Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:44

Bonjour
Pour compléter mon équipement et surtout me faciliter la vie, je cherche l'outil me permettant d'éviter de passer deux heures par week-end à la débroussailleuse. Il s'agit d'un terrain vague et d'une bordure de route, j'ai oublié l'idée de la barre de coupe car terrain cratérisé et raviné.
Il n'y a pas de broussailles, que du ray gras très dense (mottes en noeuds à la base), orties et un peu de chardons.
Je pense que la tondeuse sera suffisante et fera du travail plus propes que le broyeur ?
Je propose un échange avec ma débroussailleuse forestière de 48 cc que mon dos à de plus en plus de mal à supporter, elle a deux ans et elle est en parfait état mais très lourde.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Re: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:56

salut,
sur ppx /pp2x, certaines tondeuses ont le même boitier que le gyro, donc avec un limiteur de couple (qu'il te faudra certainement reviser car souvent collé), donc sur ces modèles pas de soucis de solidité !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Re: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:32

Salutatous (c),

je rajouterai que si tes herbes ne sont pas trop hautes, je préfèrerais la tondeuse ou les coupes seront plus broyées sous le carter qu'avec le gyro ou la lame coupant en avant du carter les coupes hautes ne sont pas broyés mais éjectés, avec le reste... pierres, morceau de bois, morceau de lame. matraque1 n'est-ce pas Marc?

L'inconvénient probable de la tondeuse est que la lame ne dépassant pas du carter (comme sur la débroussailleuse) les herbes se trouvant sur les traces des roues se retrouvent couchées au sol, constaté sur la débroussailleuse (avec ses patins).

@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Re: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:51

avé attila ! Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? 612313

tu as raison, de ce qu'on a vu avec ton pépédeuzix, c'est vrai que la débroussailleuse a cet inconvénient de moins broyer et de projeter un peu plus que la tondeuse... mais c'est sans commune mesure avec ta faucheuse rotative qui elle cartonne tout autour de son passage, projetant bois pierre ... et demi- lame ! plouf ! hein m'sieur attila ! Wink Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? 612313

cela dit, ces trois machines ont souvent le même boitier et corps de fonderie, cette fonderie avec des nervures autour, c'est les plus robustes ! c'est ce que tous les possesseurs m'ont dit !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Re: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:18

Salutatous

yep c'dangereux un pépédeuzix en colère et j'cause pas du vexé Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? 612313
'prochaine fois j'prendrais la débrousailleuse comme-ça vous pourrez comparer na!

Je ne crois pas que sur PP(2)X il y ait un autre boitier de mécanisme que celui avec le limiteur de couple

En espérant que cela renseigne mick.house
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty
MessageSujet: Re: Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?   Staub pp2x : tondeuse ou gyro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub pp2x : tondeuse ou gyro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche tondeuse ou gyro pour pp2x
» doc technique et renseignement pour staub ppms et gyro pp2x
» (Recherche) tondeuse pour Staub PP2X
» Restauration tondeuse 2 lames STAUB sur PP2X
» ( Recherche ) lame tondeuse staub PPX - PP2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: