse piston et soupapes ... Après quitte à raccourcir mes soupapes je les rode non?, vous avez un tuto pour le rodage ??? J'ai jamais rodé ...
Pour savoir si je change la segmentation ... Il me faut un compressionmêtre non ?
En fait avant de déculasser je ferais bien un test de compression vous avez des conseils ?
Bonne soirée
rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012