Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....
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 Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....

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julotracto

julotracto


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MessageSujet: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyVen 20 Mai 2016, 23:45

Bonsoir !

En même temps que le Grunder suisse https://mototracteurs.forumactif.com/t46038-cherche-infos-sur-motoc-grunder-u4gd , j' ai ramené un petit holder monoroue, pas trop répandu.

Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... 949526.servimg.com/view/18907418/537]Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... 12039811[/url]
Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... Img_2034
Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... 949526.servimg.com/view/18907418/539]Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... Img_2035[/url]


J' ai craqué car il avait l' air propre, et équipé du buttoir a pomme de terre, plus deux roto, 50 et 20 cm.
En état de fonctionnement, pour moins cher que le premier Agria baby venu.

Il a démarré du deuxième coup mais il tourne pas très rond. J' ai eu la bonne idée de le coucher pendant le transport, résultat il a avaler un peu d'huile, et ca fume, ca fume matraque1 matraque1

L' arrêt moteur est HS, c' est le seul truc que j' ai repérer pour le moment.

J' espère qu' il va pas pleuvoir dimanche que je puisse tester le buttoir car ca va être l' heure de le faire.

@+
julo
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julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyVen 20 Mai 2016, 23:47

J' ai oublié:

merci a llewlyn29 pour la récup, et marc pour le stockage transitoire.

@+
julo
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Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptySam 21 Mai 2016, 08:08

Salut,

Vraiment chouette ce petit matériel. Félicitations pour cette acquisition.
Oui l'inclinaison des moteurs (comme cela m'est arrivé pour le tracteur tondeuse pour le nettoyer) provoque selon le côté où on les penche, ce transfert d'huile qui nous enfume beaucoup et un temps certain matraque1 lors du démarrage.

Bonne révision à toi et au plaisir en te remerciant à nouveau au passage Laughing

Nico de gironde
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julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyDim 19 Juin 2016, 22:54

Bonsoir tt le monde.

Comme prévue une petite vidéo du holder.

Le temps cet après midi a permis de mettre les pieds dans le jardin, j' en ai profité.

Au diable les voisins .... matraque1 matraque1  ca pétarade cet engin la .







Une question, y a t' il un danger de tourner avec du mélange prêt a l' emploi??


@+
julo
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brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyLun 20 Juin 2016, 01:58

Salut les potos !

Bravo pour ce Holder bien équipé !

J'ai déjà utilisé des mélanges tout faits : ça marche très bien et j'ai aussi démonté des tronçonneuses qui ne tournaient qu'à ça : les moteurs étaient nickel !

Ces  mélanges tout faits sont réservés à ceux qui ne savent pas les faire eux même ou qui n'en ont ni le temps, ni l'envie.

On ne risque pas grand chose à les employer, mais je retiens toutefois deux inconvénients :

- Le prix de ces mélanges est prohibitif, pour ne pas dire honteux !  Shocked
- On ne sait pas quel type d'huile ni quel dosage sont employés, (c'était le cas des pompes à mélange que l'on trouvait chez les pompistes avant 1980, mais là, c'était vraiment de la saloperie). Ceci pour ceux qui, comme moi, aiment gérer complètement leurs machines. En plus j'adore faire mon mélange : ça me rajeunit ! Wink

On pourrait ajouter qu'on ne sais pas de quand ils datent sous réserve que l'essence vieillisse vraiment au bout de 3 ou 4 mois (d'après les pétroliers), ce que je ne crois pas d'après ma propre expérience.

Je conseille le SP95 et une huile de synthèse à 2% maxi. Je pourrais même conseiller moins, ayant (voilà très longtemps) fait des courses de 24h moto avec des mélanges à 1.5% sans aucun problème, mais nous employions alors des huiles de compétition.

Ne surdosez jamais l'huile 2t :

- ça bouche l'échappement ce qui diminue la puissance e finalement empêche le bon fonctionnement.
- ça encrasse les gorges des segments qui travaillent moins librement et, de ce fait, bouffent le cylindre.
- ça encrasse les bougies qui perlent, ce qui fait caler les machines.

1L d'huile de synthèse + 50L de carburant = 51L de mélange à 2% : je vous laisse calculer les économies ! Wink

Ciao !

Nono
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julotracto

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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyMer 13 Juil 2016, 23:01

Bonsoir !

Merci nono pour les infos.

Le mélange que j' utilise, est du aspen. Dosé a 2%.

l' intérêt que j' y vois, ( hormis le prix bien sur 22€ le bidon de 5l) c' est sa durée de conservation ( 2ans ). Pour les grandes utilisations, je fait mon mélange moi même, mais avant de remiser les machines, ( tronçonneuses et autres 2T ), je refait systématiquement le plein avec un mélange prêt a l' emploi, et j' ai jamais de souci.
Au taf, stihl et ppk préconise une durée d' utilisation maximal pour un mélange maison de deux mois.

Mon inquiétude pour le holder, c' est un serrage moteur.

Je m' en suis encore servi, et a priori pas de souci pour le moment.

une tite pub, que j' ai eu avec :

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@+
julo
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyJeu 14 Juil 2016, 08:01

Salut!
C'est quoi comme moulin, un JLO ?
J'en ai, ils n'aiment pas avoir les ailettes encrassées...risque de serrage. Donc, toujours un moteur propre et suivre les conseils dit plus haut sur le mélange. Je ne suis pas fan des moteurs 2 temps (bruyants, nerveux, et malodorants!), mais ces JLO sont d'une robustesse à toute épreuve!
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Charriers

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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... EmptyJeu 14 Juil 2016, 09:05

Hello Julo, Hello Greg, Hello à tous

Alors Julo, ,on s'amuse comme un fou le dimanche matin...Intéressant d'avoir un tarif de l'époque, c'est à dire 70-75 mais je peux me tromper.
Je connais un peu le E6, le moteur est un Sachs Stamo.
Un cliché pris lors d'une fête en Allemagne, il y a 2 ans.
Cordiales salutations
Charriers

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MessageSujet: Re: Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand.....   Aprés le 1 er suisse, le 1er allemand..... Empty

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