staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500

Aller en bas 
+3
Apprenti-STAUB
PHILIPPE2877
toots2708
7 participants
AuteurMessage
toots2708




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/09/2015

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:08

Bonjour
Aujourd'hui j'ai voulu réduire l'écartement de mes roues pour faire du désherbage entre rang. Elles sont actuellement écartés au maximul .
Je devise donc la vis de 2 tours comme indiqué puis j'essaye de tourner la vis de la clavette mais il ne se passe rien.
Ne sachant plus s'il fallait tourner dans un sens ou dans l'autre pour rapprocher les roues j'ai donc essayé dans les deuxsens sur les deux roues et rien ne se passe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au bout d'un moment cela devient très dur et ne comprenant pas bien comment cela fonctionne je n'ai pas envie d'abimer quelque chose.
Et en tournant dans l'autre sens je suis même allez jusqu'au démontage de la vis.

Ne sachant pas trop quoi faire je me tourne donc vers vous.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:38

salut
comme la vis est démontée pousse la roue jusqu ou tu l as veux , et remets la vis
Revenir en haut Aller en bas
toots2708




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/09/2015

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:20

PHILIPPE2877 a écrit:
salut
comme la vis est démontée pousse la roue jusqu ou tu l as veux , et remets la vis
Tu parles de la vis de blocage ou il y a la clavette ou la longue vis de réglage ?
Que je sois bien sur de comprendre?
Et crois tu que si je pousse la roue manuellement après je pourrais la régler de nouveaux avec ces vis ou il peux y avoir quelque chose de casser dans le mecanisme?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:28

re
mets une photo ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:33

Bonsoir à tous les 2,

Des fois, une image vaut mieux qu'un long discours staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 612313
staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Reglag12

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
toots2708




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/09/2015

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:44

Merci pour l'image.
Donc Philippe tu parlais de la vis 1 ou 2¿
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:57

re
c est la vis 2 que tu as enlevée ?
la vis 1 un quart de tour
tu mets une cale en bois sur un cric est tu soulèves un peu le motoc
tu pousses la roue ou tu veux qu elle soit , tu remets la vis 2 et tu tournes la vis 1 dans l autre sens pour bloquer le moyeux
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:00


J'ai ajouté de la couleur pour identifier la clavette ...

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Reglag13


Toots, tu as enlevé la vis côté clavette ou à l'opposé Question
Revenir en haut Aller en bas
toots2708




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/09/2015

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:52

Merci bien, je vais regarder ça demain je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: reglage moyeux   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:12

Bonsoir a tous

Bonsoir toots2708

suis  les conseils  et explications données


 chacun fait comme il veut !  mais perso      en forçant on risque  de   casser    la  " rondelle"  sur la vis d ecartement des roues   war1 et de tordre  des pièces   hors  de  PRIX

je  demonte   les moyeux   du motoc   apres avoir  enlever les roues     l une après  l autre bien sur   (  aucun risque  de fuite  )  c est pas la galère 5 /ou 6  écrous  de memoire

ensuite je demonte   les  2  flasques  ovales en bout  du moyeu  et  les deux vis     (  l une   pas inversé  sur  la  clavette  et l autre grande  vis)

JE  DEBLOQUE  la clavette   pour  l enlever   en frappant   indirectement avec   une pièce  metal   en la poussant vers  l exterieur  ou le bout  du  moyeu  NU


staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Pp2x_210



ensuite  je coince le moyeu  dans un   etau  et   je repousse le moyeu  en frappant indirectement (  eviter d abimer   et deformer   le bout )
 en  huilant  regulièrement  et  avec un " va et vient "       le moyeu  sort  staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 287628


un conseil  une fois  débloqué     remonter et ne pas serrer ces pièces   en force !  au risque  que cela recommence



bonne   "" bidouille"  
@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 08:46

Bonjour á tous

oui quand ca sert pas souvent c'est grippé suivre la méthode de j@kot démonter les moyeux et les dégripper et toiler les axes pour enlever la rouille ainsi que les clavettes etc bref tout doit glisser juste

je l'ai fait il y a 2 mois sur mon 9600 très simple á faire

A++

champisere
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 09:50

Bonjour,

Je l'ai aussi fait sur mon PP2x, il faut, même en tapant gentiment, reformer à la lime ou au disque tissu à poncer, le moyeu et la clavette si non, ça ne coulisse pas bien...au remontage il ne faut pas pleurer la graisse.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
toots2708




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/09/2015

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:20

Bonjour
Donc ce matin j'ai essayé la méthode de Phillipe en enlevant complètement la longue vis sur la roue gauche pas de problème j'ai pu la déplacer manuellement par contre la roue droite rien ne bouge. Et concernant la roue que j'ai pus déplacer j'ai tester la vis de réglage et je peux écarter la roue avec ce système mais toujours pas la resserrer ou ce n'est peut être pas possible dans ce sens...


J@kot lorsque tu parles de démonter le moyeu tu démontes la pièce 12 sur ton schéma? Si oui tu devises les trois boulon sur le premier cercle ou les 6 vis sur celui contre la boite?
Il n'y a pas de joint? L'huile ne risque pas de couler?
C'est ce que j'avais penser faire car pour taper sur la clavette c'est trop étroit sans démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:43

Bonjour les gens,

je viens mettre mon grain de sabl^H^H sel Wink
Comme dit Serge, je ne lésine pas non plus sur la graisse.
Pour le démontage ce sont les deux "petites" vis qui maintiennent la plaque qui maintient à son tour les deux vis 1 & 2 sur les schémas fournis par Apprenti-STAUB, le petit "carré" dans l'axe.
Une fois cette plaque otée tu peux déposer la vis qui maintient la clavette et la vis qui agit sur l'écartement.
Quand ça coince je passe une brosse métallique dans le sens des filet de la vis afin d'en ôter les saletés éventuellement collés par la graisse.
Encore une précision mais tu as du t'en rendre compte pour déplacer le moyeu, la clavette doit être contre le moyeu.

Voila pour mes deux cents
Bon courage à toi
@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: reglage moyeux   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:54

bonjour  a tous

Bonjour  Attila

  comme beaucoup je ne me souviens  jamais  dans quelle sens il faut desserrer la clavette   !  j ai mémorisé   qu il faut   qu elle soit   contre le moyeu   pour  etre  desserer   ....


je  vais   mettre de l huile  dans les rouages  !

 qu en pensez vous      mettre de la graisse   c est bien mais  cela sèche et  avec la terre et la poussiere   cela fait un mélange qui durcit!.. n est il pas preferable  de  huiller  régulièrement   ?

un  membre  tma   très  " Fort "    (  jeu  de mot  ) soit   l  ami  J-L  que je salue en passant   (  avec  ses  tutoriels  explicatifs et photos   )   avait  indiqué    une manière de faire pour eviter  ces désagréments

voir  post  et photos
https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p100-suitebientot-un-pp3j-espere-la-restauration

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Protec10


Pourquoi  ne pas en  faire   autant  sur  PP2X  et autres  mles surtout en protégeant  la  clavette  de blocage qui  pose " soucis  " ..




pour  te repondre  toots2708

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 P1250311

les écrous du premier  cercle  aucun risque de   fuite  (NE PAS  DEVISSER LES AUTRES CONTRE LE PONT  !"malheureux")


"" Bonne  bricole ""

@+
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:01

Bonjour à toutlemonde at ailleurs ;-)

ch'uis comme toi avec ce What a Face c't'une idée la chambre à air, mais je ne vois pas comment appliquer cela à des moyeux réglable car je doute qu'elle puisse se comporter comme un accordéon pour laisser glisser le moyeu.
C'est certain que la graisse colle toutes les impuretés passant à sa porter, en ce qui me concerne poussières grain et morceau d'herbes, je passe un coup de brosse métallique sur les filets pour les nettoyer jusque là ça fonctionne bien.
Rien de vaut un nettoyage régulier.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty
MessageSujet: Re: problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500   staub - problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour réduire écartement roues sur Staub 8500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche guide d'entretien pour staub 8500
» probleme staub 8500
» recherche outil pour staub 8500
» écartement des roues
» ( Recherche ) endeneur pour staub 8500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: