remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boite de vitesse PPX

Aller en bas 
+5
dede28
laplume
jeannet
mick.hause
DanyH
9 participants
AuteurMessage
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMar 26 Avr 2016, 22:05

Bonjour les gens

J'ai ma question idiote !!!! mais je souhaiterai une réponse svp
Important le sens de rotation de l'arbre principal pour le bon fonctionnement de la boite ?
Je m'explique :
Pour tester la BV , car j'ai enfin un peu de temps , j'ai fait l'installation suivante , voir photo . Je tourne donc dans le sens gauche / droite , en regardant la boite !!
Je savais un problème , mais là , j'en ai découvert plusieurs :
Je n'ai que 1 vitesse , mais le crabotage fonctionne . Le mancheron est bien mis , les 2 petits ergots dans leur emplacement dans la cloche . Il semble que je n'aurai que la grande vitesse , vu la vitesse de rotatiion des roues !!
Où peut se trouver le mal doc ??
Merci POUR vos avis !!!

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Test_v12

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 06:39

Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre mais je vais essayer de t'aider. D'abord si tu as un problème le plus simple est d'ouvrir et tu verras tout de suite ce qui cloche. Le moteur tourne toujours dans le sens horaire, donc l'arbre principal naturellement suit dans le même sens. J'espère avoir répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 07:08

Bonjour,

Donc, c'est dit pour le sens, tu es dans le bons sens avec ta perceuse, sens horaire; ensuite, je suis persuadé que le guidon a été sorti et que la tige n'est plus à sa place si ce n'est pas le cas c'est plus embêtant, de toutes façons tu es bon pour un démontage du couvercle...au moins.


remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Ppx_yc10

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 10:18

Bonjour les gens

Mick , merci pour ta réponse , cela confirme ce que je pensais .
Jeannet , merci pour ta réponse , à laquelle j'ajoute , que le manche a bien été remonté , car j'y ai fait une extrème attention . Les 2 picots étaient bien dans l'espace creux de la cloche !!
Si j'en déduis bien , il faut que je redémonte la boite entière !!
Je n'ai que 1 vitesse !! où sont passées les autres ?? pas dans la boite a, gants , il n'y en a pas !! remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 612313 remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 612313
Bon , du boulot en perspective !!!! war1 war1 war1
Merci pour vos aides !!!
Je vous tiens au courant , je ferai des photos lors du démontage !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 13:22

bonjour a tous
demonte deja le couvercle une fois que c fait tu peut passer les vitesses en jouant sur la commande et la tu sera fixer
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 13:35

bonjour a tous
comme je l'ai dit a Tina jaune , c'est la vis sur le coté du pont a gauche sur la photo qui n'est pas assez serrée .il y a un ressort dedans avec une bille de 7 donc tu as 3,5 mm de réglage . si tu ne la serre pas assez , tu fait la manœuvre mais le levier reviens , et ne verrouille pas la vitesse . si tu ne peux aussi passer la vitesse de route , ta vis de serrage du mancheron est peut etre trop vissée et bute sur la cloche en bronze .
bon courage pour la suite .
a+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 19:56

Bonsoir les gens

dédé 28 , merci pour ce conseil . Il est vrai que j'ai démonté les vis des 2 cotés afin de tout nettoyer . Il est vrai aussi que la vis n'a pas été resserrée comme elle l'était à l'origine war1 war1 . Il y avait une hauteur de 7mm de vis , et là j'ai 11mm , donc avant de tout démonter de nouveau , je vais voir cela matraque1 matraque1 . Et que faut il pour l'autre coté , avec cette plaque ovale , il y a un serrage spécifique ?
Merci de vos conseils , je dirai même de vos lumières , qui me sont d'un grand intérêt !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 19:57

Laplume , bonsoir
Bien que dur à passer les vitesses semblent passer , j'entends bien le système dans la boite , qui bouge !!!!
Merci pour ta réponse
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: boite de vitesse ppx   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 20:20

bonjour

a le gros problème drunken

si tu cherche les petite vitesses
étudie bien l'éclater de la boite scratch study
un bon conseil regarde si au haut de la glissière sous la boule de commande de vitesses
s'il ni a pas de la grasse ( huile+ mélange +a la poussière  )
parfois c'est la que le mal aie

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 27 Avr 2016, 20:45

Bonsour Dany
l'autre axe avec l'embout carré et sa rondelle arrétoir sert a regler le debattement du levier , si tu la tourne , tu verras le levier avancer .il sert a regler la boite pour que ca ne grince pas au point mort et pour accrocher la marche avant .
il faut beaucoup tatonner pour trouver le bon réglage .
pour l'autre vis, ca se joue au 1/4 de tour . trop visser tu ne peux accrocher la 2eme , parce que la bille est trop poussée ,pas assez l'axe, ne tient pas verrouillé et la vitesse n'est pas la.
il faut beaucoup de patience et d'essai surtout si tout a été démonter.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:29

Bonjour les gens !!!

Dédé 28 , merci pour ces renseignements , je vais voir cela dès que possible . Si ça peut m'éviter de tout démonter ...... war1 war1 war1 war1
J'ai bien regardé d'autres posts , et franchement je ne vois pas où j'aurai pu me tromper !!! Bon c'est vrai que j'ai mis du temps , mais boulot et travaux maison obligent avant tout !!
Merci encore je mettrai ici le résultat !!!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyLun 02 Mai 2016, 12:26

Bonjour les gens !!

Bon dédé 28 , j'ai fait comme tu as écris . j'ai fait un réglage à 6mm au lieu de 11 avant . alors 2 choses :
1er : Au travers de la poignée , on sent mieux le passage des vitesses
2eme : Toujours au même point , 1 seul vitesse , !!la grande
Démontage du couvercle !!
Voila la vidéo faite

https://www.youtube.com/watch?v=CYKtVVzXgzI

Tout semble fonctionner manuellement . Donc , je pense me rendre compte que j'ai remonter le couvercle comme une buse !!!! ' avec tout le respect pour l'animal !!)  Je n'ai surement pas fait assez attention a ce que la fourchette du couvercle vienne dans sa rainure sur le pignon !!
Donc je vais tout remonter dès que possible .
Voici une photo du couvercle , je pense que tout y est bien remonté !!

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 949526.servimg.com/view/18358135/53]remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 20160410

Merci et à bientôt !
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyLun 02 Mai 2016, 13:00

Salut Dan
je viens de voir ta vidéo , et le "ça ", c'est la commande de la 2 eme vitesse .
si ta vis sur le coté n'est pas serrée convenablement , quand tu fait la manœuvre de passer la 2 eme avec le ressort qui est en bas , elle ne tient pas . la bille fait 7 mm donc tu as environ 3 mm de réglage . ca se joue a très peu il faut visser par 1/4 de tour et essayer .
bon courage pour la suite
dédé
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMar 10 Mai 2016, 11:52

Bonjour les gens , bonjour DéDé

Merci pour tous ces conseils . ça y est , entre la machine a copeaux de bois ( pour mon jardin ) et la cour a entretenir , pfff , du taf . mais j'ai eu le temps de revoir ma copie !!! Le couvercle de boite est remonté et les vitesses passent !!!!!!!!!!!!!!
J'ai retrouvé toutes les vitesses et le Pm !!! Donc j'ai monté le lanceur automatique en nez de moteur , et dès que je peux , je remonte le moteur et je fais faire les essais en réel . J'ai resserrer un peu la vis , je suis à 6mm et on sent bien dans le levier de vitesse , les mouvements des pièces .
Pffff me reste à terminer cela , après je vais changer joints et roulements sur le giro que je me suis acheté , et j'irai nettoyer ma haie de ronces énorme !!! comme ça , cela fera propre sur le terrain . C'est ça lorsque l'on a grand !!
Tiens , dédé , mercredi je suis dans ton coin , sur Auneau , et la semaine passé à Chartres même dans une zone industrielle . j'ai des clients par là bas !! !!
Bonne journée
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
un potager est un ancien

un potager est un ancien


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 63
Localisation : 28000
Date d'inscription : 14/03/2016

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMar 10 Mai 2016, 13:13

Bonjour à tous

Merci pour cette vidéo intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMar 10 Mai 2016, 19:11

Bonsoir a tous
Dany ,tu peux passer ,en principe je serai la .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyLun 16 Mai 2016, 17:50

Bon , moteur remonté , mais avant de remonter la tolerie , un peu de peinture !! , Ponçage , apprêt , et peinture demain !!
Apres je vais tester l'ensemble .
J'ai commencer a démontrer le giro !! pfff bien sale et attaqué , mais ...
J'ai un post giro , j'y vais pour ma demande
je vous tiens au courant quand je vais mettre en marche le PPX !! en fin de semaine , je pense !!
A bientôt
danyH
Ponçage !!
https://i.servimg.com/u/f86/18/35/81/35/20160522.jpg
Apprêt !
https://i.servimg.com/u/f86/18/35/81/35/20160521.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/18/35/81/35/20160524.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyMer 25 Mai 2016, 14:03

Dédé bonjour

Désolé du silence , mais j'ai aussi un métier !!! lol
j'ai bricolé un peu sur l'engin . Le moteur est remonté installé , mais , comme le capot était un peu rouillé , eh bien je l'ai décapé et repeint , ainsi que le réservoir !!!
J'en ai profité pour démonter le giro , le vider , pfff war1 war1 war1 tout rouillé et là je le repeint aussi . Je mettrai des photos plus tard .
Lundi je suis en congé , j'ai pris 2 semaines , et l'on part en Italie , avec la voiture je devrai avoir du fuel !! lol
en rentrant il me restera quelques jours et je finirai l'engin et le giro !!
Allez bonne journée a toi
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyDim 29 Mai 2016, 20:41

Bonjour les gens  !!

voila les photos de la "bête" remontée !!!!

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 20160532

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 20160536

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 20160537

je vais mettre une video !!

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4194
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyDim 29 Mai 2016, 21:02

Ré moi ,Ha ! Je comprend après la réstos ,le repos ! remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 287628
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyDim 29 Mai 2016, 21:52

Re,

Très chouette ta bête... remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX 287628 mais je crois qu'elle attend aussi trois baguettes pour sa face avant Wink pour être encore plus jolie cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX EmptyDim 12 Juin 2016, 18:22

Bonjour les gens  !!

Oui j'ai mis du temps , je ne peux pas être partout , au taf , travaux maison , travaux terrain , etc ... sans oublié mes problèmes de hanches et en tout de près de 7 mois en arrêts pour cause d'opération !!
Maintenant tout est fini , le bonhomme va bien et a un peu de temps , donc voila , il tourne comme une horloge !! Allumage électronique ( désolé pour les puriste collectionneur , mais il y a du taf a faire donc j'essaie de minimiser la mécanique sur la "bête"  !!  ) carbu neuf , moteur entièrement ouvert nettoyé , car entre 25  à 30 ans sans fonctionnement  !!  boite / Pont entièrement démonté car bloqué par l'huile qui avait figée . Tout a été refait , encore merci a tout ceux qui m'ont bien conseillé ( Dédé28 , j@kot , Marc , etc , désolé si j'en oublie ) .
Claude , oui il me manque les 3 barrettes n c'est prévu que je les cherche !! ( y en a qui on l'oeil !! lol )
Bon voila la petit vue de sa 1 ere remise en route
espérons que le transfert de vidéo va fonctionner  !!

https://youtu.be/jCK5ypVEmao

https://youtu.be/oMrPfeAO2p4

Voila , ça semble fonctionner  !!

A bientôt
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse PPX   remontage boite ppx - Boite de vitesse PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur renault d 30 pour pieces
» Boite a vitesse PPX S6
» Toujour avec ma boite de vitesse de PP3 aidez moi
» gutbrod 2600d
» Problème de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: