Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyLun 13 Juin 2016, 15:48

Salut à tous

La devinette va être assez rapidement résolue ! Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! 612313

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! DSCN1966

Je lui dois déjà 20 points de suture sur le tibia ... pas mal pour un début !

C'est en faisant ce qu'il y a de plus anodin qu'on se fait le plus mal finalement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyLun 13 Juin 2016, 16:52

...
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyLun 13 Juin 2016, 17:05

Made in America avec du rouge derrière: si ce n'est pas un Gravely!!!!!!!!!!!!!!???????????????
curieux ce made in america et pas in usa: c'est sur la decalco en français! Peut êrte qu'ils croient qu'on est aussi ignares qu'eux (et c'est pas peu dire)!
A Mazet "gravelyste enthousiaste"
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyLun 13 Juin 2016, 17:29

Salut Charioux

je savais bien qu'un graveliste allait débarquer ... avec en plus le petit jeux de mots dans le titre Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! 612313

c'est un "série 5000" professionnal avec un RF90 ruggérini dont je ne conais pas la puissance mais qui a une super compression et qui a démarré au premier coups de corde après 2 ou 3 ans de sommeil.
Il a "l'option" anti-projection soudée sur la cloche.

Le vendeur ne connaissais pas le modèle et ne savais pas grand chose dessus.

Donc dis moi si je me trompe :

- Il a scotché les poignées "homme mort" qui, si je comprend bien, débrayent la lame et l'avancement lorsqu'elles sont relachées mais n'arrêtent pas le moteur.

- Pour le démarrage du ruggerini, pas de tirette de surcharge ni décompresseur matraque1 mais ça démarre (à 70 balais je ne dirai peut-être plus la même chose!)

Sur le tableau de bord il y a deux manettes.

- Apparemment celle de gauche engage la rotation de la lame et il y a 2 vitesses de rotation sur le mancheron gauche ??

- Celle de droite est marquée vitesse lente et rapide mais je crois plutôt que c'est un blocage de différentiel (impossible de bouger la manette pour l'instant.

- Sur le mancheron de droite il y a marche avant et arrière mais difficile de trouver un "point mort". Il faut que je débloque les poignées scotchées.

- enfin il y a le régime moteur

J'ai trouvé deux jauges

- une sur le moteur et l'huile est super-propre comme si elle venait d'être changée par contre c'est "full" de chez "full"

- une sur le pont et idem : huile super-propre

S'il y a des infos sur les types d'huile, je vais quand même vidanger.

il me faudra aussi des infos sur le graissage de la tête de débroussaillage si vous avez.

Je vais certainement déplacer le réservoir sous le capot et chercher un sulky dirigeable (130 $ la réplique aux USA ... mais en France ...)

place aux photos :

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! DSCN1969

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! DSCN1968

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! DSCN1967

Vous remarquerez le WC d'extérieur tout à fait seyant à l'extérieur du cabanon ... normal il n'y a plus de place DANS le cabanon ! Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! 612313

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! DSCN1971

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyLun 13 Juin 2016, 17:53

Bonjour,

Houlà!!!!!!!!! Le PPx et le gyro, ils ne vont pas être contents!!!! grave!


Tu as rentré une machine qui doit avoir la patate.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyMar 14 Juin 2016, 15:09

Bon je te réponds sur tes questions de manettes etc

A gauche sur le mancheron il y a le choix 1°-2°
sur le mancheron droit il y a MA-AR: pas de point mort car changement instantanné: pousser MA et on peut la bloquer, tirer AR mais on ne peut bloquer question de sécurité
Sur le tableau de bord: à gauche déclanchempent des outils: mettre le levier 1°-2°entre les deux puis tirer sur le levier puis remettre 1° ou 2°
a droite vitesse lente (pousser) ou rapide (tirer) attention ce choix ne peut que se faire à l'ARRÊT pour ne pas endpmager les satellites.
Pour le moteur c'est un 11cv, mais j'en sais pas plus car je n'ai que des essences
Si tu as d'autres incertitudes fais le savoir
Conclusion une remarquable machine qui te fera des années si tu l'entretien. A ce propos deux jauges une pour la boite (environ 5 l de 30 ou 10/30) l'autre c'est pour le moteur, mais là je ne sais pas
Amicalement
A.Mazet
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! EmptyMar 14 Juin 2016, 15:13

Suite
laisse bien le réservoir où il est ce n'est pas un bricolage
Pour le sulky, fais en un c'est facile: un bout de tube un fer plein un bout de plat et un siège de faucheuse.Envoie moi ton mail je te fais des photos
AM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !   Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant ... ça va dépoter grave !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant d'in ch'nor
» Nouvel arrivant!!!!
» un nouvel arrivant
» Recherche pièces et doc Staub pp4 BS et staub 9500
» présentation de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: