câble d embrayage staub série 2000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 câble d embrayage staub série 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

câble d embrayage staub série 2000 Empty
MessageSujet: câble d embrayage staub série 2000   câble d embrayage staub série 2000 EmptyMar 15 Aoû 2017, 16:37

Bonjour à tous,
vu que je suis entrain de restaurer plusieurs motobineuses,je voudrais changer les câbles d embrayage,comme j en ai 3 de foutus,je ne suis pas expert mais je trouve que ça ressemble à de la corde à piano,est ce que je me trompe?Car si c est le cas c est facile d en trouver à pas cher
bien à vous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

câble d embrayage staub série 2000 Empty
MessageSujet: Re: câble d embrayage staub série 2000   câble d embrayage staub série 2000 EmptyMar 15 Aoû 2017, 20:21

Bonsoir fbagala

Lorsque tu parles du câble d'embrayage, j'imagine que c'est celui de la sangle de frein. Car sur un Staub 2000, comme sur la plupart des Staub, l'embrayage est centrifuge

Ces câbles sont pas tout à fait de la corde à piano mais plusieurs petits brins d'acier torsadés afin que le câbles soient souples


Pourrais tu mettre une photo des deux extrémités du câble ainsi que des "arrêts de gaines" pour pouvoir te donner plus de précisions

Sinon pour ce qui en est des câbles et gaines je me fourni dans des magasins de cyclisme et bien souvent les prix sont corrects..
(Attention tout de même, si tu change ta gaine je te préconise de la torsadée et non de la multibrin)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
fbagala

fbagala


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/10/2016

câble d embrayage staub série 2000 Empty
MessageSujet: Re: câble d embrayage staub série 2000   câble d embrayage staub série 2000 EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:46

bonsoir Kikicoquille,merci pour ta réponse,effectivement je me suis mal exprimé c est le câble de la sangle de frein et visiblement il y a différents types de câbles car sur les 8 que je possède (toutes achetées moins de 50€,sauf une qui est dans la famille depuis 73) il y en a la moitié c est du câble style frein de vélo et les autres c est du câble "plein" c est pour ça que j ai pensé à de la corde à piano et ça c est carrément pas cher c est 3,5€ les 12 métres en 1mm (la motobineuse familiale où tout est d origine est montée comme ça,je sais que tout est originel dessus car j ai montré à mon père il y a un an environ l outil qu il fallait qu on fabrique d'après ce que j ai vu sur cet excellent forum pour sortir l embrayage (petit astuce quand ça veut pas venir,je mets le bloc moteur sur un pont avec boite de vitesses et je fais tourner la machine 5-10 min et après l embrayage vient tout seul,ça marche aussi pour la cloche du pont où là je coince le pont dans un établi en bois pour que ça tourne dans le vide,je dis ça c est pour ceux qui récupère comme moi des machines qu on croirait qu elles n ont jamais connu une nuit sous abri tellement elles sont rouillées,j en ai une dans le lot à la place de la visse d embrayage+l embrayage ça faisait un bloc de rouille ).
amicalement
franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble d embrayage staub série 2000 Empty
MessageSujet: Re: câble d embrayage staub série 2000   câble d embrayage staub série 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
câble d embrayage staub série 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable d'embrayage staub 2000
» changement de cable et garniture embrayage staub 2000
» document staub serie 2000 ......
» Recherche éclaté de boite de vitesses STAUB série 2000
» embrayage staub 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: