Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moteur japy avant et après la restauration rapide.

Aller en bas 
+14
KIARRO07
cluzel jf
Simar 83
fab
chenillard77
an douar
olivier31
godard
brault didier
Laurent LEDUC
Opa Succes de Japy
moteur fixe
françois85
moteur japy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moteur japy

moteur japy


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 19:43

francois,

Alors forer juste un trou dans la bielle et c'est tout. Ou peut-être avec un petite tuyau.

Moi je suis aussi interesse dans le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~tsd97269/index.htm
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 19:51

La peinture Japy de plus de cent ans est particulièrement solide. Là j'ai d'abords nettoyé au gaz oil, puis avec mon nettoyant mécanique habituel, qui d'habitude dissout la peinture , mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
moteur japy

moteur japy


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:07

François,

Je pense que les numéros ont rein avoir avec la date. Je suis entrain de restaurer un moteur japy qui porte le numéro 691, normalement il ai plus vieux que le votre et il porte les numéros 9 -1 – 9. Alors il doit être de 1909 ? Je ne pense pas. Sur mon moteur dans toute les pièce je trouve le numéro 9 ou des autre, j’ai déjà trouvé 19 et 23.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~tsd97269/index.htm
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 19:18

Alors, ce soir, je voulais déglacer mon cylindre. Pour cela , je sors mon bel honnoir (je ne suis pas sûr de l'orthographe, peut être honoir , ou aunnoir, ou encore haut noir, ou eau de couleur) hé bien Honnoir, Ho désespoir, après deux tours de perceuse, le raccord caoutchouc casse, et voilà, pas de déglaçage pour ce soir.

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Deglas10

Pour ce qui est des chiffres, sur chaque pièce, il y a un chiffre, et sur certaines, le numéro de série du moteur. Donc, je ne sais pas à quoi correspond ceux de la photo.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moteur japy

moteur japy


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:01

Peut être après restaurer beaucoup de moteur japy en va voir un relation?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~tsd97269/index.htm
moteur japy

moteur japy


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 12:34

François,

La soupape est de retour avec la poste.
J’ai mis aussi la documentation et un tube en inox pour faire un tube incandescente.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~tsd97269/index.htm
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:25

Bonjour. Aujourd'hui, séparation de la bielle et du volant, méthode Didier B, merci Didier. Mais sous la presse, j'ai mis le milieu du volant en appui, et j'ai appuyé sur le bout du vilebrequin, et c'est venu. Ensuite, j'ai retiré le pignon et ses deux bagues, qui avaient été rajoutés pour entrainer une magnéto.

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Soupap10

Puis nettoyage du volant, et le plus fastidieux, dérouiller la jante. Ce soir, équerrage et rodage de la double soupape d'admission.

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Soupap11
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 21:28

bonsoir françois
merci pour ce reportage, tu sais nous tenir en haleine
a bientôt pour la suite
hervé
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 19:32

Aujourd'hui, nettoyage du deuxième volant, des petites pièces et de la boulonnerie. Au cours du démontage de la platine portant les bras et les masselottes du régulateur : rupture du plateau au niveau des trous de vis. C'est en fonte; pas facile à souder!

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Regula10

maintenant, il se pose la question pour le remontage : Charriot ou pas ? et si charriot, 2 roues ou 4 ? En bois ou en fer ? Nous nous posons vraiment des questions existentielles !
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 19:45

Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a toujours des questions existentielles, pour le chariot je me permet de donner mon avis: 4 roues et du vieux chêne, le tout sans verni. Pour que ça reste dans l'esprit de ce moteur qui a un bel état d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 20:51

A mon avis un platteau avec des roues invisible ou demontable. Le moteur est un vrai "fixe", donc il doit avoir le cachet "fixe".
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 00:58

Aujourd'hui, journée mécanique chez "mon copain Jean Louis". Soudure du plateau du régulateur, et perçage d'un trou supplémentaire pour cosolider l'ensemble
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Repara10

Puis fabrication d'un tube en inox pour l'allumage par ignition, et pose d'un bouchon sur le trou de la bougie.
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Repara11

Et construction de la cheminée de chauffage du dit tube. C'est ce tube chauffé au rouge, et ouvert côté culasse, qui provoquera l'explosion après la compression.

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Repara13
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 07:34

Bien fait....... mais le cheminé .......il faut faire mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 08:29

super, François ! ton plateau de régulation était pas cassé depuis hier ! jolie réparation ! je vois que Jean Louis a vraiment tout ce qu'il faut ! ça doit être pratique de bricoler chez lui !
continue ce roman feuilleton, on vit au fil de la restau !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:00

Johnny a raison, qu'est ce que c'est que cette cheminée ....
J'ai connu mieux de ta part.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:10

Ne m'engueulez pas les amis, ce n'est qu'un prototype, on va faire mieux, c'est promis. C'était juste pour voir comment faire. Aujourd'hui, joint de culasse en klingérite, mais, chut!!, c'est interdit, because l'amiante !! Demain, voyage au delà de Poitier pour chercher un pneu d'occasion pour remplacer celui qui a éclaté sur ce p....n de Valpadana. Juste quand le bois est fini. Pour le charriot, ce sera : cadre en bois sur 4 roues fer.
Pour Marc: oui c'est un vrai plaisir de bricoler avec Jean Louis, ou avec un autre ami. Ça fait partie des plaisirs formidables qu'engendrent notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 18:51

Voici une photo du "coin de julasse", en place. A côté, c'est le pot d'échappement, mais je crois que je vais en chercher un plus petit.
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Cadre_10

Aujourd'hui, menuiserie, débitage, rabotage, et tennonage du cadre en bois. Pour les mortaises, ma machine n'est pas suffisante, demain j'irais chez un ami mieux équipé.
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Cadre_11
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Cadre_12

Oui, je sais, c'est un peu le bordel dans mon atelier, pais c'est comme ça que je m'y sens bien.


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:03

Dommage que tu sois aussi loin tonton, sinon je te les faisais tes mortaises

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:11

Suite de la construction du châssis bois. Mortaises chez le cousin Gilles, puis emboitage, chanfreinage, perçage, ferraillage et enfin, peinturage à l'huile de lin.
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Bois_010
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Bois_011
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:14

Beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 22:13

Very Happy super francois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:39

Salut François

Très très beau travail, la mécanique, la menuiserie, rien ne te fait peur et pour ce qui est de ton atelier je le trouve formidable, on y mettrait presque un plumard pour dormir au milieu de ces merveilles.
Est-ce que tu pourras mettre une vidéo de ton moteur fini et tounant sur you tube ou ailleurs, ce serait sympa.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 16:42

Train arrière terminé, à venir, le train avant pivotant. (pas tout de suite, petit voyage en vue.)
Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Train_10
Revenir en haut Aller en bas
moteur japy

moteur japy


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 16:54

La retraite a beaucoup des avantages… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/~tsd97269/index.htm
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 18:24

Oui, Bart, c'est vrai!! Je te la recommande. Ton séjour au ski s'est bien passé? J'aurai besoin de votre aide lorsque que j'en serai rendu au démarrage, bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur japy avant et après la restauration rapide.   Japy - Moteur japy avant et après la restauration rapide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur japy avant et après la restauration rapide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub PP4HD Avant/Après Restauration
» Démarrage moteur LISTER Type HP 6 après restauration.
» restauration moteur japy 13 E type K
» W13 avant et aprés
» Avant et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: