presse rivierre casalis identification
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 presse rivierre casalis identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:47

Bonjour,

On m'a donné une presse Rivierre Casalis qui n'a pas de plaque, même pas de trace de rivets... juste une numéro frappé : 26075
Quelqu'un peut il me donner le type et la description des ficelles qu'elle utilise?

merci, n'hésitez pas à tourner l'écran, les images de mon téléphone sont tournées par serving... presse rivierre casalis identification 612313


presse rivierre casalis identification 20170621

presse rivierre casalis identification 20170617

presse rivierre casalis identification 20170619

presse rivierre casalis identification 20170616

presse rivierre casalis identification 20170620

presse rivierre casalis identification 20170618

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Ven 30 Juin 2017, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rsa967

rsa967


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 62
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2008

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:09

Bonjour jeannet

Tu peux voir sur le site des vieilles soupapes :

cf : Charte d'utilisation du forum : point 6/?page=outil&marque=Rivierre%20-%20Casalis

Tu peux développer pour chaque modèle, tu as la documentation en .pdf.

Bons foins !

rsa967
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:44

Bonjour,

Je vais aussi sur LVS mais mon problème est que je ne connais pas le type de ma machine...donc, je ne peux pas choisir les ficelles.

Si tu as une idée.

A+

serge
PS : J'ai fini mes foins...heureusement

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:48

Bonjour a tous  !

Ta presse est une riviere T R A;;  et la ficelle  c'est de la 380

bonne soirée!

claude
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:13

Bonjour,

Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'ait pas de plaque! TRA sans chiffre à côté? et la ficelle, 380, je pense que ça se trouve encore, je ne sais pas si les bobines font 20cm de diamètre???

Merci

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyVen 30 Juin 2017, 06:34

Bonjour.

Fin  années 60, en entreprise agricole on mettait de la sisal 420 pour les presses basse densité. (botteleuse,voir dernière moissonneuse qui emballait la paille )

La ficelle 220/230 était employée pour les presses moyenne densité, c'est à dire les premières presses à bottes cubique derrière les tracteurs.

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyVen 30 Juin 2017, 08:37

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai lu quelques notices d'utilisation de presses basse densité et je vois des ficelles différentes préconisées, je ne suis pas encore certain, j'avais un morceau de ficelle attaché à l'arbre des aiguilles qui fait 2,2 mm de diamètre mais je ne sais pas traduire en longueur au kilo.

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification EmptyVen 30 Juin 2017, 14:01

Bonjour


Les ficelles pour botteleuse, c'était ces pelotes là: http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t12581-ficelle-pour-botteleuses-faites-vite


De la sisal 420 je suis pas sur que ça se trouve encore. Mais la sisal 370  actuelle doit aller. IL faudra peu être faire un petit réglage sur le noueur... Légèrement dessérer le  reteneur. Je ne pense pas qu'il faille toucher au bec.
Mais tu peux aussi tenté avec la ficelle nylon. Si tu connais un paysan qui peut te prêter une pelote tu fais 2 petites pelotes en boule à la main pour faire un essai. Le fait d'être en boule ça gêne pas au fonctionnement.

Il faut que je demande au collègue qui fait la batteuse ou il prend sa ficelle pour la lieuse ou si c'est encore du stock.

Sur ce lien tu as un PDF avec des explications pour les botteleuse  https://www.corderie-mansas.fr/ficelle-agricole-sisal-type-220-330
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse rivierre casalis identification Empty
MessageSujet: Re: presse rivierre casalis identification   presse rivierre casalis identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse rivierre casalis identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESSE A FOIN RIVIERRE-CASALIS GRA 2075
» help me!!! probleme sur une presse rivierre casalis tra 2075
» presse rivière casalis
» vds presse riviere-casalis
» Presse RIVIÈRE-CASALIS Orléans Loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: