remorque - Un KT10B sorti de grange
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un KT10B sorti de grange

Aller en bas 
+34
momovar
BM55
staubman36
manuelf265d
PIJO3007
matdom
pacalou13
alain0568
serge55140
jeff
Djodjo
maurice
jeha
NRJK38
DELSAU
BPJ
henri 60
Staubeur_17
claude31
Broussaille
tagada
Bertrand de ch'Nord
jfd
boezet
steph01
Robert
gilles07
Joris
lolo37
dedemabec
chenillard77
moustache81
jeannet
Simar 83
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyDim 20 Jan 2008, 20:05

Bonsoir à tous
Je vous présente le dernier locataire, un Fahr K T 10 B.
Un peu bricolé, il fonctionne en ce moment avec une batterie et une bobine.Je dis il fonctionne, en fait je ne l'ai pas encore mis en marche.J'espère pouvoir le remettre en configuration d'origine.
Je n'ai aucune info sur ce motoculteur, si quelqu'un le connais, je serai ravi d'avoir un peu d'aide.
Ce qui est certain c'est qu'il est très gros, je crois que j'ai dépassé les bornes de mes limites mais il était trop beau.
J'espère être là pour le concours de labour de Philimor.Gaffe les machine aux yeux bridés.
Amicalement
Thierry

remorque - Un KT10B sorti de grange Img_6512

remorque - Un KT10B sorti de grange Img_6513

Bonne semaine, c'est demain lundi!!!boulot.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: simar   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyDim 20 Jan 2008, 22:47

Bonjour,


Franchement thierry, on a beau être SIMAROPHILE, study devant une telle machine on ne peut pas résister, cheers il est superbe et quand j'imagine ce qu'il va devenir, ☀ c'est de l'orfèvrerie, un bijou qui va naître bientôt.....


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyDim 20 Jan 2008, 22:57

bonsoir Simar

Nom d'un chien, la belle bête. Travail de nuit possible.

Bonne resto. Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 09:35

superbe engin ! bravo thierry ! en plus c'est un engin qui fait un super bruit ! enfin c'est pas ce que disent les voisins ! Laughing
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 11:28

Bonjour,
tres bel engin qui me fait penser a un moteur de" PANHARD"

salutations
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 12:51

Very Happy Bonjour à tous , salut Simar 83 ,

Magnifique et impressionnant !!!! Shocked
Mais , sais-tu que ce modèle possède un frère jumeau ? Le Bucher KT 10

remorque - Un KT10B sorti de grange Bucher10

Je pense que l'un comme l'autre sont très peu répandus ....

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 18:10

Merci Dedemabec pour la photo, effectivement ils se ressemblent beaucoup, juste la déco du capot qui est différente.
Rare, je ne sais pas, on verra quand je vais commencer à avoir des misères pour les pièces.J'ai déja le volant magnétique à controler car il fonctionne aujourd'hui avec une batterie.Pouha, c'est pas beau hein!!
Merci pour vos encouragements à tous.
Thierry

Question:Qu'est ce que vous pensez de mettre sur you tube des petites vidéos de nos machines.Je l'ai fait pour mes Simar, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 18:17

Bonsoir SIMAR 83, superbe ton nouveau jouet, eh j'veux l'même moi aussi!!!

C'est ma vue ou bien on dirait un bicylindre ?
Ca doit causer au labour une bête pareille!!!

On veut tout savoir sur sa restauration, allé bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 21 Jan 2008, 19:32

Oui lolo, c'est un bicylindre à peu prés 570 cm3 4 temps latéral un moteur de deuch quoi.je vous tiendrai au courant des évènements.Pour l'instant il se repose de son voyage.
A +
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Joris

Joris


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: info KT10   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMar 22 Jan 2008, 20:54

Bonjour

Ici vous trouvez information :

http://mitglied.lycos.de/einachser/
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMar 22 Jan 2008, 21:20

Merci Joris
pas à pas, info aprés info, grace à vous je vais y arriver.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMer 06 Fév 2008, 15:28

Very Happy Bonjour à tous , salut Thierry ,

Vu sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/10065566.htm?ca=1_s

Il a l'air d'avoir déja bien vécu .... mais pour pièces , pourquoi pas ?
Il s'agit du modèle allemand , fabriqué sous licence par Berning .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMer 06 Fév 2008, 15:51

Salut André
Vu, merci, j'ai appelé ce matin, le gars ne savait pas trop ce que ça valait et il m'a demandé 300 €.c'est quand même très cher surtout que je n'ai besoin que de l'allumage et le reste du moteur n'a pas l'air bien frais. Je lui ai dit et nous avons convenu qu'il me rappelerait si il se décidait à le vendre en pièce.Monsieur très sympa.
A suivre.C'est dommage car rétromobile c'est bientôt et je ne pourrai pas y aller, je suis sur de trouver mon bonheur là-bas.
Merci encore à bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyDim 17 Fév 2008, 12:28

https://www.youtube.com/watch?v=kj5A0f-WFiE

Bonjour à tous
Voila, malgré ma patte cassée, j'ai réussi à faire un premier démarrage du KT10.Pas sans mal d'ailleurs et avec des moyens bizarres tel une batterie de perceuse pour assurer l'allumage.Je dois refaire le volant magnétique Safi et le carbu, j'ai trouvé des pièces carbu en Allemagne si ça intéresse quelqu'un,carbu OBA lic 22.
Je vais faire la vidange moteur et comme d'hab, je ne sais pas quoi lui donner à boire comme huile.Si vous avez une idée, merci.
Bon dimanche à tous
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 18 Fév 2008, 19:26

http://www.dynolite.fr/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SWQAVRYDUUOHVGMTKT11:38:48


Pour ceux que ça intéresse, voila un lien qui traite de la lubrification, j'y ai appris pas mal de choses.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: beau bruit   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 18 Fév 2008, 19:42

Ouahou quel beau son ! on a l'impression d'être à coté d'une deuche ! allez tiens bon thierry ! on languis de le voir au labour ce KT 10 §
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 18 Fév 2008, 20:08

Merci Gilles
Je n'ai jamais de ma vie planté un soc en terre, ça peut être rigolo!!!
J'en connais un l'année dernière qui a labouré avec les roues et le ventre, je pourrais gagner le concours et labourer sur le dos.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 18 Fév 2008, 20:15

Bonsoir

AHHHHHH le doux son d'un FLAT-TWIN, Deuch, Panhard, BM,
Ratier C6S................
A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 18 Fév 2008, 21:24

Bonsoir à tous , bonsoir Thierry,

il n'y a pas que le bruit qui est joli , il a une gueule d'enfer et puis il doit faire son poids aussi , il doit battre les PP6 !
On espère voir encore des photos et des vidéos de la bête ;
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement , que tu sois vite en forme !
A+ Robert


Le même en articulé de " LOU REC " , un peu de travail avant qu'il tourne celui-là ! on peut pas être partout ! A l'abris c'est déjà bien !

remorque - Un KT10B sorti de grange 100_0110

remorque - Un KT10B sorti de grange Image010
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMar 19 Fév 2008, 09:29

Merci à tous, c'est vraiment gentil, ça va de mieux en mieux mais il faut être patient.
Michel à raison quand il parle de Ratier, moi, j'imaginais plutôt un moteur de BMW R 16 (latéral).
Michel, tu as vu la 24 BT juste derrière, les chiens font pas des chats.
Super l'articulé de LOU REC, j'adore, si on pouvais être en contact, ce serait bien, je vais peut-être avoir des pièces.
Vu la position de la poulie lanceur, je suppose que le sien démarre à la manivelle.Quelques photos seraient les bienvenues.
Allez, c'est dit, on lance la mode du rouge.
J'ai promis à madame, une machine, une seule mais magnifique!!!
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Bien belle machine   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyLun 10 Mar 2008, 23:48

Bonjour,
Grâce à vos images, j'ai osé m'inscrire sur ce site.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Fahr KT10B5 en état de marche avec lequel je fais du jardin depuis 15 ans !!!!

Je peux si vous le souhaitez vous donner quelques renseignements sur l'allumage Safy SSY2, les bobines, les volumes huiles, les accessoires de cet engin. Je dispose d'une documentation sur la boite, les ponts (comme celles sur le lien du site allemand) mais pas sur les moteurs (essence et diesel)

DB2 signifiant, sans dire trop de bétises Daimler benz 2 cylindres, fabriqué sous licence par Universal en pays de l'Est (je ne sais plus Yougo ou Tchéco)

C'est très fiable et très costaud !!!!
Image de mon KT10 (pots d'échappement refait avec du neuf Casto)
Allumage électronique Velleman en lieu et place de la double bobine BT/HT changée 2 fois (victime de l'âge) avec bobine et batterie 12V

remorque - Un KT10B sorti de grange Carnaval0308057sg1.th

A votre disposition et bon courage

Et attention gros bras pour le labour jusqu'à obtenir le bon réglage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyMar 11 Mar 2008, 14:23

Salut Steph

ça fait plaisir d'avoir de nouveaux contacts, ça fait trois machines connues sur le site, l'articulé de Lourec est aussi très beau et je pense assez rare.Merci de vos propositions, je manque de doc sur la machine et je ne sais pas vraiment ce qu'on doit employer comme huile moteur et pont.J'ai acheté une deuxième machine pour pièce et j'ai donc remonté le volant magnétique de marque L M P T, pour le moment ça marche bien, je n'avais pas envie de rajouter une batterie, j'ai changé aussi le carbu et la machine tourne maintenant très bien avec un beau ralenti et un bonne sensibilité sur la vis de richesse.
Je ne pense pas utiliser la charrue, du moins pour le moment, je voudrais plutôt équiper le motoculteur avec une barre de coupe, j'ai besoin d'une machine pour nettoyer plutôt que pour planter.Je cherche donc une barre de coupe.Il me reste de l'autre machine pas mal de pièces, boite pont,roues, attelage charrue, attelage remorque, contre poids et quelques pièces moteur. Si vous avez besoin de quelque chose, faites moi signe.
Autrement, je collectionne les Simar, j'ai quelques machines, certaines restaurées.
Au plaisir
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:31

Bonjour Stef
Pour revenir au grand jour, il faut sortir des MP.C'est fait, ta question n'est pas indiscrète, la première machine, je l'ai échangée contre un poste à souder semi auto d'atelier, très ancien mais en bon état de marche qui convenait bien à l'usage que souhaitait en faire le vendeur.Le deuxième, 120€ moteur bloqué ayant tourné sans huile, vilebrequin pistons, bref attelage mobile HS mais je l'ai pris pour le volant magnétique, carbu et allumeur, en fait tout le reste était en bon état mais il fallait trouver un moteur en bon état et ça ne court pas les rues.Si quelqu'un en a un, j'ai de quoi remonter une machine.
A bientôt pour tes photos sur le site
Cordialement
Thierry

La machine de STEPH01
remorque - Un KT10B sorti de grange Carnav10
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:09

bonjour thierry ! magnifique ton bestiau ! cheers c'est vraiment de la bête de labour ! j'en ai vu un de près chez Christophe, ça fait vraiment un beau bruit !
pourrais-tu me communiquer les dimension d'un contrepoids avant? car Christophe n'a pas les siens, et on voudrait voir si on peut en oxycouper?

le verra t-on au labour a viarmes?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:53

Salut Marc

J'ai l'impression d'avoir réveillé plein de machine et c'est super, je prendrai les dimensions des poids cet aprés midi.Pour ce qui est de Viarmes, ce sera avec plaisir si je suis encore dans le coin car ma boite va mal et je vais peut-être rentrer au pays et puis, si je viens, il faudra m'aider les mecs car je n'ai encore jamais tenu le mancheron et je suis aussi capable de mettre le soc du mauvais côté!!
Je suis heureux de vos messages et j'espère que plein de KT10 ressortent.
Sans oublier les Simar bien sur
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Un KT10B sorti de grange Empty
MessageSujet: Re: Un KT10B sorti de grange   remorque - Un KT10B sorti de grange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KT10B sorti de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» sorti de grange
» Un PP 6 B sorti d'atelier
» Un STAUB PP1 sorti d'un poulailler
» Je vends mon KT10b Bucher-Guyer
» Tuyau filtre à air de Fahr KT10B. Problème de givrage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: