BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démontage motopompe bernard

Aller en bas 
+3
olivier77
brunofurlano
adrien14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage motopompe bernard   BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:42

onill a écrit:
... avec  un super  débit  ! affraid
...

Ma pompe aussi a une puissance en sortie assez impressionnante, j'ai des lances de R.I.A. façon pompier et le jet qui en sort monte haut !... Mais ce type de pompe demande des eaux "filtrées"
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage motopompe bernard   BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:12

Fanch-c a écrit:
onill a écrit:
... avec  un super  débit  ! affraid
...

Ma pompe aussi a une puissance en sortie assez impressionnante, j'ai des lances de R.I.A. façon pompier et le jet qui en sort monte haut !... Mais ce type de pompe demande des eaux "filtrées"

j'aurais du prendre une lance pompier Laughing

j'ai pris la plus grosse lance maraichère que mon fournisseur avait. a l'entré de la pompe j'ai du 40, et a la sorti du 25.
j'ai pris du 25 car c'est correct sans devenir trop lourd, et même sans lance monté y a quand même un beau jet qui en sort !

Qu'appelle-tu des eaux "filtrées" ? j'ai mis une crépine et un anti-retour au bout de mon tuyau, devrait donc pas avoir de souci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage motopompe bernard   BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:38

Le tamisage de la crépine devrai suffire avec un risque de colmatage de cette dernière si tu la plonge en rivière ou étang (ne pas mettre au fond)...ou en fond de forage récent ... Les particules fines ça devrai passer.

Par contre il faut oublier les "eaux chargées" donc boueuses...

Le jet que je pouvais obtenir montais facilement à 8m sur une portée de 10m avec 5 à 10m de relevage avant pompe.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage motopompe bernard   BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:36

la crépine est assez fine , faut que j'essaye avec le jet a combien ça monte par curiosité, tu as mis quoi comme diamètre tuyau ? What a Face
qui a le plus gros ? Laughing


pour l'usage, elle a deja servit et servira assez souvent dans la rivière qui passe devant ma maison, j'y cherche l'eau pour les lapin et plus loin j'ai un jardin aussi a coté de ce ruisseau.

aujourd'hui elle a aussi servi sur mon "nouveau" vieux puits ( que mon illustre ancêtre avait condamner avec 50 cm de beton pour que personne tombe dedans, mais après 2 jours ... ça coule enfin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage motopompe bernard   BERNARD - Démontage motopompe bernard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage motopompe bernard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motopompe bernard 810
» motopompe bernard 318A ?
» Motopompe Bernard
» Motopompe Bernard
» motopompe bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: