remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un KT10B sorti de grange

Aller en bas 
+34
momovar
BM55
staubman36
manuelf265d
PIJO3007
matdom
pacalou13
alain0568
serge55140
jeff
Djodjo
maurice
jeha
NRJK38
DELSAU
BPJ
henri 60
Staubeur_17
claude31
Broussaille
tagada
Bertrand de ch'Nord
jfd
boezet
steph01
Robert
gilles07
Joris
lolo37
dedemabec
chenillard77
moustache81
jeannet
Simar 83
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2009, 09:19

Salut Steph
Fais une photo de ta pièce abimée et regarde bien derrière le plateau d'allumage que la forme soit bien la même sinon elle ne s'emboitera pas bien sur la carter alu de distribution.
Pour l'écrou de serrage du volant je n'ai pas remarqué de différence au niveau du filetage, seulement une question de longueur de l'écrou.
Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009, 23:28

Hello

Merci Simar des renseignements et oui, j'ai encore confondu vitesse et précipitation !!
Les carters de distribution sont bien différent, les vis ont le même filetage mais la longueur est voisine de quelques millimètres !! Donc un petit coup de taraud et Hop !!!

Aujourd'hui, sur le KT10B5 après la vidange du moteur et le nettoyage du filtre à huile (première fois depuis presque 20 ans !!!), le réglage de la distribution, allumage et soupapes (Pour l'allumage le module électronique est parfaitement fonctionnel et compense très bien)

Bien content le teuteu au point que maintenant je n'ai même plus de petit nuage bleu à la reprise des gaz !!!!!!!

A+++
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009, 09:52

Salut Steph

Maintenant, tu es obligé de nous offrir une vidéo, au boulot, on attend.
Quel module as-tu mis sur ton allumage ?

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Allumage électronique   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:17

Hello

Un truc honteux, un allumage électronique !! Avec en plus batterie et bobine supplémentaire (batterie 12V1.3Ah type onduleur sans entretien avec une bobine de Super5)

Mais comme je ne trouvais aucun rupteur en état, j'ai eu peur et j'ai fait en sorte de les protéger.
Un produit de chez Velleman à 23E à monter soit même.

Pas élégant mais parfaitement fonctionnel !

Pour le Fahr 1952 je pense faire de même mais en gardant la bobine d'origine avec le système en 6V !!! (sans accesoire annexe )

Je regarde pour les photos et peut être un film si je peux labourer (si cela sèche !)

A++++++++
La chasse aux patates est ouvertes !!!
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:38

Salut Steph
N'ai pas honte, l'important c'est que ça marche, essaie le système de Pacalou, tu récupères le 6v sur ta bobine HT, en général ça marche encore quand la bobine est morte et tu ajoutes une bobine HT de mobylette bleue, C'est discret et ça peu marcher.

Bonne bricole

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:44

Re-salut à tous
Je me suis simplement contenté de mettre en pratique des idées bien plus vieilles que moi Wink mais ça marche du tonerre pour pas un rond!!
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Astucieux !   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:55

Hello

Très bonne idée, le principe est bon pour le dépannage.
Mais la durée de vis des vis platinées n'est pas éternelle, car ici je ne connais pas la valeur de la tension HT, ni la puissance passante et encore moins le condo qu'il me faut.
Dès que j'aurais un autre jeux de vis platinées je ferais ressouder des électrodes dessus et je ferais des essais (déjà des petits calculs pour déterminer ces valeurs électriques manquantes !!)

Merci
Je ne serais déjà plus en panne !
Bien que fidèle à sa réputation, le KT10 ne m'a pas laissé souvent en rade !!!
En bien 20 ans !!

A+++
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
matdom




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/05/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:11

salut a tous
tiens je retrouve le kt10 que j'ai vendu en valais et tagada...cool
juste pour vous dire que hans augg organise une rencontre kt10 chez lui le 8 aout ca serait sympa d'avoir une delegation de langue francaise...
a bon entendeur a bientot j'espere
:geek:

ps je viens d'aller rechercher mon kt10 chez hans...il y a passe une cure de bien etre... la fourmi rouge ronronne cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:28

Salut les fourmies rouges.
Alors on entend plus parler de vous.
Elles ont la réputation courageuses les fourmies et la,on a aucun témoignage de travail,plus de nouvelles.Dites moi pas quelles n'ont pas survécuent a l'hiver et que l'on en a perdu l'éspèce.Ce serait dommage parceque vous faites une joli fourmillière.
A bientôt et bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:03

Salut Jeff, c'est gentil de remonter le post, le KT10 est sorti ce week-end à la Garde Adhémar avec toujours autant de succés, les gens sont surpris de voir une telle machine qui est bien courante en Suisse et en Allemagne.
Jette un coup d'oeil dans manifestation, il y a une ou deux photos sympa, j'ai sorti aussi un Simar 70C
Tu as raison quand même, j'aimerai avoir des nouvelles des autre fourmis et notamment Tagada, je suis allé en Suisse la semaine dernière, à Bienne et à Cernier pour une expo Simar, j'étais peut-être pas très loin de chez Tagada!!!

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009, 20:58

Bonsoir thierry bonsoir a tous.
Je suis allé voir la vidéo dans "manifestations" et je n'ai pas pu la lire.Normal avec mon vieux "XP" si je ne me deconnecte pas je ne peux pas tout lire.Mais la c'est pire,j'ai même essayé avec le "VISTA" de ma fille et toujours impossible de lire la vidéo.Il doit y avoir un petit problème.Ce n'est pas grave "NIKRO MAGNON" va nous rectifier ça.
C'est dommage apparement tu as crée des emboureillage avec "TA GROSSE BËTE".Ca fait plaisir de te lire et peut-être bientôt de se voir,je suis confiant et patient,pour ma pare je suis beaucoup pris avec les enfants qui sont encore jeunes et mes motos anciennes qui me passionnent autant.Mais j'éspère bien dans un avenir proche laisser un peu plus de place a mes motoculteurs et aux copains du forum pour se rencontrer.Moi aussi j'ai une fourmi rouge qui s'appelle energic et dès que je la sort je la met sur ton post pour couper un peu la race.La cossanguinité c'est pas bon,il faut du sang nouveau et en plus du 2 temps et en monocylindre.Si ça c'est pas du coupage?
Bon je vous laisse.
Bonne soirée a tous et a bientôt a Thierry.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009, 21:19

Bonsoir !
une petite photo à LA GARDE-ADHEMAR (26)

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Grign110


et qui peut me dire à qui appartiennent ceux-ci ....vus au printemps dans un rassemblement de voitures anciennes à Parignargues au nord de NIMES ????

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Parign10

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Parign11


remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Parign12


a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009, 21:58

Salut a tous.
Pour le KT10 je tente ma chance:
Je dirai jean marc,parce qu'il n'ai pas loing de Nimes et quand on regarde la première photo on se rend compte de la puissance d'un KT10.On appercoit loing derrière le KT10 son canadien dont l'attelage n'a pas résisté a la puissance de la bête et est resté sur place.C'est dingue ce que peut ça peut dégager un FARH.
Bon je vais me coucher.
J' ai assez dit de conneries pour ce soir.
Bonne nuit a tous...........les fourmies rouges et les autres.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2009, 22:03

Attendez les amis je ne suis pas parti me coucher,je n'avais pas vu les deux faucheuse dans le camion,il doit y avoir du thierry la dessous et peut-être la deuxième a Jean-Marc.Mais ne me dites pas que vous les avez rassemblez toutes les deux côte a côte?
Bon allez bonne nuit,C'coup ci j'y vais.Je suis fatigué de ma journée.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptySam 25 Juil 2009, 22:21

Salut vous tous
Et bien non, Jeff, ce n'est pas moi qui ai sorti les faucheuses, je dirais moi aussi que c'est peut-être Jean-Marc je crois reconnaitre son KT10, il a le déverrouillage de capot vers le haut!!!!
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Un KT10 au patates   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptySam 01 Aoû 2009, 14:53

Hello

Les fourmis, et les autres, ce n'est pas parce qu'il fait chaud que les fourmis rouges ne font plus rien !!!!!

Pendant que certains se promènent ou font de super manifs (telles des cigales), d'autres suent sang et huile pour les récoltes.

Voici l'arrache patate au service des oignons, et bien sur après aux patates.
J'en profite pour un petit coucou à Bokataie. Si tu n'as pas le temps de finir la peinture de ton arrache patates ''automatique'', je te le prend en pension pour une durée indéterminée, et puis pour te faire de la place si tu veux !!! lol

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Dsc04768b



remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Dsc04769

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Dsc04770czs

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Dsc04772e

Eh oui, cela marche aussi avec les truffes !!


Bon ce n'est pas de la grande culture ni la réinvention de la roue, mais par rapport au bigue, cela va quand même mieux et c'est plus facile !!

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Dsc04771g


A bientôt
je l'espère

Stéph01 toujours en rouge (même qu'aujourd'hui avec le soleil, tout rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:40

Salut Steph
Au moins, toi tu travailles avec, moi je fais juste joujou en attendant de me lancer sérieusement dans le potager.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, le KT10 sera de sortie le week-end prochain à Fuveau pour faire des trous avec les copains.

A bientôt,amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:11

Bonjour,


On commence à voir des KT10 chez les collègues du SUD....De bien jolies pièces..

Thierry, pense à laisser un peu d'herbe dans le potager pour attraper les sauterelles sinon la pie Margot va avoir faim lol!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:30

Salut Serge
et tous

Regarde la photo, j'ai de l'aide maintenant pour la mécanique, Margot se débrouille bien, elle chasse la sauterelle toute seule, il ne manque plus qu'elle vole pour faire un vrai piaf, son aile va bien mais elle n'a pas le réflex de s'envoler, j'essaie bien de monter dans les arbres et de sauter mais ça ne marche pas.

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Photo020

A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:49

Bonjour,


Margot pilote l'énergic en regardant vers derrière, il faut que tu lui montres dans quel sens il avance....Pour l'apprentissage du vol, si tu peux nous faire un petit film lol! lol!

Bonne chasse aux sauterelles cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:19

Bonjour a thierry,bonjour a tous.
Je suis preneur aussi du film ou tu apprends a Margo a voler.
A+.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:26

Bonsoir à tous

Je vais essayer de faire un petit film, pour le moment elle vole mais seulement en descente depuis le balcon, elle manque un peu de puissance pour monter.
Aujourd'hui, à côté de la maison, j'ai trouvé une mue de couleuvre qui fait au moins 1mètre30, et je galèje pas, la bête doit être sympa, la mue est entière de la tête à la queue c'est assez rare pour faire une photo.
A bientôt
Thierry

Ps:Apn en rideau
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:29

Bonsoir Thierry bonsoir a tous.
Quand j'était gamin j'ai élevé une pie que mon p'tit frère a récupèré dans le nid.On avais chaqun la notre,elle nous a fait les pires conneries,du genre,ma mère était en train de planter le poireau et elle passait dèrrière et les arrachait un par un.Elle a fini dans le clapier a lapins le temps de faire la plantation et elle a retrouvé sa liberté le landemain.Elle nous a piqué des clefs et tout ce qui brillait et qu'elle pouvait emmener dans son bec.Mais c'est un super animal de compagnie si tu l'abitues a toi tous les jours elle te suivra partout.J'ai élevé aussi des pigeons ramiers qui ont reproduis en volière.
Bon on ne va pas y passer la nuit,surtout que ce que je veux voir c'est notre Thierry national dans son arbre en train d'apprendre a voler a une pie.Pour la couleuvre j'arrive a la faire facilement en plein soleil sous un parasol avec une bonne bière.
Pour ta pie demande lui si elle n'a pas un chateau margaud.
Bon je sort.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:55

Dis donc Thierry , si tu lui apprenais sur celui-là ...plutôt que sur une ENERGIC dont le capot s'est envolé sans la pie...
A+
JP de NIMES

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:57

Bonne nuit Jeff et merci de tes conseils, c'est vrai, elle me suit partout, on dirait qu'elle est montée sur ressort mais elle à un sale caractère, elle rale tout le temps si on l'embête.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KT10B sorti de grange
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorti de grange
» Un PP 6 B sorti d'atelier
» Un STAUB PP1 sorti d'un poulailler
» Je vends mon KT10b Bucher-Guyer
» Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: