pp3b - achat d'un staub PP3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat d'un staub PP3b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

pp3b - achat d'un staub PP3b Empty
MessageSujet: achat d'un staub PP3b   pp3b - achat d'un staub PP3b EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:57

Bonjour à tous !!

Voila je vous expose mon probleme, je suis en phase d'acheter un staub PP3B de 1959, je probleme, c'est que c'est mon tout premier staub... Malgré ca, j'ai quand meme quelques connaissances en mecanique. Lors de ma visite chez le vendeur, à première vue, le staub le parrait pas mal, pneu neuf, complet, etc ... mais en y regardant de plus pres, j'ai l'impression que le W110 bis ne compresse pas beaucoup ... je peux tourner le "truc de devant " (désolé, je n'ai pas tout les termes approprié) là où l'on tourne à la manivelle, bah je peux le tourner à la main avec quand meme une résistance de compression à un moment, es-ce normal ? sinon je ne comprend pas comment mettre en route la prise de force pour faire tourner les lames du rota ou du giro quand l'équipement est monté ?

en tous les cas, merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement, julien
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp3b - achat d'un staub PP3b Empty
MessageSujet: Re: achat d'un staub PP3b   pp3b - achat d'un staub PP3b EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:17

Bonjour,

Un PP3B n'est pas très puissant mais suivant la nature et la superficie à travailler ça peut convenir. La compression peut revenir en faisant fonctionner, surtout si il n'a pas tourné depuis un moment. Pour le rota, l'enclenchement est sur le rota.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
juju29




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : bannalec 29380
Date d'inscription : 13/02/2017

pp3b - achat d'un staub PP3b Empty
MessageSujet: Re: achat d'un staub PP3b   pp3b - achat d'un staub PP3b EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:27

bonsoir jeannet,

En effet, le staub n'a pas tourné depuis deux ans, c'est donc peut etre ca le soucis. OK merci pour le rota, je ne savais pas du tout, sinon quels son les poits vraiment important à vérifier avant l'achat du matériel ?
la poignée coté gauche sur le guidon, c'est bien le frein ?

Désolé, ca doit vous faire rire mes questions mais je commence tout juste dans les staub, ca m'a l'air tellement intéressent ce genre de machine !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp3b - achat d'un staub PP3b Empty
MessageSujet: Re: achat d'un staub PP3b   pp3b - achat d'un staub PP3b EmptyJeu 23 Fév 2017, 22:52

Bonjour,

Il y a un frein d'urgence qui serre une sangle sur la cloche mais on ne s'en sert pratiquement jamais... on met au ralenti et l'embrayage centrifuge fait sa fonction, il débraye et le motoculteur s'arrête. On freine en cas d'urgence ou en descente sur la route et il ne faut pas se mettre au point mort sinon...plus de frein!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - achat d'un staub PP3b Empty
MessageSujet: Re: achat d'un staub PP3b   pp3b - achat d'un staub PP3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un staub PP3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat staub pp4 b ou s?
» Achat envisagé - Staub PP4
» achat staub farmer
» Comment devenir staubicien ?
» staub PP4BT (achat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: