PP5B re essai transmission photos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PP5B re essai transmission photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:04

Bonjour à tous,
Je vais re essayer de poster des images( j'ai essayé ce matin, mais je ne vois pas mon message sur le forum) doc je recommence.
Merci déjà pour vos avis. Je remets donc le texte de mon premier message, espérant que les photos cette fois vont suivre!
Cordialement à tous,JRB
Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un staub pp5b. Du moins je le croyais jusqu'à ce que j'enlève la peinture qui recouvrait la plaque moteur. Cet engin est équipé d'un moteur Bernard w110, alors que sur le site, j'apprends qu' il devrait être monté avec un w112. Le moteur démarre au quart de tour. C'est déjà çà! Cependant, j'ai des doutes quant à la puissance développée pour ce type de machine. Avec 4cv au lieu de 8, l'embrayage va t'il tenir le coup?
De plus, le support moteur a été modifié pour mettre en ligne l'arbre moteur avec l'arbre de la boîte, et l'accouplement est apparent. En regardant de près, on voit même le frein moteur et ses garnitures. Je pense que les poussières, terre etc vont aller se loger là dedans?
J'ai changé le cable de frein ainsi que la poignée, qui est munie d'un cran de blocage. Lorsque je serre ce frein, moteur au ralenti, la cloche côté boîte ne tourne pas. Vitesse enclenchée et crabotage enclenchés, le motoculteur n'avance pas. Ebn accelérant il démarre malgré le frein. Les garnitures du frein font environ 5mm. Peut être sont elles usées ou la cloche n'est pas celle du motoculteur. Enfin, l'accélérateur ets un bricolage. Grosse manette au millieu du guidon, cble ne coulissant pas librement dans la gaine, lequel aboutit sur une poulie en bois fixée sur le manillon d'accélérateur. Cette poulie permet au cable en théorie de rester dans l'axe du guide cable. Je ne connaissais pas le site avant d'acheter ce motoculteur et je le regrette. Je pense m'être fait avoir. Je vous joins quelques photos(j'ai essayé deux fois hier de le faire, sans succès. mon message et les photos ont disparu). Merci d'avance pour vos conseils ou avis éclairés. Bien cordialement, JRB
https://servimg.com/view/11800397/23
https://servimg.com/view/11800397/24
https://servimg.com/view/11800397/25
https://servimg.com/view/11800397/26
https://servimg.com/view/11800397/27
https://servimg.com/view/11800397/28
https://servimg.com/view/11800397/29
https://servimg.com/view/11800397/31
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: Re: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:40

je confirme ce que je tai déjà dit ça va être compliqué il te manque le carter d'accouplement d'origine d'un w112x sur un pp5/6 et apparement il est dans un piteux état, j'ose espérer pour toi que l'investissement n'a pas été trop lourd. l'idéal est maintenant de faire appel aux bonnes volontés du forum pour trouver les pièces qui te manquent pour pouvoir y remonter un w112 voire w112bis pour ma part je ne peux t'apporter que mon soutien et si nécéssaire quelques conseils ou photos détaillées qui te permetteraient d'avancer dans ta reconstruction mais je pense que d'autres pourront plus pour toi n'hésite pas on est tous là pour te soutenir
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: Re: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:01

Salut JRB,

Tu as sans nuls doute une machine exceptionnelle et unique :geek: comme quoi il n'y a pas que du négatif. lol!

La personne qui a réaliser ce mix entre un pp5 et un W110 a au moins le mérite d'avoir fait de la mécanique ingénieuse, faute d'avoir celui d'avoir réaliser une machine qui soit fonctionnelle encore que .....

Il serait peu être intéressant de savoir (si possible) pourquoi le propriétaire c'est avanturer dans tant de pénibles modifications et surtout pour quel usage. (pneus de route !!!!)

Bref, en ce qui est de mon avis sur la question, je pense qu'il faut déja savoir ce que tu veut faire de ta machine.

Tu est en possession d'une machine aux capacitées réduite du fait de sa puissance diminuée, si tu ne souhaite faire que des travaux légers ou de la traction de charges assez légères cela peut peu être convenir.

Si effectivement tu veut une machine puissante pour labourer et tracter des charges plus importantes il faut effectivement prevoir de revenir a une conception d'origine avec un W112 ou 112 bis ; ter.

Tout en gardant a l'esprit que d'apres les photos, l'ancien propriétaire a fait pas mal d'adaptations qu'il ne sera pas forcement évident de tout remettre comme avant.

Voila pour ma part ce que j'en pense, mais tout ça reste personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: Re: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos EmptySam 22 Déc 2007, 18:14

Merci pour vos conseils avisés. Sans doute vais je devoir désaccoupler le moteur de la boite, afin de vérifier si le carter d'accouplement peut être monté. (comment en trouver un?) Pour désaccouler suffit il de sortir les 4 bpolons de fixation du moteur sur le chassis, ou dois je également déboulonner les boulons visibles sur l'accouplement? Il va me falloir monter le motoculteur sur des parpaings ou des chandelles pour accéder en dessous Y a t'il des points fragiles à éviter dessous? Combien peut valoir raisonnablement un bon W112 et combien puis je vendre un apparent bon W110? Comment est l'accélérateur sur les PP5B? est ce que cela ressemble a un dérailleur de vélo? Comment se fait la liaison avec le manillon d'accélérateur quio apparamment décrit un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( en accélération)? Vous avez vu le manillon. Est il d'origine? Le secteur à trous, cette plaque qui se trouve autour de l'axe se trouve t'elle sur tous les motoculteurs ou bien ce moteur est il à l'origine celui d'une bétonnière ou tout autre engin nécessitant de bloquer l'accélération? Enfin, une autre question,: Le carter d'accouplement une fois trouvé et remonté, supporte t'il à lui seul le moteur ou le moteur doit il être fixé sur un chassis solidaire de ce carter?
Merci d'avance à Philmor et à Luc.fan et à tout ceux qui s'y connaissent.
Cordialement, JRB
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: quelques photos   PP5B re essai transmission photos EmptySam 22 Déc 2007, 19:31

pour t'aider quelques photos pp5b ou pp6b
flasque vue de droite
PP5B re essai transmission photos Liason10

flasque vue de gauche
PP5B re essai transmission photos Liaiso10

re vue de droite
PP5B re essai transmission photos Flasqu10

bas de flasque droite
PP5B re essai transmission photos Bas_de10

bas de flasque gauche
PP5B re essai transmission photos Bas_de11

flasque du dessus
PP5B re essai transmission photos Vue_de10

le carbu vu de l'avant
PP5B re essai transmission photos Carbu_10

au bout du cable il a un levier (fixé au moteur ramené par un ressort) qui agit sur le volet de gaz photos trop tardives pour pouvoir détailler

par la suite on te mettra d'autres photos si ça peut t'aider
pour ton w112 il te faudra impérativent trouver cette flasque spécifique aux "staub"s c'est pourquoi je t'ai suggéré de regarder vers les épaves de pp5/6b cequi te permettra d'avoir l'essemble et le carbu ça doit pouvoir se trouver
Revenir en haut Aller en bas
jm87

jm87


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 08/05/2007

PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: Re: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos EmptyDim 23 Déc 2007, 10:03

bjour a tous voici une photo de mon pp5 modifier par l ancien proprietaire pour recevoir un w112 il a eu du grattage de tete mais sa marche bon courrage a+ jmPP5B re essai transmission photos 26042010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP5B re essai transmission photos Empty
MessageSujet: Re: PP5B re essai transmission photos   PP5B re essai transmission photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP5B re essai transmission photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai transmission photos PAPY MOTEURS
» essai photos
» Essai photos
» essai photos
» Avec quoi rincer l'ensemble transmission sur staub pp5b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: