Bonsoir,
ca arrive bien souvent que l'huile soit de la pate, surtout sur les reducteur ou barbotins; parce que d'une part les vieux tracteur que nous recuperons sont rester dehors,( la condensation sa n'aide pas!!) et d'autre par car c'est de l'huile tres epaisse qui perds vite sa "fluidité".
Ca m'arrive assez souvent avec toutes ces vieilleries. Je vais essayer de te donner mon experience la dessus:
Si dans le melange d'huile il ya avait des residus vegetaux (type feuille, aiguille de pins, terre...) tu es bon pour demonter, si ce n'est que de l'huile condansé tu peux faire un bon lavage plusieurs fois, en laissant plusieurs nuits agirent, avec de l'essence ou un dissolvant d'hydrocarbure ca fonctionne bien; c'est ce que je fais principalement quand l'huile est "propre". Si le joint lache il faut que tu achète des plaques de joint carton etanche et tu redécoupe dedans avec la matrice d'origine.
Voila bon courage pour ton travail ! a bientot.