bonsoir à tous
bonsoir Michel (tibahn06)
oui au début on se dit qu'on va trop démonter , mais quand tu vois comme c'est construit et monté , tu est bien oblige de tout défaire
oui comme tu dis l'avant avec les deux roulement c'est facile à enlever .
mais après ça devient un peu plus laborieux , parce que si tu veux changer le spi central et le deux roulements de l'arbre primaire central , l'arbre sort que vers l’arrière , dont il te faut enlever les commandes de dé-clabotage des deux roues , (et tout le dessus ) une fois l'arbre enlevé .
cela reste comme ici
et après flasque de la roue droite (dans le sens de la marche ) .
j'ai pas voulu faire les deux flasque en même temps donc changement spi et remontage , puis flasque roue gauche , la j'ai tourné le pont pour être arbre de roue vertical à cause du différentiel , en horizontal il serait tombé , car quand tu enlève le flasque gauche , après il y a un ressort et la commande de verrouillage différentiel , et là le différentiel en horizontal tombe , pour cette raison le premier flasque droit >>>horizontal du pont et le flasque gauche vertical (malgré les morceaux enlever , pour le déplacer le pont boite pèse énormément encore ).
oui il faut de bonnes pinces circlips , qui ouvre , qui ferme ,droite et coudé à 90 ° , il y en a une de 90 ° que j'ai redressé un peu , c'est pour enlever le dernier circlips à droite de l'arbre primaire (voir coupe boite/pont cb8 dessus ).
voila ou j'en suis actuellement , je remonte , flasque gauche et l'arbre primaire , etc , comme on dit dans le sens inverse du démontage .
et à chaque épisode une photo .
je suis occupé du w112 , car dans l'huile il y a de l'eau , mais apparemment il n'a pas souffert , de plus je pensais voir des dégâts dans le dôme de la manivelle devant le volant , car il y a eu un nid de mulots , en tout cas il risquaient rien là dedans , le seul trou de passage c'etait le trou de la manivelle .
cordialement
Michel