Fordson Super Dexta : besoin d'aide
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fordson Super Dexta : besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dor emile




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Ciney (BELGIQUE)
Date d'inscription : 22/08/2016

Fordson Super Dexta  : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Fordson Super Dexta : besoin d'aide   Fordson Super Dexta  : besoin d'aide EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:28

bonjour a tous je suis nouveau parmis vous
si possible j'aurais besoin de conseil je possede un fordson super dexta depuis deja longtemps il me rend de nombreux services (en foret)depui quelques temps j'ai remarqué qu'il souffle de l'air par le filtre a air alors j'ai changé la culasse ,le joint de culasse et les soupapes ont été réglées comme indiqué dans le livre de réparation après remontage c'est toujours la meme chose
je dois aussi vous dire qu'il prends au 1/4 de tour par tous les temps il ne bois pas d'huile et le niveau d'eau est bon seul bemol du fait qu'il souffle par le filtre a air il perd de l'huile par ce filtre
après avoir fait tout cela je ne sais vraiment plus que faire
merçi d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Fordson Super Dexta  : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Fordson Super Dexta : besoin d'aide   Fordson Super Dexta  : besoin d'aide EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:38

Smile Bonjour à tous , bonjour Émile et bienvenue1


Je ne connais absolument pas ce modèle ni sa motorisation , mais avec la liste des travaux déjà effectues ( et en supposant qu'il n'y a pas de soucis du coté étanchéité des soupapes ) , il ne reste plus que le décalage du diagramme de distribution ( peu probable ) ou une surpression dans le bas-moteur qui passerait par un reniflard et due à segmentation fatiguée ;

Dans un premier temps , essaye de démonter le filtre à air et vérifie qu'aucun reniflard n'y soit raccordé ( ou au collecteur d'admission , le cas échéant débranche-le ) puis refais un essai de démarrage ; si tu constate toujours une surpression , c'est qu'elle provient d'un défaut d’étanchéité d'une ou plusieures soupapes d'admission ou de leur fermeture trop tardive ( décalage diagramme distribution ) ;

Si tu ne détecte plus de surpression , c'est qu'elle provient du bas moteur , une vérification des valeur de compression t'en dira plus .....


Tiens nous au courant !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
 
Fordson Super Dexta : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez un fordson super dexta,contacter moi svp
» Fordson super Dexta Versus Renault D22
» Levier vitesse fordson super dexta
» fordson dexta
» probleme purge alimentation sur fordson super dexta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: