RM4 qui fait des siennes...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RM4 qui fait des siennes...

Aller en bas 
+6
Fredidu78
richard84
loloh34
guillaume.s
jeff
elias
10 participants
AuteurMessage
elias




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/01/2010

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 12 Avr 2016, 11:10

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit RM4 pour les patates !
RM4 qui fait des siennes... Rm410

Malheureusement, la bête a l'air plutôt récalcitrante.

Il a bien démarré chez le vendeur.

A la maison le lendemain, il a également bien démarré, tourné 1/4 d'heure au ralenti avant de pétarader et s'arrêter.

Depuis il ne veut plus rien savoir, malgré un nettoyage du carbu (ultrasons + court bouillon au vinaigre d'alcool). L'essence arrive bien au carbu (la cuve se remplit, durite débranchée, l'essence coule bien, donc pas de saletés du côté de l'arrivée). L'allumage semble bon (belles étincelles à la bougie).

Lorsque l'on met un peu d'essence à la bougie, il prend quelques tours avant de s'arrêter.

On dirait que l'essence n'arrive pas à la bougie, puisqu'on ne parvient pas à la noyer même après avoir tiré plusieurs fois sur la corde.

J'avoue être un peu bloqué...

Amis staubistes et autres connaisseurs du Minarelli 2 temps, un coup de main pour identifier la panne sera le bienvenu ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 12 Avr 2016, 11:26

Bonjour elias bonjour a tous.

A mon avis,ton bas moteur ne comprime plus.

Si tes joint ne sont plus étanches,la compression sorts par les roulements et ne remonte plus dans le haut moteur par les transferts.

Si il n'avait pas tourné depuis longtemps,ils ont séchés.

A vérifier et démontage complet du moteur pour changement des joints,si tu es sûre que ton allumage est bon et que l'essence arrive bien au carbu et en sort bien aussi,par la même occasion.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
elias




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/01/2010

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 12 Avr 2016, 16:34

Merci Jeff pour ces indications.

En fait, l'essence arrive bien au carbu mais ne semble pas arriver à la bougie. Prise d'air ??? J'ai commandé une pochette de joints pour, le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyDim 17 Avr 2016, 17:57

Salut

Comme dit plus haut, ce sont sûrement les joints si bas moteur qui sont hs. Comme c'est un moteur 2 temps, si ton bas moteur n'est pas étanche, tu n'as pas d'aspiration du mélange.

@+
Revenir en haut Aller en bas
elias




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/01/2010

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyDim 17 Avr 2016, 20:02

Bonjour à tous,

En fait, il y a du nouveau. Après changement des joints du carbu, réglage du ralenti, changement de la bougie, réparation du bouton de mise à la masse, l'engin démarre et tourne bien...mais cale systématiquement dès qu'il est chaud, après quelques minutes.

Ensuite, impossible à redémarrer avant d'avoir refroidi.

Ça pourrait donc être l'allumage ? Il est équipé d'un allumage électronique ducati.

Comment savoir si c'est la bobine électronique qui est morte ? J'ai contrôlé à chaud juste après avoir calé, on a encore de l'étincelle à la bougie...

Sad

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyDim 17 Avr 2016, 20:27

bonjour a tous

moi mon rm6 tourne tres bien fonctionne bien RM4 qui fait des siennes... 287628

mais quand je butte les patates qu il est bien chaud il marche bien

si j ai le malheur de calé ou de l arrêter war1

il ne veut pas redémarré ces le 2 eme que j ai et l autre faisait pareil

un copain en a un il fait pareil war1

dons je fait le boulot et au garage et tout vas bien RM4 qui fait des siennes... 287628

je vous dirai ca demain soir demain je vais buté les patates

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: rm4 qui fais des siennes   RM4 qui fait des siennes... EmptyDim 17 Avr 2016, 20:29

bonsoir a tous !! ce n'est pas le premier minarelli qui le fait et c'est peut etre du a un phénomène de vapor_lock, je m'explique: échauffement du carburant a l'arrivée au carbu , rechauffement de celui ci et gazéification de l'essence qui bout et se transforme en gaz, tant que la machine n'est pas refroidie , l'essence manque au moteur, le moteur ne démarre pas tant que l'essence ou le carbu n'a pas refoidi, je l'ai eu sur un lga226 dont l'essence bouillais carrément dans le réservoir !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyLun 18 Avr 2016, 21:03

bonjour a tous

mon rm6 a bien marché niquel jusqua la fin en le sortant du jardi il y a un portillon
il a calé impossible de le redémarré war1
voila sont travail
RM4 qui fait des siennes... 1_53810
RM4 qui fait des siennes... 1_53910

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyLun 18 Avr 2016, 21:08

Bon rien à voir Lolo, mais quand je pense que mes patates ne sont pas encore sorties war1

Bon courage
Fredi
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyLun 18 Avr 2016, 22:00

Hello

Vous plaindez pas a paris RM4 qui fait des siennes... 612313 RM4 qui fait des siennes... 612313 RM4 qui fait des siennes... 612313 ( la faute est volontaire affraid affraid ) Les autres non si il y en a .....

Moi dans le nord, elles sont mêmes pas encore plantées, avec ce fichu temps. war1

Vous me faites rêvez dans le sud. Peut être mercredi.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 18:44

Salut les potos !

De par mon expérience, toutes les pannes de moteurs qui calent et ne redémarraient qu'à froid se sont produites sur des machines à allumages électroniques. Ce sont des pannes vicieuses et intermittentes.

Que ce soit sur Tondeuses, débroussailleuses, motoculteurs : toutes manifestaient ce même problème. Il fallait ensuite attendre de 5 à 30mn pour pouvoir redémarrer ! J'ai même eu une bobine qui n'a pas donné d'étincelle durant 6 mois, mais qui fonctionna à nouveau aujourd'hui !

La solution passe par le remplacement.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 19:33

Salut Nono
Alors pour toi c'est la bobine?
J'ai le même problème sur le scout de Jojo, à chaud il ne veut pas démarrer tu attends quelques minutes et zou ça remarche, j'avais bien pensé à la bobine moi aussi je vais en chercher une.

A un de ces jours et bises à Nini

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 19:51

Salut les Mécanos,

Perso , j'ai eu un pb sur B&S classique..... 20 minutes plein pot..... arrêt net ( sans pétarades ) repart plein pot après 1/2 heure de repos... et rebelote matraque1  (étincelle à peu près correcte à la bougie, difficile d'apprécier en pleine lumière Idea  )
Montage d'un kit électronique et cheers cheers  donc pb condo et pas bobine ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eh oui, il y a des trucs Suspect  parfois lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 19:55

Merci Claude mais moi c'est déjà un allumage électronique donc ça peut être la bobine ou le boîtier cdi

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 19:57

Re,

Dans ton cas Thierry.... Sad Y'a pas d'autres solutions... Neutral Neutral

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 20:25

Salut les potos !

Pour ma part, je pense que ce sont les bobines qui se coupaient de façon intermittente.
Des cas similaires existent avec les allumages à rupteurs, et si le changement du condo n'y change rien, il ne reste en cause que.... La bobine !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... EmptyMar 19 Avr 2016, 21:46

Salut Nono,

Bien d'accord avec toi .... mais je n'avais encore jamais rencontré un moteur qui coupe net et qui redémarre 1/2 heure après - comme en 40 - avec un pb de condo et qui en plus se reproduit de la même façon bom  d'une manière régulière scratch
Quant à la bobine qui ne se coupe plus... ça arrive, mais à part autoréparation ( quelle se "ressoude" elle-même... scratch  ) malheureusement ça revient, ou ça risque de revenir, il y a pas mal de pannes vicieuses  What a Face .... Neutral  

A bientôt pour trinquer ensemble Wink cheers  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RM4 qui fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: RM4 qui fait des siennes...   RM4 qui fait des siennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RM4 qui fait des siennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon PP4BS fait des siennes.
» Pasquali 461 fait des siennes !!!
» Bestgreen avec bicylindre briggs qui fait des siennes
» Pouvez-vous m'aider svp ma motobineuse fait des siennes.
» il fait froid dehors ! on fait des lego au coin du feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: