acquistion d un lamborghini c352
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  acquistion d un lamborghini c352

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyMer 25 Jan 2017, 11:54

 acquistion d un lamborghini c352  Photos11
 acquistion d un lamborghini c352  Photos12


 je me décide à m inscrire sur votre forum que je trouve très enrichissant on y apprend des tas de choses pour un novice comme moi.

 j ai acheté un chenille Lamborghini c352 et j 'en  suis très content une  acquisition faite l été dernier dans le département de l aude
 
 En le rangeant dans mon garage au bout quelques semaines d arret je retrouve  une grosse fuite au niveau du moteur  ma curiosité affutée
 
 je me penche dessous puis je vois des gouttelettes tout autour du bouchon de vidange quoi faire .....    il y a eu un choc sous le bloc moteur :r
 
 merci de m éclairai
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyMer 25 Jan 2017, 18:30

Bonjour et bienvenue !
si ce ne sont que des gouttes, c'est soit l' échanchéité du bouchon qui est en cause soit une soudure sur le carter qui s'est ouverte sous un choc .
A mon humble avis, il te faut vidanger et enlever le carter, le nettoyer et ensuite tu pourras faire un vrai diagnostic !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyMer 25 Jan 2017, 19:14

Bonsoir à tous,

bienvenue1 Terine Exclamation
Je t'encourage à regarder ce post => CLIC-ICI

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyMer 25 Jan 2017, 21:33

Merci pour vos précieux conseils.j avais déjà lu la notice du c352 Lamborghini d' Yves l année dernière ,certes très bien en complément du catalogue des pieces détachées que je viens de télécharger d un concessionnaire Lamborghini ( si quelqu un là veux..... ) le Carter sous le moteur me semble en alliage léger .pas étonnant qu il puisse subire une avarie lors d un incident .il y a un joint autour comme un joint de culasse faut il le remplacer ? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyJeu 26 Jan 2017, 10:07

bonjour terine,

avant tout, je preconise un gros coup de karcher bien tout le tour du moteur, pour bien identifier d'où vient l'huile ! car elle finie toujours par couler le long du bloc et fini en général par une jolie goutte au point le plus bas : le bouchon de vidange !

donc Est-ce que l'huile vient bien de cet endroit? ce serait bête de démonter le carter d'huile pour rien ! même si au moins vous seriez sûr de bien le nettoyer et ne pas avoir de dépots néfastes pour le fonctionnement futur ! cela permet aussi de vérifier précisément qu'il n'est pas fissuré (pas forcement évident a voir de l'extérieur parfois)

l'huile pourrait provenir d'un joint souple un peu séché par le temps ou un organe qui s'est dé-sérré? comme la pompe d'amorçage légèrement fuyarde, ou les joints des tubes de protection des tiges de culbuteurs qui finissent par fuir un peu ... évidement cela implique qu'il y a une légere coulure le long du bloc, mais quand l'huile est propre on ne voit pas forcement au premier regard !

apres cela peut être simplement le joint du bouchon qui ne plaque pas bien, le changement pas un joint metallo-plastique règle le probleme.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:54

Bonjour marc, je prends note des conseils mentionnés de ta part . Quand tu parles de karcher je le passe moteur éteint ou tournant? Fort ou pas fort eau chaude ou pas pour le dégraissage ? Je suis tes instructions à la lettre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:24

bonjour, le souci avec le karcher c'est que ça passe partout !

moi ce que je fais, c'est que je scotche le reniflard, la jauge d'huile aussi, je scotche les bouchons, tous les évents possible et les parties électriques !
l'idéal pour bien dégraisser c'est l'eau chaude évidement, moi j'y met 80° déjà et ça sort bien ! mais tu peux passer un coup, après pulvériser un dégraissant et repasser l'eau froide !

j'ai l'avantage d'avoir un gros compresseur, donc généralement je passe un coup de soufflette pour éviter d'avoir des poches d'eau qui stagne... et puis l'électricité préfère !

parfois on ne voit pas bien d'où ça vient la fuite ! il m'est arrivé de poudrer un peu a la farine pour mieux voir d'où ça venait !

après si cela vient bien de ton carter abimé, les précédents conseils sont de bon aloi ! le moins dommageable serait que cela vienne du bouchon ou du carter je pense.

bon courage, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 acquistion d un lamborghini c352  Empty
MessageSujet: Re: acquistion d un lamborghini c352     acquistion d un lamborghini c352  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquistion d un lamborghini c352
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le C352 lamborghini se reveille
» lamborghini C352 utilisation et entretien
» pb moteur lamborghini FL2 sur lamborghini 7C / C230
» Venieri c352
» embrayage latéral lambo c352

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: