Someca 1000 avec grue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Someca 1000 avec grue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Someca 1000 avec grue Empty
MessageSujet: Someca 1000 avec grue   Someca 1000 avec grue EmptyDim 26 Juin 2016, 21:35

Salut à tous !

Eh ben voilà, il y a déjà presque sept ans que je faisais mes premiers pas en mécanique agricole, sur le forum, avec une vieille motofaucheuse Agria 2.300 R toute délabrée (émotion...  ), et aujourd'hui je viens d'engouffrer une petite fortune ( à l'échelle de mes petits moyens) dans un Someca mille DT s équipé d'une grue forestière assez costaude (cf photo ci-dessous). Entre temps j'ai eu plusieurs motofaucheuses, dont trois revendues à ce jour (j'en garde trois actuellement, en très bon état, et à terme j'en garderai deux), un magnifique motoculteur Motostandard-Ferrari en super état que j'espère conserver jusqu'à la fin de mes jours, un tracteur forestier français Agrip toujours en cours de restauration (cf mes topics dédiés), un petit tracteur Massey 25 qui m'a coûté cher (en euros, en temps et en tracas) mais qui est maintenant en très bon état.

Le Someca est le fruit d'une longue hésitation de deux années. Ce qui m'a décidé c'est le terrain constructible que je viens d'acheter (à crédit) et mon projet d'auto-construction sur ce terrain. Plus les multiples infos que j'ai glanées depuis deux ans sur les Someca 1000, notamment par mon pote qui en a un (enfin deux maintenant) et qui débarde avec.

Beaucoup m'ont déjà dit qu'avec la grue solidaire de l'essieu arrière je ne pourrai rien faire avec cet engin sauf utiliser la grue, débarder prudemment et tirer des remorques. C'est vrai et c'est faux, je m'explique : c'est vrai dans l'immédiat, et ça me suffira pour l'instant comme utilisation. Mais je choperai des bras de relevage en casse pour que si un jour quelqu'un (y compris moi) veut séparer la grue et utiliser le mille en agricole ce soit possible.

Beaucoup de réflexion, de prise d'infos etc. J'ai même envisagé au dernier moment une pelle mécanique Liebherr sur pneus de 19 Tonnes (j'ai abandonné à cause du poids très élevé, qui entraîne de monstrueuses ornières, un tassement du sol terrible, une impossibilité à rouler sur sol meuble, voire le risque de péter des conduites enterrées en roulant...).

En principe je ne rentre le Someca que début juillet. Je vous tiendrai au courant des réparations avant utilisation etc.

Pas de photos supplémentaires pour l'instant (mais promis vous en aurez) car je n'avais pas l'appareil quand je suis allé l'essayer, et mon téléphone est archaïque (et me suffit parfaitement).

Pierre

La bête, un Someca 1000 DT s (s pour super car 110 CV au lieu des 100 des autres Someca 1000), millésime 1979 :

Someca 1000 avec grue Le_som10


Dernière édition par Pierre 31 le Mar 28 Juin 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Someca 1000 avec grue Empty
MessageSujet: Re: Someca 1000 avec grue   Someca 1000 avec grue EmptyDim 26 Juin 2016, 22:12

bonsoir a tous

bravo il est superbe ce someca!

on attend la suite!!

a bientot

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Someca 1000 avec grue Empty
MessageSujet: Re: Someca 1000 avec grue   Someca 1000 avec grue EmptyVen 19 Aoû 2016, 14:17

Bonjour Pierre
Très joli Someca 1000, ça me rappelle des souvenirs mon oncle forestier s'est servi pendant pas mal d'années d'un 1300 dt au cours de sa carrière avant de passer sur des porteurs. la grue a l'air assez surdimensionnée en effet, mais si le tracteur peut suivre alors c'est à l'épreuve de tout. Je verrais bien une belle petite motrice derrière, dans ce style :
Someca 1000 avec grue Remorque-farma-t10
T'as encore un peu de sous ? Someca 1000 avec grue 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Someca 1000 avec grue Empty
MessageSujet: Re: Someca 1000 avec grue   Someca 1000 avec grue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Someca 1000 avec grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» someca 1000
» someca 1000
» Renseignements sur Someca 1300 DT
» Vd ou échange essieu avant de SOMECA 1000
» Japy 7 Ch avec dynamo Gramme et lampe de 1000 W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: