Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agria: du nouveau à la maison

Aller en bas 
+8
un potager est un ancien
Manu067
alexandre27
PHILIPPE2877
richard84
mimi57
gt6
Charriers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:39

hello christophe c est sur il a de la gueule comme ca quel poid fait il avec toutes ces masses?
le filtre a air a bain d huile a l aire neuf .
moi j ai aucune masses d origine pour le moment .
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 22:04

Hello Manu, Hello à tous

Le poids total doit avoisiner les 550 kg. Le moteur Hatz est plus lourd que le Berning: je le sens lorsque je change d'outil.
L'ancien propriétaire avait monté des pneus neufs,( on voit les picots sur les pneus) un filtre à air neuf et le moteur avait été refait. Il s'en est servi une vingtaine d'heures avant d'acheter un tracteur.
Si tu cherches des masses, j'en ai à vendre: masses avants et masses de roues pour un 1700.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 17:41

Hello à tous


Autre changement et évolution entre les premiers 2800 fabriqués en 1962 et les derniers vers 1971-1972, c'est le pont. Je n'ai ni démonté celui du Berning ni celui du Hatz. Comme ils ne fuient pas tous les 2 aux joints, je ne vois pas pourquoi j'irai y mettre mon nez.
Au dessous, deux clichés du Berning puis 2 du Hatz.
Cordiales salutations à tous
Charriers

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 819639pont2800B

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 378029pont2800B2

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 874618pont2800H2

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 170833pont2800H
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 23:39

Bonsoir Christophe

Les photos de l' engin donne l' impression d' une machine très costaud

Pense a moi pour une petite vidéo. Si j' ai bien suivi, c' est lui qui va prendre la relève dans les concours
de labour ??

A ce sujet, cette charrue peut elle aller sur un 2800 comme le tiens ??


Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 3a079910

j' en avais jamais vu de ce type. Sinon ca va sur quoi ??

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 19:00

Hello Julien, Hello à tous

Pour la vidéo, j'y pense et elle viendra dans quelques temps.
Je vais encore me servir du 2800 ces jours-ci puis il ira au garage pour une petite révision notamment les câbleries et je vais lui faire un peu de peinture sur les tôles, le porte-masse et sur le réservoir.
Cette charrue se monte sur le 2700. C'est un modèle assez courant en France qui a remplacé le 2800 en 1972. C'est une pièce originale Agria. Elle ne convient pas pour le 2800 qui a les mêmes outils traînés que le 1700 et le 1800 car même attelage.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:24

Hello à tous

Après avoir testé un peu avec tous les outils ma nouvelle acquisition (remorque, fraise et charrue) il était convenu que je lui refasse une petite beauté.
J'ai pu me rendre compte de la puissance de la machine car je me suis trouvé en difficulté, chargé, dans un ,chemin que je n'avais pas emprunté depuis une trentaine d'années. Celui-ci se trouve en plein bois et ne voit jamais le soleil. La commune avait refait les fossés il y a 2 ans pour essayer de l'assainir et avait étalé dessus la terre des fossés. En certains "endroits, elle n'avait pas été bien tassé et je me suis trouvé en difficulté dans un de ces trous. Alors, tranquillement, le Hatz a sorti la remorque de ce mauvais pas. Ce Hatz a un couple d'enfer, même a bas régime. Je conseille aux possesseurs de PP6 de changer leur moteur  pour adopter le E780. Demandez à Alexandre, il doit être d'accord.
L'Agria est donc entré au garage, il y a 15 jours et la toilette a commencé. J'ai tout dégrossi, il me reste les petits coins à faire et les roues a nettoyer. Comme je ne travaillais pas cet après-midi et que la température était de 6° j'ai commencé la peinture du porte-outils, de la tôle avant et du capot. J'ai encore le porte-masse à nettoyer puis à le repeindre.
Cordialement
Charriers

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 701213Net2800H

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 930844Net2800H2

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 380842Net2800H3
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:27

Smile Bonjour à tous , salut Christophe ,



A ne pas en douter , il finira plus neuf que sorti d'usine !!!!!! Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 975578


Petite question : s'agit-il du câble d'accélérateur qui passe au dessus de l'admission d'air du moteur ?

J'ai également vu que ta machine est équipée d'un double filtre à carburant , le soucis est que les filtres ne sont plus disponibles car il y a quelques années lors du redémarrage de mon 3800 G ( équipé du mème filtre ) le concessionnaire Agria m'avait proposé un autre filtre mono cartouche en remplacement ;


Bonne peinture !!!!!!


Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:03

Hello Dédé, Hello à tous

Fait-il froid dans le 67 en ce moment?
Effectivement, le câble d'accélérateur passe au dessus de la conduite d'admission d'air.
Pour les filtres à carburant, je vais me renseigner en Allemagne. J'ai une pensée optimiste car les possesseurs de 2800 Hatz outre Rhin qui ont refait  leurs machines ont gardé les mêmes filtres: à voir...
Pour la peinture, j'ai quasiment fini samedi dernier. J'étais en plein soleil, à l'abri du vent et j'étais pas mal du tout. Depuis, les températures ont diminué et j'ai laissé mon atelier en plan. La teinte n'est pas tout à fait la même mais c'est celle que l'on m'a conseillée en Allemagne: pour ces séries construites après 1970, c'est un RAL 6018.
Prochaine étape de peinture: les masses de roues. (en rouge)
Cordialement
Charriers

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 931428peint2800H2jpg

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 529699peint2800H
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:38

hello Christophe et a tous
belle peinture il va être tout beau comme ça , c est vrai il fait un peu froid pour faire de la peinture si on ne dispose pas de local chauffé ,pour ce qui est des filtres a carburant j ai les meme sur le 1700 je les est bien rincer au gasoil et passer un cout de soufflette .
oui il fait pas très chaud en Alsace en se moment certain jours on a des -11 le matin et -2ou 3 en journée
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 21:48

Hello Manu, Hello à tous

J'ai remonté la tôlerie, le porte-masses ainsi que le réservoir, nettoyé les filtres, purgé le circuit de gas-oil et c'est parti pour une nouvelle saison de jardinage. J'ai aussi revu le système de freinage, nettoyé les tambours, passé du dégrippant et changé 2 câbles et maintenant il freine!
Je lui ai accroché le canadien 7 dents en forme de pattes d'oie. Je pense qu'il sera plus à l'aise que le Berning pour le tirer. Je vous en ferai part lors de la préparation des sols en vus des premières plantations.
Cordialement
Charriers

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 1995792800fini
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 EmptySam 03 Juin 2017, 08:48

Hello Julien, Hello Manu, Hello à tous


Des nouvelles de mon dernier rentré: Je prépare le week-end avec les 2 x 2800. Pour commencer, c'est le passage à la pompe avant de se lancer sur le terrain.
Ils sont tous les 2 branchés sur la prise de force. Le 2800 à moteur Berning finira le fauchage du verger et de ses environs. Le 2800 à moteur Hatz passera un coup de fraise entre les rangs.
Bon week-end au jardin
Cordiales salutations
Charriers

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 394045Tankvoll1

Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 587267Tankvoll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agria: du nouveau à la maison   Agria - Agria: du nouveau à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria: du nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison
» un nouveau teuton a la maison
» un nouveau d1 a la maison
» du nouveau a la maison
» Un nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: