help : démontage roue agria 1600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help : démontage roue agria 1600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: help : démontage roue agria 1600   help : démontage roue agria 1600 EmptyMar 28 Nov 2017, 18:13

Bonsoir, j'ai des petites roues sur mon agria 1600; il y a juste un écrou cannelé au centre (moyeu). la roue est montée sur un moyeu qui bouge autour de tétons. Il semble qu'il suffit de tourner la roue d'un petit angle pour dégager les têtes et sortir la roue, mais impossible, pas plus avec l'écrou cannelé démonté.
Je n'insiste pas davantage aujourd'hui, si quelqun peut m'aider, je le remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: résolu.   help : démontage roue agria 1600 EmptyMer 29 Nov 2017, 18:50

Mon démontage de roue est effectué. Il y avait simplement un téton poussé par un ressort qui normalement peut échapper en poussant et permettre la rotation pour sortir les roues. Tout était bloqué par la rouille, j'ai dû scier ce téton en passant entre les 2 flasques.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: Re: help : démontage roue agria 1600   help : démontage roue agria 1600 EmptyMer 29 Nov 2017, 22:03

Hello DCPD, Hello à tous

C'est dommage que je n'ai pas pu voir ton message d'hier. J'ai eu le même problème avec une roue de mon 1600. Il a trempé dans du WD40 pendant quelques jours, la crasse est sortie et la rouille aussi puis j'ai poussé plusieurs fois (j'avais mal au pouce à la fin) et j'ai sorti le roue sans scier le téton. (Mais ça m'est venu à l'idée)
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: Help démontage roue Agria 1600   help : démontage roue agria 1600 EmptySam 02 Déc 2017, 09:32

Bonjour DCPD .
Bonjour à tous

Comme l'a écrit Christophe il est parfois ardu de déposer la roue du motoculteur.Car le téton de verrouillage
de la roue est grippé, coincé enfin bref il ne joue plus!......Mais il vaut mieux passer un peu de temps a le décoincer
plutôt que de le scier,
Le téton que vous avez scie , verrouille la roue sur le moyeux,afin que celle ci ne saute pas lorsque l'on
manœuvre ! le motoc d'avant en arrière ou vice versa .

help : démontage roue agria 1600 00001710.

Sur la photo le téton de verrouillage est en bas sous la tète de la goupille.
Bonne journée a tous

Cordialement Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: démontage roue agria 1600   help : démontage roue agria 1600 EmptySam 02 Déc 2017, 12:07

help : démontage roue agria 1600 P1010011

Bonjour Papy84, Charriers, bonjour à vous tous,
quand je vois la roue fer de papy 84, je comprends mieux, l'accès au téton se fait de l'extérieur, donc un accès total. Mes jantes n'ont aucun accès vers l'extérieur, l'accès pour pousser le téton est extrêmement réduit, entre le moyeu et la jante ?
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : démontage roue agria 1600 Empty
MessageSujet: Re: help : démontage roue agria 1600   help : démontage roue agria 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : démontage roue agria 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agria 1600
» Agria 1600
» agria 1600
» De l'aide pour mon Agria 1600, please !
» agria 1600 z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: