motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyMer 31 Aoû - 11:42

salut a tous
hier j ai ete recuperer deux motoc
un staub pp5 ou pp6 mais je serais sa plus tard
et un petit coumont de 1957 qui a demarrer se matin facilement apres je verrais pour l entretien il a une charrue et un griffon
place au photo

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2146

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2147

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2148

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2149

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2143

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2144

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Img_2145

quand je serais quel type pour le staub il y auras sans de la pièces moteur que je ne vais pas garder car je l ai acheter pour avoir de la pièces
si vous en chercher dite le moi
merci
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyMer 31 Aoû - 17:54

Coucou
Je t'ai mis un mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyMer 31 Aoû - 20:10

salut a tous
j ai fait un petit tour pour regarder se que c est comme motoc
du coup c est un pp5 donc si vous chercher de la pieces demander moi et je vois ensuite
merci a vous
ensuite j ai été autour du courmont il démarre et avance mais pas de marche arrière il y auras d autre photos je recherche des info dessus
a+
llewlyn29
ps:pour le pp5
je garde
les roues en fer
le carbu pour le moment
le pot pour le moment
la roue en bronze
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyMer 31 Aoû - 20:31

Bonjour,

Ton courmont n'a pas de marche arrière, ça existait.... il est joli.

Le PP5 est réparable, il faut voir la mécanique..la magnéto est peut être un peu difficile à trouver mais pas impossible.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyMer 31 Aoû - 21:09

bonsoir a tous et a jeannet
pour le pp5 il n y a pas de magneto dessus et j en ai déjà un qui tourne super et celui la il y a trop de boulot pour le remettre en état et j ai besoin de la roue en bronze pour refaire un pont pour mon pp4 a moteur staub
c est pour sa que je le propose pour la pièces
pour le courmont il n y a pas de marche arrière et en marche avant pas de différentiel c est tout ou rien il a un griffon et une charrue des petite bricole a faire mais il tourne c est pas j ai fait juste remettre de l essence et en deux coup de corde il est parti
après avec l ancien proprio m avais dit que sont père gardais que les chose qui marche et il viens d Arcachon
donc voila
bonne soiree a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: re : j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyDim 4 Sep - 14:24

bonjour a tous

bonjour llewlyn

belles prises

pour le courmont avant les années 60 ils appelaient tous leurs engins microculteur
donc tu as donc un microculteur type multi-simplex modèle B2 de 57
il y avait deux de motorisation dessus soit un w19 ou w39
il n'y a qu'une vitesse avant en baissant le levier
attention a l'enclenchée au ralenti car en accéléré il démarrera sec et sur les roues

je vois que tu es chaussé en roue fer avec élargisseur, que tu peux enlever pour passer en voie étroite
pour les pneus la monte d'origine est 400x12 jante pleine en voie étroite comme un monoroue

a l’époque on pouvait y monter en supplément (pour une question de confort de manipulation)
un embrayage automatique et un demi essieux déclabotable

on peux y monter une charrue un soc comme la tienne qu'avec le réglage en déport avec les goupilles
(je vois qu'il t'en manque , c'est pas compliqué a refaire)
un cultivateur , un canadien , une houe , une charrue quart de tour double soc , enfin tous outils ne nécessitant pas de prise de force

en démontant la chape d'attelage tu serais surpris qu'il s'y trouve une prise de force
on ne peux qu'y monter un treuil en labour avec les roues fer
tous les outils comme rota tondeuse taille haie barre de coupe n'est pas prévu

tu peux voir ici un des miens avec ses outils
multi-simples B outils

c'est une belle petite machine simple qui doit travailler sur une petite parcelle et sur un sol meuble

a+
domi
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyLun 5 Sep - 8:06

salut a tous et a dominique62
je te remercie beaucoup pour les information c est super sympas d avoir fait un rappel motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 287628 motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 287628 motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 287628
en tous cas a vas m aider pour expliquer a mon fils et au autre
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: re : j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyLun 5 Sep - 8:29

bonjour a tous

bonjour llewlyn

pas de soucis, je collectionne les courmont
si tu as besoin n’hésite pas cela sera avec plaisir de te renseigner

a+
domi
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyLun 5 Sep - 13:24

Bonjour à tous,

llewlyn, je serais intéressé par la plaque "staub" du moteur, celle qui cache les soupapes tiens moi au courant si elle est dispo.



Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 EmptyJeu 8 Sep - 9:22

salut a tous
pour guiffacla
je t ai mis un mp
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty
MessageSujet: Re: j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5   motoculteur - j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai rentrer deux autre motoculteur un courmont et pp6 ou 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur courmont
» motoculteur courmont
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» motoculteur courmont
» doc motoculteur Courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: