motobineuse kubota 2 temps model inconue ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 motobineuse kubota 2 temps model inconue ???

Aller en bas 
+4
denis58
offen 88
nico08
Eaurel
8 participants
AuteurMessage
Eaurel




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/07/2016

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMar 05 Juil 2016, 22:53

bonjour a tous, j'ai récupérer une motobineuse Kubota avec un moteur 2 temps reducté et cylindre verticale, refroidissement a air.
Je l'ai désossé pour verif et remise en état, le piston était colé et c'est casser au démontage (la rainure entre les deux segments) je chercher a le remettre en route mais impossible de trouver le model de la machine ! le revendeur local n'étant pas trés coopératif je me tourne vers vous pour m'aider a trouver le model de la machine, un éclaté et savoir si il existe encore des pièces détachée a quelque part en france ?? en cherchant dans mon entourage j'ai trouver la même machine chez un voisin mais idem pas de stikers ou plaque de numérotation.
je poste une photo trouver sur le net car le mien étant en pièces ne ressemble a pas grand chose.

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Kubota10


merci
Revenir en haut Aller en bas
nico08




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : sedan
Date d'inscription : 28/03/2018

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMer 28 Mar 2018, 07:35

Pas de réponse pour le modèle de se motoculteur ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMer 28 Mar 2018, 12:40

Bonjour à tous

Je ne connais pas ce modèle mais je vais demander aux plus anciens scratch affraid

Je pense qu'il va être difficile de trouver de la pièce No

A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: modele   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyJeu 29 Mar 2018, 01:47

bonsoir a tous

j'ai eu le même il y a une trentaine d'année , avec des roues comme celui ci et des fraises ,c'était une bonne petite machine .

un maraicher a coté de moi en avait une aussi équipée de rouleaux . C'étais assez répandu a l'époque mais je ne rappelle plus le modelé ,il dois y avoir une plaque moteur dessus .
et c'est marquer sur le réservoir .


bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric le bricoleur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 24/04/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyDim 26 Avr 2020, 12:49

Bonjour,

je relance ce dossier, je possède également ce modèle récupéré il y a quelque temps, il fonctionne toujours mais malheureusement il n'a plus de courroie.
Quelqu'un connait il la référence de ce modèle, ou éventuellement le modèle de courroie à mettre sur celui-ci.
Le mien en moins bon état.

Merci.

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyDim 26 Avr 2020, 13:18

Bonjour
Tu prends une ficelle assez longue et tu mesures la longeur entre les deux poulies assé lache pour que le tendeur face son effet et tu regarde chez les marchands de courroies ou de materiel agricole tu dois trouver une qui correspond . Regarde peut-etre Kramp
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Eric le bricoleur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 24/04/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMer 29 Avr 2020, 21:25

Bonjour,

Merci pour la réponse, effectivement je connais la méthode de la ficelle mais il serait toujours intéressant de retrouver les références du motoculteur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
iseki38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 28/05/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyJeu 28 Mai 2020, 11:38

Bonjour,

j'ai moi aussi récupéré ce type de motoculteur, que je viens de tout démonter pour le remettre en route, effectivement il n'y a aucune référence nulle part.
Pour la courroie, j'ai mesuré celle qui est en place, longueur au dos 670 mm, largeur au dos 13 mm, hauteur 8 mm. Il y a une référence sur la courroie qui n'est pas bien lisible, j'essaye de joindre une photo.

bonne journée

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Img_2010

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Eric le bricoleur




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 24/04/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyVen 05 Juin 2020, 10:53

Bonjour,
Merci pour ces renseignements, mais n’avez vous pas fait une erreur sur la mesure de la longueur , car si je prends une courroie de 670 mm , il me manque environ 200 ma pour finir le tour des poulies .
Revenir en haut Aller en bas
iseki38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 28/05/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyVen 05 Juin 2020, 11:20

bonjour,

Effectivement, erreur de lecture, la longueur est de 800 mm, poulie 75/95 coté moteur et 100/120 coté récepteur.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
iseki38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 28/05/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyVen 05 Juin 2020, 11:39

re,

Si je regarde la photo de votre motoculteur, il me semble que la poulie réceptrice est montée à l'envers , la courroie se met sur les couples poulie
75/120 ou 95/100. ce qui donne un rapport de 0.625 ou 0.95 et la même longueur de courroie (800 mm).

Revenir en haut Aller en bas
louis49




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/03/2012

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMar 13 Avr 2021, 08:52

bonjour
je viens de récupérer ce même modèle de kubota : il s'agit d'une motobineuse modèle PC
Revenir en haut Aller en bas
iseki38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 28/05/2020

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyMar 13 Avr 2021, 09:16

Bonjour,

Sur internet, on ne trouve aucune trace de motobineuse Kubota PC, où avez vous trouvé l'information?.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
louis49




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 01/03/2012

motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? EmptyVen 16 Avr 2021, 11:16

bonjour
sous le cache filtre à air/ bougie etc , il y a un schéma indiquant les bonnes positions de repos du PC et comme le dessin ne ressemble pas à un ordinateur Laughing Laughing ... De plus quelques exemplaires ont été à vendre sur le ... sous ce nom. Mais effectivement il n'y a rien sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty
MessageSujet: Re: motobineuse kubota 2 temps model inconue ???   motobineuse kubota 2 temps model inconue ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motobineuse kubota 2 temps model inconue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends motobineuse motostandart 2 temps
» probleme carbu pp 180 "encore"
» IH model M 6HP
» Le Motoc du photographe!
» New Way Model A Type C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: