TY12
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000 Ven 14 Avr 2017 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, Comme je l'ai déjà évoqué en 2015 je suis l'heureux utilisateur d'un Goldoni GM4 moteur Slanzi DVA1000 (20cv) de 1968.
En débroussaillant un travers j'ai malheureusement accroché le pot d'échappement. Par effet de levier cela a provoqué une rupture de la pipe d'échappement au niveau de la bride de liaison avec le pot et d'autres dégats sur le pôt d'échappement. J'ai récupéré l'ensemble et je suis maintenant à la recherche de solutions...
La première qui vient à l'esprit est de trouver une pipe identique ou de faire souder le morceaux de fonte qui s'est cassé. Je vais me renseigner sur cette possibilité auprès de professionnels. Peut être pourriez vous m'en indiquer un ou deux ?
La seconde solution est de profiter de l'occasion pour changer le moteur (qui souffle un peu bleu en charge). Pour l'instant je n'ai trouvé que des blocs DVA1500 (2 cylindres 30 cv) et pas de DVA1000 (2 cylindres 20 CV). Pensez vous que cela puisse s'adapter ? je n'arrive pas à trouver d'information sur la cloche d'embrayage.
En vous remerciant d'avance de vos conseils éclairés.
Bien à vous
Thierry | |
|
saint martin
Nombre de messages : 6 Age : 76 Localisation : plateau des petites roches 38660 Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000 Jeu 24 Déc 2020 - 17:11 | |
| - TY12 a écrit:
- Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà évoqué en 2015 je suis l'heureux utilisateur d'un Goldoni GM4 moteur Slanzi DVA1000 (20cv) de 1968.
En débroussaillant un travers j'ai malheureusement accroché le pot d'échappement. Par effet de levier cela a provoqué une rupture de la pipe d'échappement au niveau de la bride de liaison avec le pot et d'autres dégats sur le pôt d'échappement. J'ai récupéré l'ensemble et je suis maintenant à la recherche de solutions...
La première qui vient à l'esprit est de trouver une pipe identique ou de faire souder le morceaux de fonte qui s'est cassé. Je vais me renseigner sur cette possibilité auprès de professionnels. Peut être pourriez vous m'en indiquer un ou deux ?
La seconde solution est de profiter de l'occasion pour changer le moteur (qui souffle un peu bleu en charge). Pour l'instant je n'ai trouvé que des blocs DVA1500 (2 cylindres 30 cv) et pas de DVA1000 (2 cylindres 20 CV). Pensez vous que cela puisse s'adapter ? je n'arrive pas à trouver d'information sur la cloche d'embrayage.
En vous remerciant d'avance de vos conseils éclairés.
Bien à vous
Thierry Bonjour, je cherche le moteur slanzi dva 1500, pourriez vous m'indiquer où je pourrai en trouver ? Merci , michel Saint Martin Tél .0476083587 | |
|
Mr staub
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000 Jeu 24 Déc 2020 - 17:29 | |
| Bonjour Saint martin, au lieu de commenter tous les sujets des energic et moteur slanzi, faite plutôt un nouveau sujet pour vous.
Concernant votre problème, vos idées, des photos si possibles et un maximum d'informations.
Bonne soirée | |
|
saint martin
Nombre de messages : 6 Age : 76 Localisation : plateau des petites roches 38660 Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000 Ven 25 Déc 2020 - 7:48 | |
| - Mr staub a écrit:
- Bonjour Saint martin, au lieu de commenter tous les sujets des energic et moteur slanzi, faite plutôt un nouveau sujet pour vous.
Concernant votre problème, vos idées, des photos si possibles et un maximum d'informations.
Bonne soirée Bonjour , j'ai essayé hier d'envoyer un vrai texte mais comme je suis membre depuis moins de 8 jours , l'envoi de mon mail m'a été refusé ; je laisse passer quelques jours et je recommencerai, bon Noel! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVA1500 sur Goldoni GM4B equipé d'un DVA 1000 | |
| |
|