ça pousse au jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça pousse au jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 17:03

bonjour a tous

cette année moins de plantations au jardin ce qui fait que j'arrive a tenir propre.

ça pousse au jardin 302czl

ça pousse au jardin 30r6tb

ça pousse au jardin 30tfch

les lézignan pour la graine l'année prochaine

ça pousse au jardin 30w062

le jardin est presque vide, du coup facile l'entretien avec le tracteur

ça pousse au jardin 30hpjb

cordialement

pépère13
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 18:56

Bonjour il est beau ton jardin pépère ,c'est vrai que l'herbe pousse plus vide que les légumes , elles savent allées chercher eau
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 19:47

bonsoir
il fait pas assez chaud dans les bouches du rhone que tu mets beaucoup sous serre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 21:29

bonsoir

c'est vrai que les courgettes et les oignons de lezinian n'ont pas leur place dans la serre, d'ailleurs ceux plantés le méme
jour dehors sont autant avancés.

mais ça plait a madame, peut être parce que ça fait sauna ça pousse au jardin 612313

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 21:58

Bonsoir à tous.
Pépère 13, ton oignon de Lézignan est déjà monté......? matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMar 30 Mai 2017, 23:24

pas mal comment tu géres ton eau !!! ca a l'air efficace, les racines doivent bien "pencher" héhé

je suis un novice en jardin, si je comprend bien tu arroses à l'arrosoir ou au tuyau dans des rigoles a 20 cm de tes pieds qui sont "élevés" dans une terrasse encerclée par ces canaus, pas mal ça pousse au jardin 287628 ça pousse au jardin 287628

dis m'en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMer 31 Mai 2017, 08:10

bonjour

pour Jaques ce sont des oignons de la récolte de l'année dernière que j'ai remis en terre l'été dernier, ensuite je ne m'en occupe plus sauf un peu d'eau de temps en temps (et je récupère les graines cet été.

Gus tox ici l'arrosoir faut pas en parler avec les chaleurs c'est du pipi de chat, j'ai un canal juste au dessus du jardin eau a volonté alors soit goutte a goutte soit a la raie par gravitation; les tomates sont plantées sur plastique noir du coup pas d'herbe et arrosage seulement touts les 10 jours car sous le plastique la terre reste longtemps très humide.

les tuteurs sont des cannes que l'on coupe dans les canniers elles sont attachées en haut sur un fil de fer et forment ce qu'on appéle une cabane, le fait qu'elles soient inclinées face a face la cabane résiste bien au mistral.

bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin EmptyMer 31 Mai 2017, 13:17

"à la raie" ? l'eau suit une raie que tu fais depuis ton canal jusqu'aux plantations c'est ca ? il en faut un paquet d'eau alors oui haha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça pousse au jardin Empty
MessageSujet: Re: ça pousse au jardin   ça pousse au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pousse au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» travaux de printemps et jardin d'été ...
» mise en terre des pommes de terre suite
» Semis de petits pois
» sa pousse pas trop mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: