remise en route agria 1700
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remise en route agria 1700

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptySam 07 Jan 2017, 09:36

Salut,
J'ai acheté un vieux agria 1700 jlo251 que je compte utiliser pour passer entre les arbres de mon verger. Griffon, charrue pour diminuer la concurrence des graminée.

Je sais pas si il marche, le cable du lanceur est cassé.
Le précédent propriétaire l'a laissé sans tourner pendant 1an je pence. Réservoir un peu rouillé, carbu encrassé, aiguille torduet réglé au max,flotteur qui fuit. Fuite d'huile au niveau de la boite - guidon je pence. Il y a une sacré couche de gras.
Il manque une clavette pour tenir l'axe du sélecteur de vitesse. J'ai trouvé un morceau cuivre toujours sur le sélecteur, mais je crois que les vitesses passerons sans.
Dans la boite, là ou le sélecteur actionne les vitesses, il ya une pièce étrange. Elle est posé dans une encoche. Je crois qu'elle sert a empêcher le passage des vitesse 3 et 4. Si quelqu'un peux me confirmer.

Une bougie énorme! Du 26. Je vais pas la demonter. Et une doc en allemand, faut que je trouve un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:26

Hello Pierre, Hello Agria, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des vieux motoculteurs d'Antan et de toutes ces vieilles machines agricoles...
Une sacré machine que le 1700 et de plus équipé par le I.L.O. L251: ça ronfle comme un avion. Comme les routes étaient sèches samedi, je suis allé faire un tour avec le mien mais au bout de 10 min j'étais con gelé.
Je vois que tu es courageux car ton nouveau matériel a des soucis. Remarque, tu vas être bon pour faire un peu de mécanique.
Si tu veux vérifier s'il a de l'allumage, je commencerai par démonter la bougie. C'est le plus simple avant d'attaquer le volant magnétique.
Pour la boîte  ça ressemble à ceci.
Cordialement
Charriers

remise en route agria 1700 8971911700botemot

remise en route agria 1700 3698031700vuebote
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyMar 10 Jan 2017, 07:51

L'allumage? Je pence qu'il est bon. J'ai pas vérifié.

Je vais voir pour mettre des images dès que j'ai 5minutes.

Je suis peut etre pas au bon endroits pour des question mecamiques. Je ferai un autre post, quand j'aurais dix minutes.

Je suis aussi propriétaire d'un joli porteur 931 Pasquali. Je vous ferais quelques photo. C'est super pratique pour trimballer les cailloux, le fumier, la terre...Le verger est un terrain en pente qui a été travaillé au tracopelle pour faire des niveaux. Avec un deux roue, de l'eau et de l'argile c'est infernal!
Sans tracteur c'est trop dur! et sa avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:45

Le lanceur - une galère sans nom! Ca y est il est en place.

Merci Charriers. La partie allumage je vais regarder plus tard. Il faut déja que remonte le carbu, le moteur, le guidon.

Sans moteur je met pas un coup de lanceur.



Dans la boite j'ai un bout de métal:

remise en route agria 1700 Dscf1810

Je crois que c'est pour empêcher le passage des grandes vitesses.



J'ai super envie de l'entendre marcher! Un 2 temps ça dois faire un sacré bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyLun 23 Jan 2017, 22:16

Hello Pierre, Hello à tous

Ce bout de métal m'inquiète... Je n'aurais jamais été le mettre là: c'est prendre des risques!
Si tu ne veux pas passer la 3e (et la quatrième si c'est une boîte allemande), il suffit de bloquer le passage au niveau du sélecteur et le tour est joué. Tu n'as pas besoin de démonter le guidon pour remettre en position route...
Sais-tu comment il est fixé ce téton?
As-tu compris comment fonctionne cette boîte?
Attention, si tu veux démonter la partie 1ère, 2è et marche arrière, il y a une très longue vis diamètre 8 qui fixe cette partie. Enlève aussi le bouchon de remplissage et la jauge car sinon ça ne passe pas. Vidange aussi en premier la boîte avant de démonter les 4 écrous clé de 17 sinon c'est la mare d'huile sur les pieds ou dans l'atelier!
Cordiales salutations
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:44

Hello, bonjour a tous, mécano mécanette.

Je viens de lire ton mail et la boite est déjà démontée! C'est la faute a la neige. Fait pas beau aujourd'hui.
C'est une boite 3 av et 1 ar.

J'ai compris que cette pièce sers a rien et qu'elle risque de tomber dans le pont. De plus elle est pas fixée.

J'ai pas vu la vis de 8. Par contre le pignon de l'axe principal a perdu 1cm de dents. Quand je passe la vitesse le grand pignon est a cheval sur la partie rabotée et sur les dents qui restent. Un pignon qui porte sur 1cm au lieu de 2cm ça va potentiellement casser assez rapidement.

remise en route agria 1700 Dscf1811

remise en route agria 1700 Dscf1815




Je me pose la question a partir de quel momment un roulement est a changer? A partir de quel jeu?
Celui de l'arbre bouge sur les cotés mais pas d'avant en arriere. Je pence qu'il peux encore remplir son role.

remise en route agria 1700 Dscf1817




Dis moi Charriers au remontage comment te débrouille-tu pour remettre les trois billes et le ressort:

remise en route agria 1700 Dscf1816




Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyJeu 26 Jan 2017, 07:51

Hello Pierre, Hello les Agriaphiles

J'ai repensé à cette vis. Si tu ne l'avais pas ou si tu ne l'as pas démonté avant d'extraire ta partie boîte 1-2-R ceci peut expliquer pourquoi tu as de l'usure de ton pignon et du jeu dans tes roulements car la boîte se baladait au gré de son utilisation dans le carter.
Je te joins prochainement un cliché de l'arrière de la machine avec vue sur la prise de force.
Quant au remontage des 3 billes et du ressort, de la graisse pour les 2 premières et une pointe à tracer coudée pour remettre la dernière en poussant légèrement la commande des vitesses car elle est chanfreinée.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:42

Bonjour, agriaphiles. Bonjour Charriers.

J'ai trouvé la vis de 8 et remis les billes et ressort a leurs place. Je prendrai le temps pour mieux comprendre la boite. Ce sera plus simple maintenant.




Vu que j'ai déja presque tout démonté, je me suis lancé dans la fuite qui envahi les freins.
J'ai pu voir qu'il manque une rondelle comme celle de droite.

remise en route agria 1700 Dscf1818


remise en route agria 1700 Dscf1819




J'ai super envie de le repeindre. Cette idée me trotte dans la tete et commence a faire son chemin.

A plus tard agriaphiles...
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:42

Hello Pierre, Hello à tous

Le démontage avance bien. Tu as raison de remplacer les joints spi des moyeux, ainsi tu n'auras plus de fuites. Il te faut maintenant enlever les roulements...Le joint se cache derrière.

remise en route agria 1700 477883moyeu


Pour la vis de 8 je pense que tu parles de celle-ci. Celle qui est tout au dessus des 2 prises de force. Je m'aperçois que la rondelle derrière la vis est mal positionnée pour recevoir le réducteur...

remise en route agria 1700 828818Prisedf1700

Bonne mécanique et au point où tu en es mets le en peinture. J'utilise le RAL 6002 mais je trouve qu'il est un peu trop clair. Regarde et dis-moi la couleur que tu vas prendre.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyLun 27 Fév 2017, 19:04

Salut les jeunes, les moins jeunes...
J'ai enfin pu commencer ma peinture. RAL6001 et RAL3001. C'est le genre de boulo ou je crois que sa va me prendre 1heure et bin pas du tout!
C'est super long.
D'ici peu, je remonte la machine.

Si quelqu'un a un 1700 pour pièce a vendre je peux etre interessé. Ou une boite de vitesse. Ou le pignon cassé.

Au plaisir de vous lire.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyJeu 02 Mar 2017, 14:22

Hello Pierre, Hello à tous

Voilà des petites nouvelles qui font plaisir: au moins tu nous fais part de tes expériences et découvertes (en bien ou en mal)
Pour faire de la peinture et qu'elle tienne, c'est vrai qu'il y a pas mal de préparation avant de se mettre à barbouiller.
Je dispose d'une boîte de 1700. Si elle t'intéresse...je peux faire des photos.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyVen 12 Mai 2017, 13:02

hello,

Apres avoir un peu delaise mon 1700 la bonne nouvelle c'est qu'il demarre! Apres demontage du carbu, culasse, cylindre, changement des segments, j'ai donne deux coups de lanceur histoire de faire monter l'essence et il a demarre!
Pour l'eteindre j' ai du enlever l'antiparasite.

Le soucis c'est pour remonter le levier de vitesse, je vais finir par trouver mais pour l'instant il y a rien qui passe.
J'ai aussi oublie une grosse rondelle sur un des axe de roue. Y a plus qu' a trouver lequel.

Merci pour la proposition Charriers je vais essayer comme ca et tenter de trouver un autre pour pieces. Du cote de l'allumage il y a de la ferraille casse, des filletages abime. Le levier de vitesse et luis aussi pas tres jeune!

Bon weekend!


Desole pour les accents ils ont disparu!


Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyMar 03 Oct 2017, 18:32

Salut, je suis toujours là, mais j'ai un peu délaissé mon 1700!

J'ai plusieurs petits problèmes sur ce motoculteur alors il me faut en trouver un pour pièce.
Le pignon abimé, la flaque en alu sur l’allumage qui est cassé, et le levier de vitesse en laiton qui est trop usé.

Il est a l'abris avec ses masses et a l'occasion je vous donne des nouvelles pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyMar 03 Oct 2017, 20:51

Hello Pierre, Hello à tous

Merci pour ces nouvelles qui ne sont pas si encourageantes que cela.
Je peux te dépanner pour le levier de vitesses et le pignon mais pas pour la pièce sur le moteur. L'option motoculteur de rechange me semble judicieuse car elle te permettra d'en retaper un plus sûrement.
Bonne recherche
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:07

Bonjour a tous.
J'ai trouvé un autre 1700 moteur berning grace au site. J'ai pu voir des petites différences entre les deux. J'ai pris les pignons de boite, le support du guidon, le levier de vitesses, la plaque de passage de vitesse. Les axes de roue qui sont plus large sur le berning. Il fallait bien ça.
J'ai gagné un rota aussi.

voilà la bette:

remise en route agria 1700 Img_2016

J'ai plus d'essence! mon bidon est vide. Sad


Normalement ça devrait démarrer. J'ai une inquiétude sur le module éléctronique. J'ai plusieurs aiment dans l'allumage

remise en route agria 1700 Img_2012

Dans tout les cas j'ai de belles étincelles.

Faut que je me trouve semoir a disque. 1m de large se serai bien. Si quelqu'un a déja bricolé un truc comme ça je veux bien un retour.

remise en route agria 1700 Img_2015


remise en route agria 1700 Img_2014

Bon il est a moitié peint, mais l'objectif c'est qu'il soit fonctionnel et la touche de rouge luis va bien.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyVen 30 Mar 2018, 22:14

Hello Pierre, Hello à tous

Bon, bon, je vois que les choses avancent. La solution d'une 2e machine est intéressante.
Pour qu'il soit encore plus fonctionnel, j'intervertirai les roues car les crans des pneus sont dans le mauvais sens si tu veux labourer.
Pour les "axes de roues, c'est vrai, il en existe de plusieurs largeurs. Je possède une paire de large et une paire d'étroits.
Cordiales salutations
Charriers

remise en route agria 1700 Ylargi10
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptySam 31 Mar 2018, 14:54

Bonjour Christophe, bonjour tout le monde.

Ca marche! Ralentis, accélération. Au ralentis il saute un peut. Y-a plus qu'a l’emmèner au champ pour un test! Surprised


C'est marrant les roues j'ai bien vu qu'elles sont a l'envers mais j'ai réfléchi et j'arrive pas a trouver la différence au niveau de l'adérrance. Ma conclusion et que d'un sens ou de l'autre c'est pareil.

Je vais quand même les tourner. Tout les pneux sont dans le même sens il doit y avoir une raison.

Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Ca roule!   remise en route agria 1700 EmptyDim 14 Oct 2018, 22:09

Et bien Ca y est le 1700 est de sortie!

Je donne des nouvelles, mon embrayage ne débrayait pas et j'ai fais une grosse déprime! lol!
plus de message pas de reponce... et mon jardin qui n'avance pas.

remise en route agria 1700 Dscf2411

Si seulement j'avais sortis cet axe de boite sans un marteau j'aurai déjà rotavatoré, charrué, hersé, mais il a plu, la terre mouillé. Je verrai cet hiver si il y a une période sèche.

Cette aprem j'ai passé la faucheuse:

remise en route agria 1700 Img_2011

voili voilou...

C'est pas mal. Le bas régime déconne un peu, la bougie est un peu blanche. J'ai une autre aiguille qui réglerait peut etre mon problème de bas regime, qui est pas vraiment un probleme mais quand meme ce serai + agréable.

En tout cas cheers  c'est parti.

remise en route agria 1700 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyVen 26 Oct 2018, 22:28

Hello Pierre, Hello à tous

Merci pour ces nouvelles; je réponds avec du retard car je n'avais pas vu ton message.
Raconte nous tes misères avec ton embrayage.
Pour le ralenti du 1700 à moteur I.L.O., ce n'est pas facile de le régler car le Bing Vergaser n'est pas de toute fiabilité surtout si ta machine change de position régulièrement comme au fauchage ou au fraisage. Elle est parfaite avec une remorque. J'aime beaucoup me servir de cette machine car elle est nerveuse et rapide.
Un petit cliché du vilbrequin...
Cordialement
Charriers

remise en route agria 1700 L251_310
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 EmptyVen 26 Oct 2018, 23:52

remise en route agria 1700 Img_2013

Salut!

Oui j'ai remarqué que le ralentis change suivant la position du motoculteur.
J'ai fini tard ce soir mais il faut encore regler le carburateur. Je verrai bien a la bougie. Il y a une tendance a s'emballer dès que je remonte un peu l'accélérateur.

Ca va vite mais il est agréable.
Pour un premier labour de pairie il faut une bonne condition physique!

remise en route agria 1700 Dscf2412

Voila sur quoi  j'ai tapé au marteau. L’embrayage coulisse dans les rainures qui doivent rester bien intacte et malgré avoir limé, coupé, enlever tout ce qui semble gêner, le disque coulisse pas quand j’embraye. Alors j'ai redémontré ma boite aprés trouvé (acheter) un 1700 vers chez moi.

remise en route agria 1700 Dscf2413remise en route agria 1700 Dscf2415

remise en route agria 1700 Dscf2414

remise en route agria 1700 Dscf2416
Attention, il y a pas beaucoup de place! j'ai une clé plus fine que les autres.

remise en route agria 1700 Dscf2417
Pour le pignon d'embrayage il faut tout enlever.


Quelqu'un peut me dire a quoi sert ceci:
remise en route agria 1700 Dscf2418 remise en route agria 1700 Dscf2419


Bonne lecture, bon jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route agria 1700 Empty
MessageSujet: Re: remise en route agria 1700   remise en route agria 1700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route agria 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria 1700
» Motofaucheuse AGRIA 2300 - Remise en route
» Agria 1700 au travail
» Agria: Broyer du 1700 L251 au 1700 L252
» AGRIA 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: